On les connait : s'engager dans une procédure judiciaire à l'issue longue ne les intéresse pas, ils veulent du cash
Tu écris ça comme si c'étaient des monstres dont l'unique but est d'ennuyer ustinio.
N'oublions pas le fond de la question: cette créance est-elle due ou pas ?
Dans ce cas ci les posts m'incitent à pense que OUI (on n'est pas dans de la surtaxe sur un numéro payant ou une arnauqe de ce type).
C'est pourquoi ils vont revendre la créance à une boite de recouvrement qui va user de tout un tas de manoeuvres plus ou moins légales avec le concours d'huissiers plus ou moins véreux (ou ne respectant pas la loi)
Ben voyons. Ca en dit long sur ta vision de ces acteurs. Recouvrer des créances ou exercer le métier d'huissier sont des tâches honorables. Ton association huissier=véreux est pour le moins limite.
Et sur le fond, bien évidemment qu'ils vont revendres la créance à une boite spécialisée, parce que c'est beaucoup moins cher pour tout le monde de faire comme ça. Organiser et créer un département de recouvrements de créances, c'est lourd et pénible.
pour récupérer un peu d'argent (en ajoutant des frais de dossiers, des frais de relance, des frais de bouche pour le chat...).
En ajoutant ? En les mettant dedans oui ! Tu penses que la personnes d'Eruoacting connait le dossier sur le bout des doigts quand SFR lui revend ? Tu penses que chez Euroacting ils bossent gratos ? Que les courriers de relance et de mise en demeure sont offerts par La Poste ?
La procédure subit "la prescription" si elle n'est pas relancée.... par un acte de justice....
En l'occurence, cet acte a eu lieu. En cas de procès, la position "Faire l'autruche et attendre" d'ustino lui sera certainement reprochée par le juge.
Encore merci,
Aussi, pour vous donner plus de détails la lettre précédant la convocation est une mise en demeure envoyée par l'huissier chargé par Euroacting de récupérer la somme.
Est-ce là un acte officiel ?
Dans le cas où j'accepte de payer puis-je définir le montant des échéances ?
Je suis rentré en contact avec lui seulement aujourd'hui aurais-je dû le faire ou non ?
Sans préjuger de ta situation financière et de "pourquoi" tu t'es retrouvé dans cette situation, tu as choisi, à mes yeux la pire des possibilités pour ta créance.
Pourquoi ?
Parce que sur le fond tu as tort de ne pas payer la facture. Tu t'es contractuellement engagé à les honorer et ce faisant tu te mets en défaut.
Parce que tu aurais du prendre contact avec le service client d'Orange et exposer ton problème immédiatement - ou expliquer les raisons de ta contestation - au lieu de "faire la sourde oreille" comme tu l'écris.
Parce qu'en faisant ça tu aurais pu convenir d'un plan de remboursement acceptable avec une boite qui t'aurait bien gardé comme client.
Parce que la boite qui a maintenant la créance en main s'en tape de t'avoir comme client et que, elle, elle va te presser comme un citron pour que tu payes ta facture.
Ce sont des boites commerciales, n'oubliez pas. Le forme importe finalement moins que le fait de maintenir un dialogue avec elles.
Remember remember the fifth of November
Gunpowder, treason and plot.
I see no reason why gunpowder, treason
Should ever be forgot...