Probleme dell latitude

meli.ssouille Messages postés 6 Statut Membre -  
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter d'occasion un pc portable dell latitude lst seulement il n'y a pas de baterie mais on m'a dit qu'avec le chargeur ça pouvait le faire.
Quand je l'allume il m'affiche les ecriture blanches sur fond noir ( oui je m'y connais pas vraiment en ordi ) à la fin il écrit : init : Unable to execute "/bin/sh" for rc-default : no such file or directory
init : rc-default main process (2384) terminated with status 255

voila pouvez vous m'aider ??

4 réponses

Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

surement que Linux était installé sur ce portable. Faudrait voir avec l'ancien propriétaire
0
meli.ssouille Messages postés 6 Statut Membre

je ne connais pas l'ancien proprio, enfin si mais je n'ai pas son num et il est a 800 bornes de chez moi....
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Alors si tu as la possibilité de formater cet ordinateur et de recommencer à neuf ce serait l'idéal. Si tu ne sais pas le faire tu pourrais demander à un ami ou bien aller voir un professionnel
0
meli.ssouille Messages postés 6 Statut Membre

en effet je ne sais pas le faire et je n'ai pas les moyens de le faire faire par un professionel et je connais personne qui sache le faire sans accéder au menu normal...
pourriez vous m'indiquer comment le faire ?
0

Premièrement avant de formater il te faut soit un linux , soit un windows avec sa licence
De plus, je sais très bien comment formater un ordinateur mais je ne m'avancerai pas à te donner la marche à suivre.

Le mieux aurait été de t'assurer que l'ordinateur était fonctionnel avant de l'acheter :)
0