Mise en réseau prise RJ45

mikoo07 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans ma nouvelle maison et reglementation oblige, toutes mes prises téléphone sont des RJ45. Je souhaite mettre ces prises en réseaux pour pouvoir mettre ma box en "serie "sur les lignes tel. Je ne suis pas en dégroupage total et cela m'impose actuellement à poser un filtre par prise (9 au total)
Comment faire, puis je brancher la box vers le dti afin de pouvoir brancher sur n'importe quelle prise mes téléphone et sur celle du bureau mon ordi pour le net?
Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme

- mettre une box "en série" sur les lignes de tél : je ne vois pas ce que cela peut signifier

en résumé :
- tu as une box (laquelle ? avec wifi ?)
- tu as une ligne téléphonique FT reprise sur 9 prises téléphoniques (rj45) dans toute ta maison

ce qui est sûr :
- on ne branche jamais rien sur le DTI ! (sauf à la demande de FT lorsqu'ils veulent tester la ligne à distance)

ce que tu peux faire :
- pour que tu puisses connecter un ou plusieurs PC à ta box, depuis n"importe quelle pièce de ta maison, soit tu passes en Wifi soit tu passes par les prises électriques (CPL -> courant porteur en ligne).
0
mikoo07

merci de ta réponse rapide
j'ai en effet un 9 sfr box mais pas en wifi.
en réalité je souhaite brancher plusieurs téléphone sur plusieurs prises rj45 différentes mais je souhaite que les communications soient prises en compte via ma box pour ne pas payer de communication à FT. Ensuite je souhiate pouvoir dans un futur proche brancher mes ordis sur n'importe qu'elle prises rj 45 pour les relier au net.
0
Utilisateur anonyme

à part des téléphones sans fil (et leur base connectée sur la neufbox)
et du Wifi ou du CPL (prises électriques puisque ta neufbox ne parle pas Wifi) pour tes PC
je ne vois pas d'autre solution passant par tes prises actuelles
peut-être qqu'un ici a une idée
0