Synchronisation du modem impossible
Résolu
marcanto_5
Messages postés
47
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai un problème de synchronisation de modem.
Hier, j'ai essayé de connecter linux à internet et ça n'a pas marché. Je suis retourné sur Windows et je me suis connecté comme d'habitude sans problème. Puis je retourne sur linux, j'essaye de me connecter et ça marche tjr pas. Je re-retourne sur windows et paf, le modem ne se synchronise plus.
C'est plus tard que je me rappelle qu'on avait changé le mot de passe de connexion donc le mot de passe avec lequel j'essayais de me connecter sur linux était erroné.
Je me demande si Wanadoo peut bloquer l'accès à internet après plusieurs tentatives de connexion (comme les portables avec le code sim).
Je précise que mon modem est un Thomson Speedtouch 330 USB, j'ai aussi un autre pc avec un modem Sagem Fast 800 qui n'arrive pas non plus à se synchroniser. (les 2 pc sont avec XP et on a Wanadoo 2048). Evidemment, lorsque je veux connecter un pc sur le net, il faut que je débranche le modem de l'autre donc le problème ne vient pas de 2 modems sur la meme ligne.
Merci beaucoup pour votre aide.
Hier, j'ai essayé de connecter linux à internet et ça n'a pas marché. Je suis retourné sur Windows et je me suis connecté comme d'habitude sans problème. Puis je retourne sur linux, j'essaye de me connecter et ça marche tjr pas. Je re-retourne sur windows et paf, le modem ne se synchronise plus.
C'est plus tard que je me rappelle qu'on avait changé le mot de passe de connexion donc le mot de passe avec lequel j'essayais de me connecter sur linux était erroné.
Je me demande si Wanadoo peut bloquer l'accès à internet après plusieurs tentatives de connexion (comme les portables avec le code sim).
Je précise que mon modem est un Thomson Speedtouch 330 USB, j'ai aussi un autre pc avec un modem Sagem Fast 800 qui n'arrive pas non plus à se synchroniser. (les 2 pc sont avec XP et on a Wanadoo 2048). Evidemment, lorsque je veux connecter un pc sur le net, il faut que je débranche le modem de l'autre donc le problème ne vient pas de 2 modems sur la meme ligne.
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Synchronisation du modem impossible
- Erreur synchronisation livebox ✓ - Forum Livebox
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Réseaux sociaux
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Samsung
- Diane - Forum Mail
- Problème connexion Modem USB sur PC - Forum Windows 10
8 réponses
salut,
bien sûr que wanadur et les autres fai peuvent bloquer un compte quand ils veulent.
mais je crois pas qu'ils le fassent pour une erreur de login, ils passeraient leur temps à restaurer des comptes .
d'autant plus si ton modem ne synchronise pas: tant que ton modem n'est pas synchronisé, ton mot de passe n'est pas vérifié.
c'est sans doute une coïncidence, mais il doit y avoir un problème sur ta ligne adsl.
bien sûr que wanadur et les autres fai peuvent bloquer un compte quand ils veulent.
mais je crois pas qu'ils le fassent pour une erreur de login, ils passeraient leur temps à restaurer des comptes .
d'autant plus si ton modem ne synchronise pas: tant que ton modem n'est pas synchronisé, ton mot de passe n'est pas vérifié.
c'est sans doute une coïncidence, mais il doit y avoir un problème sur ta ligne adsl.
Re-bonjour, j'ai appelé le 1013 et ils ont fait un test :
effectivement, il y a un problème pour la synchronisation.
Donc déplacement d'un technicien chez eux pour 50€ ou un technicien à domicile 150€.
Ce ne sont pas les filtres qui ont un problème, je les ai testés.
Je vais appeler un ami qui habite pas très loin de chez moi et je vous dirai si lui aussi, il a le même problème.
Vous pensez que cela est arrivé à cause des tentatives de connexion avec mauvais mot de passe ?
effectivement, il y a un problème pour la synchronisation.
Donc déplacement d'un technicien chez eux pour 50€ ou un technicien à domicile 150€.
Ce ne sont pas les filtres qui ont un problème, je les ai testés.
Je vais appeler un ami qui habite pas très loin de chez moi et je vous dirai si lui aussi, il a le même problème.
Vous pensez que cela est arrivé à cause des tentatives de connexion avec mauvais mot de passe ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà, je viens d'avoir mon ami au téléphone et chez lui ça marche. do,c le problème serait-il chez moi ?
heu tes technicien de chez france tel se sont foutu de toi ! chez moi cet arrive deux fois ca venait a chaque fois d'un relai dans leur boitier
ca ma jamais rien coute
donc rappelle les et fait les chier !
tu paie une ligne , elle doit marcher
ca ma jamais rien coute
donc rappelle les et fait les chier !
tu paie une ligne , elle doit marcher
oui, 150€ ça me parait beaucoup.
j'en ai eu pour 80€ d'une inter à domicile il ya 6 mois.
en plus, si le FAI est wanadur, c'est vraiment pas sympa: si ils inetrvenaient pour le compte d'un autre FAI, je comprendrais.
j'adorre aussi : le déplacement d'un technicien chez eux.
ça devient vraiment n'importe quoi le 1013.
attention: à partir de 150€ ils sont obligés de faire un devis, je crois, à vérifier.
j'en ai eu pour 80€ d'une inter à domicile il ya 6 mois.
en plus, si le FAI est wanadur, c'est vraiment pas sympa: si ils inetrvenaient pour le compte d'un autre FAI, je comprendrais.
j'adorre aussi : le déplacement d'un technicien chez eux.
ça devient vraiment n'importe quoi le 1013.
attention: à partir de 150€ ils sont obligés de faire un devis, je crois, à vérifier.