Remplissage de postgres en php
Résolu
petittrain
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
onjour,
je n'arrive pas à remplir une table à partir de php bien que j'ai récupéré les info
//récupération des donnée
$date_redaction=$_POST["date"];
$typedocument=$_POST["typedocument"];
// enregistrement des fichiers sur le pc dans lequel est enregistré ce code au niveau de C:
$chemin_destination ='C:\ms4w\Apache\htdocs\telechargement_doc/';
//déplacement du dossier temporaire vers le dossier final
move_uploaded_file($_FILES['nom_du_fichier']['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES['nom_du_fichier']['name']);
move_uploaded_file($_FILES['nom_du_fichier2']['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES['nom_du_fichier2']['name']);
//ouverture de la BD
/* $db = pg_connect("host=orsay port=5432 dbname=gestion_documentaire user=pgt password=postgres1");
$query='SELECT DISTINCT "disponibilite" FROM "en_modifications" where "identifiant_document" like '.$_FILES['nom_du_fichier']['name']; //marché avec where like 1
$result=pg_query($query) or die('Echec de la requête :'.pg_last_error());
//ouverture de la BD pour remplissage des différente table
$db = pg_connect("host=orsay port=5432 dbname=gestion_documentaire user=pgt password=postgres1");
//enregistrement dans la table indices (table de base des fichiers qui sont stockés après en plusieurs version
$z=10;
$query='INSERT INTO indice (
id, type, date, disponibilite, titre)
VALUES ('.$z.','.$typedocument.','.str_replace("-","",$date_redaction).',"true",'.str_replace (".","",$_FILES['nom_du_fichier']['name']).')';
$resultat = pg_query($db, $query);
pg_close($db);
exit();
avant le exit si on place un echo de query on a
INSERT INTO indice ( id, type, date, disponibilite, titre) VALUES (10,procedure,07122009,"true",createtab1sql)
le message d'erreur est le suivant
Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: column "procedure" does not exist LINE 3: VALUES (10,procedure,07122009,"true",createtab1sql)
les arguments des paramètres sont des "text"
merci d'avance de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5
onjour,
je n'arrive pas à remplir une table à partir de php bien que j'ai récupéré les info
//récupération des donnée
$date_redaction=$_POST["date"];
$typedocument=$_POST["typedocument"];
// enregistrement des fichiers sur le pc dans lequel est enregistré ce code au niveau de C:
$chemin_destination ='C:\ms4w\Apache\htdocs\telechargement_doc/';
//déplacement du dossier temporaire vers le dossier final
move_uploaded_file($_FILES['nom_du_fichier']['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES['nom_du_fichier']['name']);
move_uploaded_file($_FILES['nom_du_fichier2']['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES['nom_du_fichier2']['name']);
//ouverture de la BD
/* $db = pg_connect("host=orsay port=5432 dbname=gestion_documentaire user=pgt password=postgres1");
$query='SELECT DISTINCT "disponibilite" FROM "en_modifications" where "identifiant_document" like '.$_FILES['nom_du_fichier']['name']; //marché avec where like 1
$result=pg_query($query) or die('Echec de la requête :'.pg_last_error());
//ouverture de la BD pour remplissage des différente table
$db = pg_connect("host=orsay port=5432 dbname=gestion_documentaire user=pgt password=postgres1");
//enregistrement dans la table indices (table de base des fichiers qui sont stockés après en plusieurs version
$z=10;
$query='INSERT INTO indice (
id, type, date, disponibilite, titre)
VALUES ('.$z.','.$typedocument.','.str_replace("-","",$date_redaction).',"true",'.str_replace (".","",$_FILES['nom_du_fichier']['name']).')';
$resultat = pg_query($db, $query);
pg_close($db);
exit();
avant le exit si on place un echo de query on a
INSERT INTO indice ( id, type, date, disponibilite, titre) VALUES (10,procedure,07122009,"true",createtab1sql)
le message d'erreur est le suivant
Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: column "procedure" does not exist LINE 3: VALUES (10,procedure,07122009,"true",createtab1sql)
les arguments des paramètres sont des "text"
merci d'avance de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5
A voir également:
- Remplissage de postgres en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Excel remplissage conditionnel - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Excel remplissage automatique selon valeur ✓ - Forum Excel
6 réponses
salut,
en faisant des essais j'ai trouvé la solution est
$query='INSERT INTO indice
VALUES ($identifant,'$lien_document','$date_enregistrement','$type','$disponibilite_total')';
merci pour vos conseils quand même.
en faisant des essais j'ai trouvé la solution est
$query='INSERT INTO indice
VALUES ($identifant,'$lien_document','$date_enregistrement','$type','$disponibilite_total')';
merci pour vos conseils quand même.
$query = 'INSERT INTO indice(id, type, date, disponibilite, titre) VALUES('.$z.',"'.$typedocument.'","'.str_replace("-","",$date_redaction).'", true,"'.str_replace(".","",$_FILES['nom_du_fichier']['name']).'")';
salut,
je te remerci pour ta réponse, j'ai essayé ta solution
mais j'ai toujours la même erreur.
Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: column "procedure" does not exist LINE 1: ...e(id, type, date, disponibilite, titre) VALUES(10,procedure,... ^ in C:\ms4w\Apache\htdocs\telechargement_doc\upload1.php on line 103
alors que le type des colonnes est
id SERIAL PRIMARY KEY ,
type VARCHAR (50 ) NOT NULL ,
date VARCHAR (50 ) NOT NULL ,
disponibilite VARCHAR (50 ) NOT NULL ,
titre VARCHAR (50 ) NOT NULL
je ne comprend pas ou est l'erreur.
je te remerci pour ta réponse, j'ai essayé ta solution
mais j'ai toujours la même erreur.
Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: column "procedure" does not exist LINE 1: ...e(id, type, date, disponibilite, titre) VALUES(10,procedure,... ^ in C:\ms4w\Apache\htdocs\telechargement_doc\upload1.php on line 103
alors que le type des colonnes est
id SERIAL PRIMARY KEY ,
type VARCHAR (50 ) NOT NULL ,
date VARCHAR (50 ) NOT NULL ,
disponibilite VARCHAR (50 ) NOT NULL ,
titre VARCHAR (50 ) NOT NULL
je ne comprend pas ou est l'erreur.
salut,
j'ai essayé les 2 solution bool ou de mettre des "true", en changeant de type cela n'a rien changé
mais en essayant
//enregistrement des paramètres pour la table indice
$query='INSERT INTO indicess
VALUES ('.$identifant.','.$lien_document.','.$date_enregistrement.','.$type.','.$disponibilite_total.')';
//execution de la requette d'enregistrement
pg_query($db,$query);
avec les variable en chiffre (autre chose j'ai des erreurs)
CREATE TABLE indicess
(
identifiant integer NOT NULL,
lien_document text,
date_enregistrement text,
"type" text,
disponibilite_total text,
CONSTRAINT identifiant PRIMARY KEY (identifiant)
)
WITHOUT OIDS;
ALTER TABLE indicess OWNER TO pgt;
j'ai essayé les 2 solution bool ou de mettre des "true", en changeant de type cela n'a rien changé
mais en essayant
//enregistrement des paramètres pour la table indice
$query='INSERT INTO indicess
VALUES ('.$identifant.','.$lien_document.','.$date_enregistrement.','.$type.','.$disponibilite_total.')';
//execution de la requette d'enregistrement
pg_query($db,$query);
avec les variable en chiffre (autre chose j'ai des erreurs)
CREATE TABLE indicess
(
identifiant integer NOT NULL,
lien_document text,
date_enregistrement text,
"type" text,
disponibilite_total text,
CONSTRAINT identifiant PRIMARY KEY (identifiant)
)
WITHOUT OIDS;
ALTER TABLE indicess OWNER TO pgt;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question