A voir également:
- SON TV/HOME CINE/DECODEUR
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Pas de signal tv - Guide
- Aunlu tv avis ✓ - Forum TV & Vidéo
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
3 réponses
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
944
8 déc. 2009 à 19:15
8 déc. 2009 à 19:15
Salut.
Si Le décodeur NC à une sortie audio numérique (S-PDIF), en coaxial ou optique.
Ou alors une sortie audio stéréo (2 RCA Blanche et Rouge)
et si votre HC dispose d'entrée similaire, il ne vous reste qu'a les relier avec un cordon adéquate.
Mais sans plus de détails sur les connexions existantes sur ces 2 appareils, il est difficile de vous répondre clairement.
J'ai trouvé plusieurs décodeurs sur le site de Numéricable, mais je ne sais lequel vous avez :
https://assistance.numericable.fr/
Si Le décodeur NC à une sortie audio numérique (S-PDIF), en coaxial ou optique.
Ou alors une sortie audio stéréo (2 RCA Blanche et Rouge)
et si votre HC dispose d'entrée similaire, il ne vous reste qu'a les relier avec un cordon adéquate.
Mais sans plus de détails sur les connexions existantes sur ces 2 appareils, il est difficile de vous répondre clairement.
J'ai trouvé plusieurs décodeurs sur le site de Numéricable, mais je ne sais lequel vous avez :
https://assistance.numericable.fr/
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
8 déc. 2009 à 19:43
8 déc. 2009 à 19:43
je perds le son du HC sur mon LCD ????? je ne comprends pas ce qui vous pose problème: le but du homecinéma est que le son sorte sur les enceintes du HC et non sur le LCD, non?
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
>
designkarate
8 déc. 2009 à 23:05
8 déc. 2009 à 23:05
il faut sélectionner sur la télécommande du HC l'entrée auxilliaire correspondant à l'optical (AUX OPT ou un truc approchant)
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
944
8 déc. 2009 à 20:35
8 déc. 2009 à 20:35
Sur le cordon, coté TV, voyez vous une lumière rouge ?
Si non, la sortie S-PDIF n'est pas activée dans le décodeur NC (voir manuel ou les options)
Si oui, quand vous utilisez le décodeur pour regarder la TV, quelle entrée sélectionnez vous sur le HC ?
L'entrée TV ou l'entrée correspondant au cordon optique ?
Si non, la sortie S-PDIF n'est pas activée dans le décodeur NC (voir manuel ou les options)
Si oui, quand vous utilisez le décodeur pour regarder la TV, quelle entrée sélectionnez vous sur le HC ?
L'entrée TV ou l'entrée correspondant au cordon optique ?
Bonjour,
Je crois que c'est enfin bon : la lumière sur le cordon n'apparaissant pas sur le S-PDIF du décodeur, j'ai relié le HC et le LCD avec ce même cordon : la lumière est OK ! Là, je dois sélectionner le décodeur sur la liste sources du HC. Le son TV sort enfin par les enceintes du HC.
Merci beaucoup pour les renseignements très utiles.
Cependant, je dois laisser le HC en fonctionnement permanent bonjour la consommation et le ventilo est à la fête !
Je crois que c'est enfin bon : la lumière sur le cordon n'apparaissant pas sur le S-PDIF du décodeur, j'ai relié le HC et le LCD avec ce même cordon : la lumière est OK ! Là, je dois sélectionner le décodeur sur la liste sources du HC. Le son TV sort enfin par les enceintes du HC.
Merci beaucoup pour les renseignements très utiles.
Cependant, je dois laisser le HC en fonctionnement permanent bonjour la consommation et le ventilo est à la fête !
8 déc. 2009 à 20:03