De la bière sur mon pc^^

newb -  
 newb -
Bonsoir!
Il m'est arrivé qqch de pas formidable du tout! en fait je buvais l'apéro tranquille avec un pote et la paf
geste malencontreux de la bière sur l'ordi! (sur le clavier du côté gauche de celui-ci)
J'ai tout de suite essuyé et mon erreur a été de penser que cela n'avait pas affecter l'ordinateur puisque
tout fonctionnait 5 minutes après l'incident.
Malheureusement, au bout de 5 minutes l'image s'est brouillée pour donner seulement des grésillements
(un peu comme lorsque l'on règle une télé, pas comme de la neige mais plutôt des rayures horizontales...)

Bref, je le fais sécher, le rallume, au niveau de l'alim pas de souci apparent mais plus d'image du tout...

J'aimerai savoir si qqun sait quel genre de composant a grillé si c'est le cas (il me reste un peu d'espoir
que ce ne soit pas le cas, je le laisse toute la nuit a sécher on verra bien demain!) et s'il est possible de
le remplacer ou bien si c'est cuit archi cuit.

Merci d'avance pr votre aide!
A voir également:

5 réponses

bacci

la solution aurait été de l'éteindre aussitot puis de nettoyer, maintenant il est difficile de dire quels éléments on été endommagés si le PC demarre mais présente des défauts d'affichage on peut penser que la première chose à voir c'est la carte graphique
0
newb

merci bacci pr ta réponse!

et du coup est-ce que c'est possible de remplacer cette carte graphique? A quel coût je pourrai m'en tirer?

mci bcp
0
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

oui je pense aussi à la carte graphique qu'il faut changer, mais si c une carte graphiq intégré à la carte mère faudra changer la carte mère et en prendre une identique ou compatible avec processeur et le reste.
dans les 2 cas ça risque de couter bonbon, voit avec la garantie mais j'ai peur qu'ils s'en aperçoivent mais ne l'ouvre pas s'il est encore sous garantie, si elle est passée tu peux essayer de l'ouvrir pour changer toi mm mais faut s'y connaitre, c spécial les portables.
0
newb

ok merci fifours!
mais je n'y connais rien du tout! Donc niveau bidouille je crois que c'est pas vraiment la peine d'y songer... :(
je l'ai déjà ouvert pr le sécher... c'est un joyeux bordel à l'intérieur... la garantie est dépassée aussi...
je vais essayer de voir a quoi ressemble une carte mère et une carte graphique pr essayer de déterminer
si les 2 sont séparées...
merci pr ton aide!
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

hips !! glou glou.... je croi que l'alcoolemie touche de + en + de de pc
0
bacci

quoique certains, aprés avoir consommé du coca ne fonctionne pas mieux!
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

ca c'est pcke ils boivent trop de sucre et il deviennent obèse ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

Slt newb
tu peux essayer de brancher un écran sur les ports externes VGA ou DVI ou HDMI pour voir si t'as de l'image, ça peut être une info utile car rien ne dit que c foutu pour l'instant.
La réparation peut couter cher, fait un devis gratuit si possible, ou payant mais qui devient gratuit si t'achète un pc neuf dans le magasin. Le prix ne sera pas forcément intéressant vu le prix du neuf aujourd'hui mais ça dépend aussi du prix de ton portable et son équivalent actuellement.
0
newb

re fifours
j'ai pensé a ce branchement oui, il y a qq tps pour pouvoir visionner des films sur mon écran plat mais malheureusement je n'ai pas trouvé les raccordements sur internet... j'ai sur mon ordinateur seulement
un port VGA (si jai bien compris^^ il date de l'été 2007) dc pas de VDI encore moins d'HDMI du coup je
ne crois pas qu'il me soit possible de le raccorder...?
0
newb > newb

hop petite rectification en fait j'avais du mal regarder, le branchement semble possible avec le seul port VGA...? (le logo est si petit...^^) du coup c'est une bonne piste!
0