Rien ne va plus !!!!!

Fermé
roljun Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 11 déc. 2009 à 22:19
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 12 déc. 2009 à 00:52
Bonjour,

j'ai acheté un terminal satellite numérique HD SRT 7400; l'installation s'est déroulée sans problèmes, l'image est parfaite sur mon téléviseur. Par contre, je n'arrive plus à enregistrer sur mon DVD Recorder Sony RDR-HX650. le branchement est réalisé par prise péritel; lorsque je programme l'enregistrement, l'image de la chaine choisie apparait dans la petite fenêtre , exactement comme avant, mais au début de l'enregistrement un message apparait sur le téléviseur "copie protégée" et l'enregistrement ne démarre pas. Ceci est valable pour toute les chaînes HD ou autres.
Merci d'avance

roland

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 déc. 2009 à 00:12
Le Strong est certifié CanalReady, TNTSat est une marque déposée de CanalSat. De tout façon vous ne pouvez pas enregistrer en HD sur ce décodeur. Pas de port USB, de plus l'image HD est certainement le plus mauvaise du marché. Sans comp)ter les pannes à venir......
Je vous conseille vivement de le rendre et de le changer pour un Aston Simba HD Fransat, vous pourrez enregistrer via la péritel et en HD sur un disque dur externe type Western Digital Green en Fat32. Changez de satellite, Fransat est sur AB3 et comme le Simba HD pour cette réception comporte 2 lecteurs carte contre 1 seul pour le Simba HD TNTSat, plus tard, vous pourrez y introduire une carte Bis TV ou une carte Canal CanalSat abonnement carte seule et vous pourrez aussi enregistrer les chaînes cryptées sans payer le surcoût de 6 euros/mois. C'est un peu plus cher, certes, mais c'est le prix d'un peu de liberté.
Celui-ci est fournis avec cordon HDMI: https://www.2galli.fr/recepteurs-fransat,fr,3,50.cfm
0
roljun Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
12 déc. 2009 à 00:36
merci, je n'ai pas compris grand chose...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 déc. 2009 à 00:52
Votre appareil est bridé, il ne peut pas enregistrer, il ne peut pas recevoir d'autres satellites que Astra, il ne peut enregistrer la HD non plus, changez-le. Même un représentant de la marque le déconseille, la source est un magasin que je connais bien. En résumé c'est un produit TNTSat = CanalSat.
0