Synchronisation du modem impossible

Résolu
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai un problème de synchronisation de modem.
Hier, j'ai essayé de connecter linux à internet et ça n'a pas marché. Je suis retourné sur Windows et je me suis connecté comme d'habitude sans problème. Puis je retourne sur linux, j'essaye de me connecter et ça marche tjr pas. Je re-retourne sur windows et paf, le modem ne se synchronise plus.
C'est plus tard que je me rappelle qu'on avait changé le mot de passe de connexion donc le mot de passe avec lequel j'essayais de me connecter sur linux était erroné.
Je me demande si Wanadoo peut bloquer l'accès à internet après plusieurs tentatives de connexion (comme les portables avec le code sim).
Je précise que mon modem est un Thomson Speedtouch 330 USB, j'ai aussi un autre pc avec un modem Sagem Fast 800 qui n'arrive pas non plus à se synchroniser. (les 2 pc sont avec XP et on a Wanadoo 2048). Evidemment, lorsque je veux connecter un pc sur le net, il faut que je débranche le modem de l'autre donc le problème ne vient pas de 2 modems sur la meme ligne.

Merci beaucoup pour votre aide.

8 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
salut,
bien sûr que wanadur et les autres fai peuvent bloquer un compte quand ils veulent.
mais je crois pas qu'ils le fassent pour une erreur de login, ils passeraient leur temps à restaurer des comptes .
d'autant plus si ton modem ne synchronise pas: tant que ton modem n'est pas synchronisé, ton mot de passe n'est pas vérifié.
c'est sans doute une coïncidence, mais il doit y avoir un problème sur ta ligne adsl.
0
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci de m'avoir répondu.
je vais encore attendre et on verra ce qui se passe !
0
yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut

appel france telecom au 1013 et demande un test de ligne !
0
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re-bonjour, j'ai appelé le 1013 et ils ont fait un test :
effectivement, il y a un problème pour la synchronisation.
Donc déplacement d'un technicien chez eux pour 50€ ou un technicien à domicile 150€.
Ce ne sont pas les filtres qui ont un problème, je les ai testés.
Je vais appeler un ami qui habite pas très loin de chez moi et je vous dirai si lui aussi, il a le même problème.
Vous pensez que cela est arrivé à cause des tentatives de connexion avec mauvais mot de passe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voilà, je viens d'avoir mon ami au téléphone et chez lui ça marche. do,c le problème serait-il chez moi ?
0
yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
heu tes technicien de chez france tel se sont foutu de toi ! chez moi cet arrive deux fois ca venait a chaque fois d'un relai dans leur boitier

ca ma jamais rien coute

donc rappelle les et fait les chier !

tu paie une ligne , elle doit marcher
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
oui, 150€ ça me parait beaucoup.
j'en ai eu pour 80€ d'une inter à domicile il ya 6 mois.
en plus, si le FAI est wanadur, c'est vraiment pas sympa: si ils inetrvenaient pour le compte d'un autre FAI, je comprendrais.
j'adorre aussi : le déplacement d'un technicien chez eux.
ça devient vraiment n'importe quoi le 1013.
attention: à partir de 150€ ils sont obligés de faire un devis, je crois, à vérifier.
0
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonne nouvelle !!
mon modem arrive à se synchroniser et ce sans aucune intervention de ma part. Sans doute un problème chez FT ou Wanadoo ! Je n'ai même pas eu besoin de rappeler le 1013 une 2e fois.
Merci à vous our m'avoir répondu.
Marcanto_5
0