LITIGE AVEC HUISSIER

Résolu/Fermé
DHARMA.1977 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 12:56
BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 9 déc. 2009 à 13:01
Bonjour,

J'ai mis ma maison en location au mois d'aout et dans un souci d'équité nous avons décidé avec les locataires de faire l'état des lieux par un huissier le 10/08 jour de la remise des clés.
Début septembre, pas de nouvelles de l'huissier, nous relancons
Fin septembre, toujours pas de dossier nous relancons à nouveau
Environ 15 jours plus tard, le dossier arrive enfin et là surprise, le bien décrit ne correspond pas à ma maison. Il est bourré de faute (nom du locataire, sol différent, mur différent) et les précisions sont notés sur certains pièces et non sur d'autres. Le dossier est à refaire. Nous prenons contact avec l'huissier qui nous demande de noter toutes les anomalies et il refera le dossier par rapport à notre courrier et surtout de lui payer la facture de 152 euro.
Je souhaiterais connaitre mon recours car du coup, je vais faire l'état des lieux seule (il faut tout reprendre) et j'estime que si je dois faire son travail je n'ai pas pas à lui régler la totalité de la facture. La position du notaire est que les erreurs peuvent arriver. Je ne le trouve pas très professionnel.
Si quelqu'un peut m'orienter dans mes démarches carj'ai pris contact avec la chambre des notaires mais il ne me réponde pas et je suis aujourd'hui dans une impasse

1 réponse

BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 695
9 déc. 2009 à 13:01
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0