Connectivité limitée spéciale malheureusement

01astronaute Messages postés 58 Statut Membre -  
01astronaute Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,

Comme précisé dans le titre j'ai un problème de connectivité limitée ou inexistante sous Vista...(je suis sur un autre ordinateur) je saurais très bien ce qu'il faut faire dans ce cas là, propriété de la connexion, définir l'ip et tout ça (ayant déjà eu ce problème...), mais malheureusement, je n'ai pas accès à cette définition de l'ip, DNS et tout le reste. Je m'explique:

Déjà, j'ai un PC fixe, avec clé wi-fi fonctionnant avec "Hercules wi-fi station".

Club-internet Box avec cryptage en WPA.

Ma connexion fonctionnait très bien il y a 3 ou 4 jours.

J'essaye d'installer Ubuntu (une distribution de GNU\Linux) et oui "j'essaye" car là aussi il y a un problème mais ce n'est pas l'endroit où parler de ceci. Et pis je ne vois pas trop le rapport entre les deux enfin bon.

Alors entrons dans le vif du sujet: (parce que je ne me suis toujours pas expliqué :) )

il y a donc 3 jours environ, je démarre mon ordinateur, au démarrage Hercules ne m'a pas connecté (a vrai dire ça peut arriver mais en fait les favoris réseau ont été supprimés), et surtout, j'ai eu un cadre (en bas à droite) disant que Windows cherchait de nouveaux paramètres pour je ne sais plus quoi (je m'en mord les doigts de ne pas avoir retenu...) et à la fin il à redémarrer sans me laisser le choix d'attendre.

Et après le redémarrage, plus de favoris réseau, je l'est ai donc recréés.

Hercules me connecte automatiquement comme normalement, mais la connexion reste en tant que "connectivité limitée ou inexistante". Je vais dans les propriétés de la connexion, et la stupeur: dans l'onglet gestion du réseau donc, il y a (enfin "il y a"...):
- "connexion en utilisant:" (le nom de la carte réseau si je ne me trompe ?)
le champ juste en dessous, ou normalement il devrait y avoir le nom de la carte, est on ne peut plus vide...
un bouton "Configurer"
(si je clique sur "configurer", il me met bien l'écran de configuration de la carte réseau...)
- "cette connexion utilise les éléments suivant:" (il devrait y avoir le protocole TCP/IP, et autre non ?)
"Client pour les réseaux Microsoft"
Et puis bah plus rien d'autre... pas très très utile...
- un bouton "Installer" (cliquable), "Désinstaller" et "Propriétés" (tous deux non cliquables)
- et les classiques bouton "OK" et "Annuler"
Une screen-shot de tout ça:
http://img40.imageshack.us/img40/8629/videv.png

Bon bien entendu j'ai cliqué sur installer:
Un écran s'affiche, il demande si on veut installer un Client, un Service ou un Protocole. Qu'on choisisse un des trois cela revient au même:
"Impossible d'ajouter la fonctionnalité demandée. L'erreur est: le fichier spécifié est introuvable"
(s'il précisait quel fichier tient... j'ai sauvegarder la totalité de disque dur sur un disque dur externe... je pourrais le retrouver son fichier.. enfin bon)

Une fois j'ai donc recliqué sur le bouton "Installer" et puis, je ne sais pas pourquoi, dans la fenêtre demandant la fonctionnalité à ajouter, j'ai cliqué sur le bouton "Annuler" (original n'est ce pas ? :) ) et la nouvelle surprise: tous les protocoles, clients et services se sont affichés dans le cadre "cette connexion utilise les éléments suivant:" (le champ censé contenir le nom de la carte réseau ne s'est pas remplis lui)

Néanmoins, cela n'a absolument pas résolu mon problème, car en sélectionnant le protocole TCP/IPv4, le bouton "Propriété" ne se met pas "cliquable" ... il n'y a que le bouton "Installer" qui est cliquable. J'en ai conclu que le protocole n'était pas installer et en le sélectionnant puis "installer" on retombe sur la fenêtre demandant la fonctionnalité à installer.
screen-shot de l'écran avec tout dans le cadre:
http://img63.imageshack.us/img63/5770/vide.png

J'en ai eu un peu marre (ça se comprend non ?) j'ai voulu cliqué sur "OK" et un message d'information est apparu:
"Vous devez installer et activer au moins un protocole pour que cette connexion fonctionne. Voulez-vous sélectionner un protocole maintenant?" (si "oui" on retombe sur la fenêtre du screen-shot si "non" autre écran d'information):
"Une condition inattendue s'est produite. Les modifications que vous avez requises dans les paramètres n'ont pas pu être toutes effectuées." (on peut juste cliquer sur "OK" et tout se ferme)

Je n'ai donc pas avancé d'un pouce...

Quelques détails sur la connexion:
Un "ipconfig" donne:

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::41dd:fb61:1891:7a76%12
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.122.118
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :

l'adresse IPv4 est ici 169.254.122.118 alors que en temps normal, elle est a 192.168.1.30 .
Un "ping 192.168.1.1" perd les 4 paquets, donc aucune connexion avec le modem.

Et dans les propriétés de la connexion il affiche le nombre de paquets envoyés au modem et le nombre de paquets reçus, mon ordinateur envoie des paquets, mais le modem ne "répond" pas. (0 paquets reçus)

Voilà donc mon problème...
Maintenant ce que j'ai déjà essayé pour le résoudre:

-restauration du registre a partir d'une sauvegarde
-restauration système
-restauration de mes documents a partir d'une sauvegarde
-réinitialiser la carte réseau
-réinstaller la carte réseau
-réinstaller les pilotes de la carte
-réinitialiser les paramètres avec la commande netsh
-tester la mémoire au cas où (OK)
-tester l'utilitaire WinsockXPfix mais bien sûr il ne fonctionne pas sous vista..

Je ne peux pas réinstaller vista (il était pré-installé sur l'ordinateur à l'achat).
Je pourrais installer Ubuntu et laisser tomber vista mais comme je l'ai dit plus au j'ai un problème pour l'installer.

Ah oui dernier point:
Quand j'ouvre une session, il me marque "nouveau matériel détecté" (la clé wi-fi) et il me demande si je veux installer les pilotes (ils sont déjà installer...) je dis "oui" mais "erreur: le fichier spécifié est introuvable" (même avec le CD-rom d'installation dans le lecteur)

J'en suis donc resté là et à vrai dire je suis en panne d'idée :/

Toute aide serais la bienvenue.

Merci de votre attention,
01Astronaute

2 réponses

cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut !

Petite question : tu as essayé de testé avec une autre clé wifi ? Car j'ai l'impression que c'est ta clé wifi qui est morte ...
0
01astronaute Messages postés 58 Statut Membre

Oui j'ai testé avec une autre clé wi-fi et... bah ça a pas l'air d'être la clé :(
Mais je vais tester la clé sur un autre ordinateur. Peut-être que les deux sont foutus...
A+

edit:
Elle fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur... merci quand même ; )

01Astronaute
0