Un probleme avec une carte sd ou micro sd

Fermé
totommaso92 - 18 déc. 2009 à 21:54
 benjamin93 - 19 déc. 2009 à 13:27
Bonjour,
J'ai un problème avec ma carte mémoire, on ne peut plus rajouter de fichier dessus ni en suprimmer. Dans le lecteur windows média, quand je configure le disque amovible de ma carte mémoire, il me dit que le fichier (lequel? mystère...) a été déplacé ou renommé. Dans l'explorateur il me dit que le média est protégé en écriture.

J'ai déjà cherché vite fait sur les forums, et j'ai pensé à la protection d'écriture de la carte, mais la seule réponse que j'ai obtenu c'est à propos du bouton lock/unlock, et j'ai essayé toutes les solutions données, le scotch sur la carte, mais je suis sur que C'EST PAS CA! J'ai pas envie qu'on me dise 10 fois de pousser ce bouton, j'ai essayé et c'est pas ca!
Les fichiers sont lisibles sur le portable mais pas sur l'ordi, même si on peut voir qu'ils sont tous là.
Comme le problème c'est déclaré du jour au lendemain, j'ai pensé à un fichier que j'aurais supprimé, du genre les petits fichiers .exe ou autres (je sais pas ce que c'est que .exe) qu'on voit sur le portable, qui prennent pas beaucoup de place en Ko. Ils m'embetaient et je sais pas pourquoi je les ai supprimés, je sais pas vraiment si c'est ca la cause réelle.

Si quelqu'un s'y connait, peut on me dire quelle est la conséquence de cette suppression, si c'est vraiment la cause de la "protection en écriture du média", si oui comment je fais pour que ca remarche (recreer les fichiers .exe?), si non comment enlever cette protection.

Merci de ceux qui peuvent répondre et avoir le courage de lire ce bloc de texte, j'ai préféré être précis pour pas avoir des réponses inutiles.
Merci à tous si vous pouvez m'aider.
A voir également:

1 réponse

Hey Thomas!

Déjà les *.exe sont des exécutables Windows. Et normalement, les *.exe de devraient pas être la source de problèmes d'écritures, je te conseil de copier tous tes fichiers sur ton Mac, puis d'ouvrir l'utilitaire de disque. De cliquer son ta carte SD et de faire Effacer en FAT32 pour assurer la compatibilité avec ton PC et ton Mac. Et normalement plus de problèmes, à moins qu'en fait ton ordinateur a un virus qui se charge de détruire partiellement les fichiers, et donc tu ne peux plus les lire. Dans ce cas bah tu n'as plus le choix, à pars tout formater.

En espérant t'avoir aidé,

benjamin
0