Il me faut quoi pour faire un reseau CPL
coiffeur
Messages postés
366
Membre
Dernière intervention
-
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je voudrais savoir ce qu'il me faut pour faire un réseau CPL
j'aurais 2 PC à mettre en réseau avec un freebox
un PC XP et un seven
le XP ce trouve à proximité de la freebox si possible je veux conserver le branchement ethernet
le seven ce trouve à l'étage
donc je voudrais savoir si il faut 2 ou boitiers CPL
un switch ou hub je ne sais pluis le nom ou pas
et comment branché tout ça
actuellement je suis en wifi pour le PC seven le débit est acceptable mais pas top et par fois ça capte mais ça ne se connecte pas
voila je voudrais savoir ce qu'il me faut pour faire un réseau CPL
j'aurais 2 PC à mettre en réseau avec un freebox
un PC XP et un seven
le XP ce trouve à proximité de la freebox si possible je veux conserver le branchement ethernet
le seven ce trouve à l'étage
donc je voudrais savoir si il faut 2 ou boitiers CPL
un switch ou hub je ne sais pluis le nom ou pas
et comment branché tout ça
actuellement je suis en wifi pour le PC seven le débit est acceptable mais pas top et par fois ça capte mais ça ne se connecte pas
A voir également:
- Il me faut quoi pour faire un reseau CPL
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Partage reseau - Guide
4 réponses
tu as besoin au minimum de 3 cpl
le premier tu le branche sur la sortie de ta freebox
le deuxieme et le troisieme sur tes deux pc
ATTENTION, UTILISE DES CABLE RJ45 DROIT
normalement tu n'as rien besoin de configurer sur les pc
Locki
le premier tu le branche sur la sortie de ta freebox
le deuxieme et le troisieme sur tes deux pc
ATTENTION, UTILISE DES CABLE RJ45 DROIT
normalement tu n'as rien besoin de configurer sur les pc
Locki
Bonjour,
Prendre des cpl à technologie récentes. Il faut un débit théorique de 200 Mbits/s. Vitesse que la carte réseau n'atteint pas. Actuellement, elles sont pour la plupart à 100 Mbits/s.
Mais le fait d'avoir 2 prises cpl, la vitesse théorique de 200 est divisée par 2,5.
Avec 3 prises la valeur de division que je ne connais pas dans ce cas sera divisé de plus encore...
Un lien à visiter:
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=froggytest&e=com
Prendre des cpl à technologie récentes. Il faut un débit théorique de 200 Mbits/s. Vitesse que la carte réseau n'atteint pas. Actuellement, elles sont pour la plupart à 100 Mbits/s.
Mais le fait d'avoir 2 prises cpl, la vitesse théorique de 200 est divisée par 2,5.
Avec 3 prises la valeur de division que je ne connais pas dans ce cas sera divisé de plus encore...
Un lien à visiter:
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=froggytest&e=com
ok merci
2 questions en plus
si je branche la freebox en usb sur le pc XP j'aurais le même débit ou pas qu'en ethernet (cette solution me permets d'économisé un boitier)
actuellement en wifi sur le pc seven il me semble avoir un débit légèrement inférieur à 85 Mbit/s j'aurais mieux en CPL ou pas
l'investissement n'est pas anodin donc autant dépensé pour être mieux...
2 questions en plus
si je branche la freebox en usb sur le pc XP j'aurais le même débit ou pas qu'en ethernet (cette solution me permets d'économisé un boitier)
actuellement en wifi sur le pc seven il me semble avoir un débit légèrement inférieur à 85 Mbit/s j'aurais mieux en CPL ou pas
l'investissement n'est pas anodin donc autant dépensé pour être mieux...
Salut,
il vaut mieux que tu laisses ton premier PC enthernet, quitte à ajouter un petit switch, c'est beaucoup plus souple et plus performant que la connexion usb.
En CPL, tu seras loin des 85 Mbit/s (au mieux vers les 60), mais ça m'étonnerait que tu aies du 85Mbit/s en wifi sur une fbx V4 (la carte fait du 54 maxi dans les descentes)
il vaut mieux que tu laisses ton premier PC enthernet, quitte à ajouter un petit switch, c'est beaucoup plus souple et plus performant que la connexion usb.
En CPL, tu seras loin des 85 Mbit/s (au mieux vers les 60), mais ça m'étonnerait que tu aies du 85Mbit/s en wifi sur une fbx V4 (la carte fait du 54 maxi dans les descentes)