PowerPoint : hachurer une image ?

Résolu/Fermé
lego2 - 3 janv. 2011 à 23:48
 jean gerard - 13 mars 2013 à 15:07
Bonjour,

Je souhaite hachurer (ou quadriller) une image très grande sous PowerPoint 2010. Mais je n'y arrive pas ! J'ai même essayé de mettre un rectangle devant avec en motif "hachure" mais il n'est pas transparent donc on ne voit pas l'image qui est derrière.

Merci de votre aide :)

A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
5 janv. 2011 à 10:28
Salut,

Dans Power point 2003 il suffit de dessiner une forme à partir de la barre de dessin ensuite soit tu passes par couleur de remplissage soit clic droit et format de la forme automatique onglet Couleurs et traits/Motifs et textures/onglet Motif

Sous PowerPoint 2007, Les motifs (hachurage et autres trames) ont été malheureusement supprimés.
Il est possible de créer ces formes sur une version précédente et de les copier sous PowerPoint 2007 ou passer par Word 2007 qui permet cette réalisation.
Dessiner la forme/clic droit sur la forme/Format de la forme/onglet couleur et traits/effet de remplissage
ou encore tu dessines ta forme et tu traces des traits dans le sens voulu ainsi que l'espacement, les couleurs etc ...

https://www.cjoint.com/?0bfkBAUybeq
2