Problèmes Itunes

Résolu/Fermé
3vaa Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 22 déc. 2009 à 14:48
3vaa Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 25 janv. 2010 à 19:42
Bonjour,

J'ai un problème avec Itunes. Quand je veux l'ouvrir, un message apparaît: "Le dossier Itunes requis est introuvable ou impossible à créer. Il se trouve par défaut dans le dossier Ma Musique."
J'ai recréer le dossier Ma Musique dans mes documents, rien à faire. J'ai été voir sur le site d'Apple, dans assistance, j'ai fait tout ce qu'ils disaient de faire, ça a fonctionner une première fois, il y a 1 ou 2 mois, mais maintenant, ça a de nouveau foirer.

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer?

7 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
22 déc. 2009 à 19:04
Bonjour,

J'ai iTunes (la dernière version 9.0.2.25). Si je rencontrais le même problème que toi, je désinstallerais complètement ITunes suivi d'une réinstallation de la dernière version.

Normalement, iTunes crée lui-même un sous-répertoire "iTunes" dans le dossier "Ma musique".

Si tu peux regarder ce qu'il y a dans le dossier "Ma musique" avec l'explorateur Windows, tu as les droits d'accès. Il n'y a donc aucune raison que le dossier iTunes ne puisse être créé.

Judex
0
3vaa Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
26 déc. 2009 à 22:31
Bonjour,
Et merci de me répondre,

J'ai déjà essayer de désinstaller Itunes et de le réinstaller la nouvelle version une bonne dizaine de fois, en vain. Mais en fait, Mon dossier "Ma Musique" est dans "Mes documents" mais ce dernier est bloqué...

Peut-être est-ce que je devrais faire un nettoyage complet de mon Pc, désinstaller completement Itunes, remettre en état mes documents pour que tout fonctionne...? O_o'

Merci en tout cas =D
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
26 déc. 2009 à 23:28
Bonjour,

Attends, il y a un fait nouveau : tu dis que ton dossier "Mes documents" est bloqué.

Est-ce que ça signifie que ce dossier est inaccessible ? Lorsque tu veux regarder le contenu du dossier "Mes documents" avec l'explorateur de Windows, as-tu un message d'erreur ?

Judex
0
3vaa Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
27 déc. 2009 à 15:34
Bonjour,

Non non, je sais y accéder normalement mais en fait, j'ai deux dossiers "Mes documents". Le premier se trouvant dans "Data (D:)" et le deuxième à la place normale. Le problème est que mes fichiers, mes mp3, mes images et tout se trouvents dans le premier. Et j'ai beau copier/coller, transférer, déplacer les dossiers ça ne fonctionne pas. Voilà pourquoi je dis que "Mes documents" est bloqué. ;(

3vaa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
28 déc. 2009 à 07:44
Bonjour,

D: est un autre disque dur de ta machine ou une deuxième partition sur le même disque ?
Si un dossier "Mes documents" se trouve en "D:", c'est que, à un moment donné, tu as donné l'instruction à un logiciel d'aller placer des données à cet emplacement....ou que tu lui a permis de le faire.

Judex
0
3vaa Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
28 déc. 2009 à 17:54
Bonjour,

Roh lala que c'est compliqué!! En fait mon Pc appartenait à ma soeur avant donc je sais pas ce qu'elle a fait avec ni ce qu'elle a demandé au Pc de faire... C'est assez embêtant cette situation... =s

Merci quand même =D
0
3vaa Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
25 janv. 2010 à 19:42
Bonjour à Tous,

J'ai reussi à regler mon problème. Un informaticien est venu et ce n'était pas un problème juste d'Itunes, mais de tout le Pc. Maintenant, tout est reglé. Merci à tout ceux qui ont essayé de résoudre ce petit problème. ^^

Au revoir.
0