Passer en mode DTV SAMSUNG LE-32B350

[Fermé]
Signaler
-
 Eddy -
Bonjour,
nous venons d'acquérir cette superbe télé, mais le hic : on n'arrive pas à passer en mode DTV et ainsi obtenir les chaines de la TNT, même la notice ne l'explique pas! on n'a que les 6 chaines "normales" en analogiques, et même en recherche automatique, aucunes chaines numériques n'est détectée....
sur d'autres sites, ils disent d'appuyer sur la touche TV/DTV de la télécommande, mais sur la télécommande, il y a juste écrit TV ! et même en appuyant, ça ne change rien !
quelqu'un pourrait nous aider svp ??

50 réponses

bonjour tout le monde,

voici les news...

on a réussi à voir auprès du voisin du dessus, qui dispose d'un home-cinema, et d'un écran plasma...il nous a expliqué qu'en arrivant dans la résidence, il avait déjà un écran plat, et il avait le même problème que nous, la TNT ne marchait pas...il a changé de télé 2 fois en pensant que c'était un problème de télé, et avec son écran plasma là, il a acheté une antenne interne et miracle, la TNT a fait son apparition!! il a eu la gentillesse de nous prête son antenne pour qu'on essaie à la maison, et OUIIII la TNT a marché ! donc c'est bien un pb d'antenne, la résidence n'est pas équipée pour...

donc, au final, on va garder la télé (mon mari refuse de s'en séparer hihi) et on va investir dans une antenne interne...avec l'histoire du "tout au numérique" de toute façon, on aurait acheter un écran plat quoi qu'il advienne...

merci à tous pour votre aide et vos conseils, surtout à Franck !! ;)

A bientôt!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
73
Etes vous sur de capter la TNT ?
Je possède également un LCD Samsung et le simple fait d'appuyer sur la touche TV permets de passer au DTV
j'ai l'impression de ne pas avoir la même telecommande !!!! la touche TV se situe tout en haut à droite de la télécommande...et le seul bouton jaune qui existe, c'est tout en bas à côté d'un bouton vert et d'un bouton bleu et il n'y a rien d'écrit dessus.

euuh...comment savoir si on capte ou non la TNT ?? moi quand j'appuie sur la touche TV, il y a juste un carré en haut à gauche où il est écrit TF1 - ATV, c'est tout, rien ne change !
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
73
Il s'agit bien de la touche TV qui se situe en haut à droite.
Quel est votre mode de réception (Antenne rateau , parabole etc...)?
j'ai oublié : j'habite en face de la résidence de chez mes parents qui captent la TNT, donc, ça m'étonnerait que l'on ne capte pas....on l'a acheté aujourd'hui, devoir retourner déjà au SAV vraiment, ça me désole !!!

quand j'appuie sur le seul bouton jaune, il est écrit "indisponible"

peut-être faut-il faire la recherche automatique plusieurs fois ??? on a une connexion très haut débit pour internet, cad fibre optique (comme chez mes parents, comme chez des amis, qui captent tous aussi bien la TNT les uns que les autres)

je ne comprends pas....
franck> on est dans une résidence, donc, je pense que ça doit être antenne rateau ?
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 273
Je me suis mal exprimé : la touche n'est pas jaune, seul son texte l'est...sous le 7, tu as ../.....et sous celle-ci, tu n'as pas TV/DTV...?

@+
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 273
Quand tu as fait l'installation, tu as vu les chaînes qu'il trouvait ou pas...?
Sinon, repasse par le "plug and play".....

@+
poupougne13 > sous le 7, j'ai la touche FAV.CH et sous cette touche, c'est la touche du volume :-(
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
73
Aviez vous la TNT auparavant , je pense que non.
Il faudrait vous renseigner auprès de vos voisins.
Le Tuner TNT intégré à votre LCD fonctionne avec une antenne rateau.
Je pense que le problème vient de la mais pas de votre LCD.
Je n'avais pas vu l'autre post , vos parents ou voisins ont peut etre un autre décodeur ..
poupougne> il a trouvé que les 6 chaines et en analogiques en plus :( on a refait et refait le Plug & Play mais il ne trouve pas les chaines numériques :(
franck > on avait une télé "normale" juste avant celle-ci, et donc, on ne captait pas la TNT ... si ce n'est pas le cas, comment qu'on doit faire ??? on va devoir acheter un décodeur ????
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 273
Nous n'avons pas la même télécommande alors...mais moi, c'est un 46je ne sais quoi..eci dit, il semble fort que tu ne captes pas la tnt, ou que tu aies mal fait quelque-chose...
Je crois me souvenir que pour chercher les canaux, au départ, il faut être en analogique, as-tu fait ainsi ?
@+
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 273
Non, le décodeur est obligatoirement oncorporé depuis le debut de l'année, mais l'antenne peut ne pas aller pour la tnt...il faut demander aux voisins...

@+
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
73
armelina ,
Je ne connais pas votre configuration mais je pense effectivement que vous allez devoir vous procurer un décodeur externe si vous restez avec ce mode de connexion ou changer d 'antenne.
Mais avant tout , il faudrait bien voir avec vos parents ou voisin
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 273
Il est interdit pour un magasin de vendre une tv sans la tnt incorporé !!!!
un décodeur externe ne changera rien au pb !!!
Passes-tu bien par menu/config/plug and play ?
L'idéal serait d'essayer cette tv chez un voisin qui a la tnt, si possible branché sur la même antenne....
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 273
Elle est neuve, cette télé ?
Ils disent qu'elle a un tuner tnt ou pas ?--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
73
Poupougne13 ,
Le LCD possede bien un décodeur TNT incorporé mais qui fonctionne avec une antenne rateau.
Si l'on veux réceptionner avec une parabole il faut le démodulateur Fransat ou TNT SAT
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 273
"Franck> on est dans une résidence, donc, je pense que ça doit être antenne rateau ?" !!
C'est vrai qu'elle parle aussi de très haut débit, de fibre optique...un peu fouillis pour s'y retrouver !!

@+

Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 273
apparemment, elle a un tuner analogique ET UN TUNER TNT ...!

https://fr.shopping.com/xPO-Televiseur-a-ecran-plat-Samsung-LE32A437#keyFeaturesArea

Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
73
Pour conclure , dans ce cas précis , je pense qu'il est préférable de voir avec les voisins.
Ce qui est sur , c'est que le LCD à un Tuner TNT intégré.
Reste à savoir le mode de réception..
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 273
C'est vrai ( sauf si la référence n'est pas exacte ?!) que c'est la seule chose dont on soit certains..et ça ne peut pas être suffisant pour faire avancer le schmilblick !! ;)

@+