Adaptateur TNT terrestre: PEEKTON ou STRONG?

Fermé
dry007 - 8 déc. 2009 à 21:54
 dry007 - 12 déc. 2009 à 13:20
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde, je vais passer à la TNT en 2010, en Février pour être exacte!

Et vue la multitude de réf & constructeurs, pas évident quoi...
Donc ma question, que pensez-vous des prestations de ces 2 marques?

Sachant que je veux:
- un double tuner, mais avec le 2èm tuner enregistreur non obligatoirement programmable pour enregistrer
ex: aston DT55 / très bon démo TNT
-> sauf qu'il faut programmer le 2èm tuner pour pourvoir enregistrer la chaine, sinon pas de sortie
-> même si vous voulez simplement enregistrer ce que vous regardez
il y a qq années, j'ai eu un démo sat analogique avec 2 tuners A & B et une touche de commutation sur la télécommande permettant de mettre manuellement les chaines, et je voudrais retrouver qq chose comme ça AVEC la possibilité de programmer, mais pas l'obligation.

- la possibilité d'enregistrer sur clé USB ou HDD externe

- un budget max de 60.00 euros (ex STRONG 5203 à 39.99 euros)

Voilà, j'avais essayé de faire un peu le tri parmi les marques du marché et je m'étais donc arrêté sur ces 2 là.

Mais si vous en avez d'autres à donner, pas de soucis, bien sûr...
Merci à tous.

@+
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 22:53
bonjour voyez dans la gamme Peekton j'ai le 1750 (non hd) j'ai mis un vieux disque dur à l'intérieur la connectique est complète cela me permet d'alimenter ma télé TNT en direct (peekton en veille )ou par péritel (analogique ) un projecteur par yuv (composante ) et le second tuner du peekton pour programmer et enregistrer les émissions

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=peekton&e=com
0
et quel est le prix?

concernant l'enregistrement, programmation du 2èm tuner obligatoire? OU pour un truc qui tombe à l'improviste, on met la chaine voulue avec la télécommande et c bon (nettement + rapide qu'une programmation complète donc!)?

pour le HDD, pas un soucis oui, j'ai un 80 go de spare, ça me suffirait.

merci.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
9 déc. 2009 à 08:04
Ni l'un ni l'autre, on est dans la très mauvaise qualité, bien que Strong soit encore plus mauvais que Peekton. Evitez Sagem aussi, on constate jusqu'à 25% de retours.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 09:33
http://www.lhalu.net/comparatif/cx2187,D%C3%A9codeur-TNT/kw,Peekton%201750.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peux développer STP?

quelles marques/modèles alors?
tu sembles bosser pour 1 enseigne de vente, donc tu dois être bien placé... ;-)
0
merci glandu!

MAIS concernant l'enregistrement, programmation du 2èm tuner obligatoire? OU pour un truc qui tombe à l'improviste, on met la chaine voulue avec la télécommande et c bon (nettement + rapide qu'une programmation complète donc!)?
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 12:50
le second tuner est alimenté par pontage et permet d'enregistrer une chaine et de visionner une autre c'est tout ce que je peux te proposer
0
oui ça ok, mais:

(1) tu mets simplement la chaine voulue avec la télécommande?
OU
(2) IL FAUT (pas le choix!) passer par une programmation obligatoire (Cf aston dt55) de la chaine à enregistrter?
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 13:29
les deux différé et instannané avec la télécommande choisir "rec"
0
ok, merci.

j'ai checké ton lien, mais on ne le trouve visiblement plus en neuf...
je vais voir ça.

dernière chose: il dispose d'un port de sortie (USB, rézo) pour récupérer les enreg & les graver sur un PC par exemple

j'attends encore la réponse de stewartia

merci.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 16:40
non pas de sortie autre que péritel et s/vhs composite(rca ) et composante yuv
0
--UP--
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
10 déc. 2009 à 14:41
Pour le prix que vous voulez mettre, le choix est assez restreint.
Vous voulez un double tuner, et un port USB avec enregistrements possibles sur DD externe ou clé USB? Un disque dur intégré?
0
clé USB, je pense que c'est le moins cher par rapport au HDD, avec l'avantage en plus de pouvoir sortir les enregistrements (vers un PC par exemple pour gravage) ce que ne permet visiblement pas le strong 1750 (aucun intérêt donc!).
0
--UP--
0