Lock d'adaptateur MicroSD/SD cassé

Résolu/Fermé
Mjeanne - 15 déc. 2009 à 22:03
 Amandine - 3 oct. 2010 à 18:57
Bonjour,
voilà, j'ai un petit problème avec mon adaptateur MicroSD/SD. Je me suis rendue compte en voulant transférer des fichiers dessus que c'était devenu impossible et que le message "Impossible de [...]: Ce disque est protégé ou en écriture. Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque." alors que j'y arrivais sans aucune difficulté auparavant.
Seulement voila, après moults recherches, il est plus ou moins apparu que le problème venait très certainement du bouton "lock" qui était enclenché ou mal désenclenché. Et j'ai eu beau regardé partout, je n'ai pas trouvé ce bouton. Effectivement, il semblerait que non seulement en plus de ne pas être noté sur le "plastique" recouvrant, le bouton aie disparu... Pour ainsi dire comme si il n'avais jamais existé car je n'ai aucun vestige de ce bout plastique que je pourrai tenter de déplacer par moi même. J'ai même réussi à "séparer" la carte SD Adaptateur en deux mais je ne vois rien à débloquer qu'un tel bouton aurait pu faire...
En attendant je ne sais plus rien faire avec ma microSD, ni ajouter, supprimer, modifier ou formater mes fichiers et c'est très handicapant...

L'image de l'adaptateur en question, c'est donc l'espèce de bouton noir à gauche de l'image qui a disparu
http://www.nierle2.com/pic/5231p.jpg
Et pour ceux qui comme moi ne verraient pas ou se situe le problème d'origine:
https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/3873

J'attend donc vos conseils éclairés ; )
A voir également:

2 réponses

Hé bien voila je viens de trouver la solution grâce à une autre utilisatrice éclairée, j'ai suivi son conseil de mettre juste une fine et longue bande de papier sur les espaces metalliques qui suivent normalement le trajet du bouton servant à locker et ça marche du tonnerre! Comme quoi faut pas que ça soit forcément compliqué pour fonctionner ^^
9
Bonjour

Je sais que le message remonte à un moment mais je tente quand même ma chance. J'ai le même problème que toi sauf que c'est moi qui ai cassé le bouton lock, ce n'est pas un problème de fabrication. Mon adaptateur est aussi ouvert en deux mais je ne vois pas où et comment tu as pu insérer une bande de papier.

Merci de pouvoir m'aider :)
1