D-LINK déconnection et Emule

Fermé
Bernard BLOND - 18 mai 2005 à 16:10
 Jonjon - 20 janv. 2007 à 11:18
Bonjour, voici la solution a tous les problemes de déconnexion de certains routeurs, en particulier les DI-624 et DI-624+ de DLINK

apres 3 semaines de recherche, il semblerait que ces routeurs ne supportent pas le nombre de connexions Emule.

Outre les recommandations officielles d'EMULE et de D-LINK
Il suffit
- de desactiver la case "DNS Relay" dans l'onglet LAN du routeur
- rebooter le routeur
Dès ce stade Emule fonctionne correctement.

Mais il convient de completer ceci pour utiliser Internet et la Messagerie en modifiant les propriétés du protcole TCP/IP sur chaque PC connecté en indiquant
- l'adresse du DNS principal du FAI à la place de celle du routeur
- l'adresse du DNS secondaire selon le même principe.
A partir de ce stade tout fonctionne correctement, ledébit download d'Emule redevient normal et les reboot du routeur supprimés.
Reste le probleme non résolu du port forwarding des ports Emule 4662 et 4672 qui sur ces routeurs semblent limités à un seul PC, vu la taille limitée de la table de routage.
A voir également:

15 réponses

salut,
j'ai eu ce problème de déconnexion intempstive avec un DI 624, sans pour autant utiliser Emule.
j'ai alors mis le "DNS relay" sur "disable" et ça continuait à déconnecter.
j'ai regardé le MTU au niveau du routeur, il se trouve qu'il était à 1500 au lieu de 1492 comme on le voit souvent (section Wan, dernière ligne).

maintenant, ça fait quelques heures qu'il fonctionne sans déconnexion, je croise les doigts pour que ca continue.

si ca peut vous aider...
1
sen fait peut on m'expliquer se qu'est le LAN et si on le desactive sur le routeur ,est ce que ca m'empeche d'aller sur le net et faire fonctionner ma messagerie ?
merci d'avance ;)
1
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
18 mai 2005 à 16:29
Ah ces bugs ...
mais,
dans tous les cas et sur tous les routeurs du monde, le forfarding d'un port est limité à une seule machine.
il est impossible de forwarder le m^me port (même protocole) sur plusieurs adresses ip.
0
patato valdez
27 mai 2005 à 09:21
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un d-link 624+ et j'ai cherché partout dans les réglages du routeur sans trouver l'endroit ou desactiver la case "DNS Relay" ???

Si quelqu'un pouvait m'aider.

D'avance merci.
0
La "case" a décocher n'en est pas une...en fait c'est dans l'onglet "Home" tu regarde à gauche ensuite et trouve le bouton "LAN"...tu tombe sur "lan setting...tu voi en bas y'a marqué "DNS Relay" ...t'as deux options : enabled et disabled (ce qui veut dire activé- désactivé)...il faut que tu choisisse l'option disabled pour désactiver l'option...mais perso...j'ai essayer leurs trucs...et ca marche pas avec mon modem speed touch 530 qui tourne derriere...ca me deconnecte tout dès que je lance émule!!
en passant...si quelqu'un as une solution pour moi...qu'il me le dise par mail...
merci!
0
patato valdez > chris
3 juin 2005 à 20:07
j'ai trouvé la solution, finalement il faut passer le firmware 2.07 (trouvé sur le site UK) et surtout décocher la case KAD dans e mule. Depuis je n'ai plus de déconnexion ni reboot et ça fait maintenant 5 jours que ça tourne 24h/24
0
hackminator > patato valdez
3 juin 2005 à 20:13
...j'ai fait une maj...je c plus ou (ma version : Firmware Version: 2.53 , Wed, 20 Apr 2005 )

est ce que c la version 2.07 que t'as installé ou la version 7...et est ce que c bien un d-link 624???
si c ca...donne moi l'url de la page ou t'as trouvé le firmware...thx
0
patato valdez > hackminator
4 juin 2005 à 10:07
Mon routeur est DI-624 +, et ma version firmware est la 2.07, mais c'est peut-être différent sur les modèles 624.
0
hackminator > patato valdez
4 juin 2005 à 13:46
peut tu me donner l'url ou tu as telecharger le firmware stp...que je puisse voir si la version est différente.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu trouves, fais moi signe ....
0
J'ai aussi un dlink 624 qui reboote en permanence. J'ai essayé de mettre un MTU à 1500 mais le routeur me dit que le max c'est 1492. Comment fait t'on pour forcer cela? Je suis sur l'option PPoE dynamique
J'ai aussi essayé le truc du DNS relay sur off mais je ne peux plus me connecter avec emule après et avec PPoE dynamique on ne peut pas entrer les valeurs de DNS.

Quelqu'un peut m'aider sur ce coups ?

Merci
0
Moi j'ai trouvé la solution....avec deux cartes réseau :
je branche mon modem sur la 1ere carte
je branche le routeur d link sur la deuxieme
j'etablie une connexion de pont et je parametre tout manuellement (c'est pas compliqué)
avantage : c po compliqué
inconvéniant : on ne peu po controler le dlink à partir de ce pc.
0
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon routeur D-Link DI-624+, c'est que je voudrais m'en servir comme point d'accés pour ma freebox et que mon pc n'y accède qu'en Wifi.

Je pensais que c'etait possible mais en fait apparement il faut toujours une connexion rj45 au moins au départ et après ca marche en wifi uniquement.

Est ce que quelq'un aurait une soluce?
merci d'avance.
0
dc pour les pblm de deconnexion avec la mule... pensez a la MAJ du firmare... a partir de la version 2.50....

version 2.50:
¤ Added XR Mode
¤ Fixed Emule reboot issue
¤ Fixed firewall rules disappearing bug
¤ Fixed L2TP bug
¤ Fixed dhcp security hole issue
¤ Added multicast stream option

version 2.53:
¤ For DI-624_revC3 only.
¤ The Static-Turbo mode option has been removed to conform with Wi-Fi Alliance certification requirements. All future firmware releases for this product will no longer feature this mode of operation.

sinon pour mettre un deuxieme ordinateur avec la mule g pa u de souci... g juste ouvert les ports, ceux ci etant differrent ce ceux du premier pc (ex.: 4662 et 4672 pour le 1er et 4663 et 4673 pour le 2eme)


sinon pour ceux qui ont tout reglé n'hesitez pas a me donner les derniers conseils, je cracgerai pas dessus lol.....
thanks
0
moi j'ai un routeur D-link 614+ et je n'arrive pas du tout a me connecter en high ID meme en rentrant correctement mes ports sur le routeur ainsi ke sur mon firewall ,g fait un tour sur le site de la mule mais g rien trouver a part leur conseil pour configurer mon routeur mais tout a fait correctement ,alors il doit y avoir qd meme un p'tit probleme ou une manipe ke je n'ai pas faite mais laquelle ...

quelqu'un a une idée ?
merci d'avance ;)
0
J'avais quant à moi un problème de déconnexion intempestive avec le routeur DI 624 + et emule. En déconnectant Kad comme conseillé plus haut cela va beaucoup mieux (touchons du bois).
Win XP pro + Alcatel speedtouch home
0
Tout comme certain....aussi le mm pb avec ce routeur et kad. Après maintes recherches et flashages, je pense avoir trouvé le firm qui me convient. Mon routeur est le H/W ver H1 avec le firm 2.07 à l'origine. Je l'ai remplacé par le 2.08b57 et ça roule pour l'instant.
0
Bonsoir

J'ai exactement le meme probleme que vous sur ce dlink 624 et je ne trouve nul part ce firmware.
Pouvez vosu me l'envoyer oume donner ce lien si vousl'avez encore

Merci d'avancet excellente journee
A++
0
Depuis que j'ai déconnecté KAD, ça marche nickel avec le firmware 2.07. Je n'ose pas essayer avec un nouveau firmware. Il y a un 2.08 sur ce site en tout cas
http://www.dlink.co.il/firmware/DI-624+_v208_nml.bin
0
jai un d-link di 624++ pour ne plus avoir de deconection intenpestive il faut desactiver le DHCP Server et utuliser le static dhcp en entrant une adresse ip static de l'un de vos ordi en ip static
moi je nai plus de probleme pour les low id regarder se topic http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

@++
0
bonjour à tous, je met mon grain de sable à l'édifice!
comme dit precédement javais le meme souci: dlink 624+, lancement demule déco directe et apres déco toutes les 10 minutes environ pourtant high id et routage des ports ok etc etc

g juste désactivé kad et le server dhcp du routeur. et cela semble fonctionner sans aucune déco depuis plus dune heure et ca dl à 234Ko/sec pour le moment donc rien à dire enfin je touche du bois ke ca recommence pas !

mon firmware est tjrs un vieu le 2.07, g eu la flemme de le mettre à jour car aucun cable sous la main pour faire la maj!

je testerai de remettre kad plus tard voir si ca peut marcher qd meme avec kad.

pour ceux qui vont me dire kils ont besoin du serveur dhcp, je leur dirai de rentrer une ip statique dans leur conf rézo sur chak ordi et de réserver ces ip dans la conf du routeur pour chak adresse mac de carte rézo, déja cest plus sécurisé et ca permet de toujours avoir la meme ip par le routeur !

voila j'espere en avoir aidé certains, en tout cas merci de votre aide à tous!
0
Bonjour,

J'ai un dlink 624 rev D firm 4.03 qui apres 2 mois de fonctionnement parfait (pas de déconnections...) se met tout à coup à couper plusieurs fois par jour. Apres avoir testé tout et n'importe quoi, j'ai finalement réinstallé le firmware 4.02 (d'origine) sur mon dlink 624 rev D qui fonctionne maintenant très bien.
J'utilise emule en high ID (qui tourne tout le temps) et utorrent sans pb.
le serveur dhcp est active
le SSID est cache
super G activé avec le turbo
Enfin bref, les mêmes paramètres qu’avec le firmware 4.03 ont étés sélectionnés et ca marche.
J’avais déjà reflaché avec le 4.03 mais rien, toujours les mêmes problèmes.

Je pourrais donner mes options si besoin.
Essayez donc de revenir au 4.02 pour ceux qui ont le même problème de déconnections et le mêmes matériel.
0
Pour résoudre ce problême j'ai installé un firmware américain pour le modele equivalent, même révision.
Depuis plus de plantage du tout.
0