Comment mettre la TNT
Fermé
yohan06
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2023
-
21 déc. 2009 à 12:08
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 déc. 2009 à 10:20
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 déc. 2009 à 10:20
A voir également:
- Comment mettre la TNT
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Comment savoir si un émetteur tnt est en panne - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
6 réponses
S'assurer d'être en zone couverte et que l'antenne de toit ( ou d'interieur) est adaptée aux caracteristiques ( puissance) des signaux TNT..
Ensuite consulter le mode d'emploi du téléviseur pour la recherche auto ou manuelle des canaux.
Ne pas assimiler la reception TNT avec la reception par le cable, DVB-C.
Ensuite consulter le mode d'emploi du téléviseur pour la recherche auto ou manuelle des canaux.
Ne pas assimiler la reception TNT avec la reception par le cable, DVB-C.
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
21 déc. 2009 à 12:35
21 déc. 2009 à 12:35
Bonjour
Sur la Télécommande cela peut etre D/A pour digital /analogique maintenant ton nouveau tele tu fais recherche automatique dans le menu le telé branché seul sur l'arrivée d'antenne. Il trouvera "N" chaines anologiques (six au maximum) et normalement 18 chaines numeriques en Sd et quatre en hD si tu en es équipé. S'il y a des manques il faut que tu fasses verifier ton antenne c'est incontournable et indispensable pour l'avenir proche ou il n'y aura plus que de la tNt ou un ecran noir. Il est fort possible que l'un des téléviseurs soit plus sensible et capte plus de chaines que l'autre. Les tuners, sans que ce soit reprehensible, n'ont pas tous la meme sensibilité ceci veut simplement dire que ton "antenne" est un peu juste en niveau de réception. La TNT veut un signal convenable et suffisant et ça c'est pas gagné partout. Tu peux te documenter sur le site de www.tvnt.net et ensuite vas directement consulter un antenniste qualifié.
Bon courage et attention sur la route ça glisse
Bonne fin d'année
Sur la Télécommande cela peut etre D/A pour digital /analogique maintenant ton nouveau tele tu fais recherche automatique dans le menu le telé branché seul sur l'arrivée d'antenne. Il trouvera "N" chaines anologiques (six au maximum) et normalement 18 chaines numeriques en Sd et quatre en hD si tu en es équipé. S'il y a des manques il faut que tu fasses verifier ton antenne c'est incontournable et indispensable pour l'avenir proche ou il n'y aura plus que de la tNt ou un ecran noir. Il est fort possible que l'un des téléviseurs soit plus sensible et capte plus de chaines que l'autre. Les tuners, sans que ce soit reprehensible, n'ont pas tous la meme sensibilité ceci veut simplement dire que ton "antenne" est un peu juste en niveau de réception. La TNT veut un signal convenable et suffisant et ça c'est pas gagné partout. Tu peux te documenter sur le site de www.tvnt.net et ensuite vas directement consulter un antenniste qualifié.
Bon courage et attention sur la route ça glisse
Bonne fin d'année
yohan06
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2023
13
21 déc. 2009 à 15:20
21 déc. 2009 à 15:20
Je vois que je n'ai pas de réponse, mais si quelqu'un pourrait me répondre, ça m'arrangerais beaucoup...Je vous remercie par avance !
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
21 déc. 2009 à 15:58
21 déc. 2009 à 15:58
non, une antenne est obligatoire (rateau ou antenne intérieure autoalimentée)
yohan06
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2023
13
21 déc. 2009 à 16:04
21 déc. 2009 à 16:04
oui mais mon grand pere a le cable ainsi que la TV avec TNT intégrée, donc comment faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
NON . MAIS SI VOUS AVEZ UNE ANTENNE RATEAU il faut quelle soit bien dirigée moi j'ai ete obligé de la tourner de quelques centimetres pour avoir un bon signal amicalement
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
22 déc. 2009 à 10:20
22 déc. 2009 à 10:20
Bonjour petite exlication rapide
Si tu branches un tele recent sur le cable
Deux chose ou le cable est tres sophistique et utilise un demo special (Numericable par exemple = voir le correspondant de cette structure pres de chez toi)
Ou c'est un reseau cable genre proprieté d'une association de commune comme certains villages en Alsace ou ici pres de Dunkerque. dans ce cas renseigne toi des canaux utilises generalement "interbandes" que ton tele doit trouver tout seul lors d'une recherche automatique. Pour confirmation renseignes toi aupres d'un radio electricien local ou d'un antenniste. il existe (c'est le cas chez moi ici reseau Sivu) ou ils ont perché le canaux de la TNT dans des frequences inhabituelles (hyperbandes) que certains tele ne captent pas mais dans ce cas il faut utiliser le demo vendu ou loué par le cable, donc renseignes toi pres de chez toi ce forum ne te sera d'aucune utilite c'est un problème local et il peut y en avoir beaucoup un peu partout et differents.
bonne journee
Lis sur le site www.tvnt.net le paragraphe reception TNt sur le cable
salut et bonne fetes
Si tu branches un tele recent sur le cable
Deux chose ou le cable est tres sophistique et utilise un demo special (Numericable par exemple = voir le correspondant de cette structure pres de chez toi)
Ou c'est un reseau cable genre proprieté d'une association de commune comme certains villages en Alsace ou ici pres de Dunkerque. dans ce cas renseigne toi des canaux utilises generalement "interbandes" que ton tele doit trouver tout seul lors d'une recherche automatique. Pour confirmation renseignes toi aupres d'un radio electricien local ou d'un antenniste. il existe (c'est le cas chez moi ici reseau Sivu) ou ils ont perché le canaux de la TNT dans des frequences inhabituelles (hyperbandes) que certains tele ne captent pas mais dans ce cas il faut utiliser le demo vendu ou loué par le cable, donc renseignes toi pres de chez toi ce forum ne te sera d'aucune utilite c'est un problème local et il peut y en avoir beaucoup un peu partout et differents.
bonne journee
Lis sur le site www.tvnt.net le paragraphe reception TNt sur le cable
salut et bonne fetes