SON TV/HOME CINE/DECODEUR

designkarate -  
 designkarate -
Bonjour, voilà ma question : Je possède un LCD samsung et un home ciné samsung neufs (Noël a déjà frappé fort !). Les deux fonctionnent bien (Son du HC sur LCD) branchés en HDMI et cable optique audio. Par contre, dès que je connecte mon décodeur numéricable (non HD), je perds le son du HC sur mon LCD. Quels seraient les branchements nécessaires ? Merci
A voir également:

3 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945
 
Salut.
Si Le décodeur NC à une sortie audio numérique (S-PDIF), en coaxial ou optique.
Ou alors une sortie audio stéréo (2 RCA Blanche et Rouge)
et si votre HC dispose d'entrée similaire, il ne vous reste qu'a les relier avec un cordon adéquate.

Mais sans plus de détails sur les connexions existantes sur ces 2 appareils, il est difficile de vous répondre clairement.

J'ai trouvé plusieurs décodeurs sur le site de Numéricable, mais je ne sais lequel vous avez :

https://assistance.numericable.fr/
0
designkarate
 
J'ai effectivement connecté le HC par un cordon optique audio sur le S-PDIF du décodeur. Ce décodeur est un vieux thomson de l'ère UPC qui n'apparait plus dans le matériel numéricable actuel.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892
 
je perds le son du HC sur mon LCD ????? je ne comprends pas ce qui vous pose problème: le but du homecinéma est que le son sorte sur les enceintes du HC et non sur le LCD, non?
0
designkarate
 
je voulais simplement dire que je cherchais à comprendre comment obtenir le son TV sur mes enceintes du HC !!
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892 > designkarate
 
il faut sélectionner sur la télécommande du HC l'entrée auxilliaire correspondant à l'optical (AUX OPT ou un truc approchant)
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945
 
Sur le cordon, coté TV, voyez vous une lumière rouge ?

Si non, la sortie S-PDIF n'est pas activée dans le décodeur NC (voir manuel ou les options)

Si oui, quand vous utilisez le décodeur pour regarder la TV, quelle entrée sélectionnez vous sur le HC ?
L'entrée TV ou l'entrée correspondant au cordon optique ?
0
designkarate
 
Bonjour,
Je crois que c'est enfin bon : la lumière sur le cordon n'apparaissant pas sur le S-PDIF du décodeur, j'ai relié le HC et le LCD avec ce même cordon : la lumière est OK ! Là, je dois sélectionner le décodeur sur la liste sources du HC. Le son TV sort enfin par les enceintes du HC.
Merci beaucoup pour les renseignements très utiles.
Cependant, je dois laisser le HC en fonctionnement permanent bonjour la consommation et le ventilo est à la fête !
0