Plus aucun son, pourtant volumètres actifs

Résolu
augustinbis Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
augustinbis Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
je n'ai maintenant - après avoir cru perdre seulement le son des sites reconnus par real player - plus plus aucun son même les sons systèmes, même le son de windows à l'ouverture.
J'ai réinstallé E-MU avec le disque des pilotes, les volumètres sont actifs donc la carte son reçoit des signaux (j'ai mis un cd audio), tous les périphériques sont reconnus et "fonctionnent correctement", comme dit la boîte de dialogue, mais aucun son.
Dans le gestionnaire de périphérique, rubrique "Ports", j'ai quatre ronds jaunes avec point d'exclamation, chaque fois à "périphérique inconnu". Je ne sais pas ce qu'il faut penser de ça, je crois que cela a toujours existé.
J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait retrouvé les sons en chargeant Realtek. Je suis allé sur le site réaltek indiqué, mais je n'arrive pas à télécharger. Et d'ailleurs, qu'est-ce que RealTek ?
En fait, beaucoup de messages concernent ce problème de perte de son, mais cela semble très difficile à identifer.
Bien sûr, j'ai vérifié que le son n'est pas sur "muet", et le cablage.
merci de votre aide !

2 réponses

augustinbis Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour à tous
je n'ai maintenant - après avoir cru perdre seulement le son des sites reconnus par real player - plus plus aucun son même les sons systèmes, même le son de windows à l'ouverture.
J'ai réinstallé E-MU avec le disque des pilotes, les volumètres sont actifs donc la carte son reçoit des signaux (j'ai mis un cd audio), tous les périphériques sont reconnus et "fonctionnent correctement", comme dit la boîte de dialogue, mais aucun son.
Dans le gestionnaire de périphérique, rubrique "Ports", j'ai quatre ronds jaunes avec point d'exclamation, chaque fois à "périphérique inconnu". Je ne sais pas ce qu'il faut penser de ça, je crois que cela a toujours existé.
J'ai réinstallé à l'instant RealTek, car j'avais lu que cela pouvait être nécessaire, mais toujours au même point.
En fait, beaucoup de messages concernent ce problème de perte de son, mais cela semble très difficile à identifer.
Bien sûr, j'ai vérifié que le son n'est pas sur "muet", et le cablage.
merci de votre aide !
0
augustinbis Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

J'ai cherché plusieurs heures et grâce à Driver Max - en version gratuite, ça marche mais il faut être patient - j'ai trouvé qu'il manquait des drivers audio - supprimés comment ? mauvaise manipulation dans ccleaner je suppose, liée au fait que les noms des drivers ne sont pas intuitifs : on ne voit pas clairement le lien avec la carte mère par exemple, les noms n'ont rien de commun - et j'ai pu les télécharger. Maintenant tout remarche.
Si cela peut aider d'autres : recherche automatique des drivers à renouveler avec Drivermax.

les vastes palais de la mémoire
0