Reseau en sens unique

jorbani Messages postés 38 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai 2 pc en réseau : un xp et l'autre windows 98
les 2 sont connectés via un routeur ethernet d.link +freeboxv3
la connection existe bien car les 2 pc sont reconnus dans le groupe
par contre seul le pc soux xp peut acceder à celui sous 98
dans l'autre sens cela ne marche pas , j'ai le message : "pas d'autorisation à la ressource "
quelqun aurait-il la solution ?
merci

14 réponses

SnKyo Messages postés 59 Statut Membre 4

En fait c'est normal win 98 ne reconnait pas les session de win xp mais il y a une solution a ce probleme:

Tu prends ton cd de winxp tu le met dans ton pc qui a win 98 tu lance le cd et tu vas dans "installer composant optionnels" et la ya truc "composant reseaux" tu les installent et c'est bon ca doit fonctionner.
0
jorbani Messages postés 38 Statut Membre

Bon j'ai essayé mais lorsque j'insère xp dans le menu j'ai :
instaaler xp
effectuer taches supp , ce que j'ai fait et là j'ai seulement : creer connexion bureau distance
creer reseau domestique
je n'ai pas ajouter des composants

de + à force de bidouiller et refaire l'installation du réseau je me retouve sur l'ordi 98 avec sharedocs et imprimante 5 fois
comment les supprimer ou encore comment annuler tout le reseau pour recommencer à 0
merci et à+
0
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

bah oui,
fallait pas écouter l'asticot ci-dessus .
il n' ya rien pour 98 sur un cd d'xp.
sinon pour ton problème, une petite recherche sur le forum t'aurait éclairé:
tu aurais pu lire un truc comme ça:

partages windows.
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
aussi:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
0

je suppose que sur le 98 je ne fais rien et sur xp je cree un utilisateur avec le nom de celui qui est sur 98
est-ce cela ?
0
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

oui,
s'il existe déjà sur 98, pas la peine de le créer ;-)
0

j'y arrive pas

lorsque je veux crée un cpte utilisateur sur xp , il me dit qu'il existe déjà alors que je le vois pas
bizarre non
0

je ne sais pas où tu le fais.
Le mieux est de le faire dans la console d'administration:
clic droit sur poste de travail>>gérer>>utilisateurs et groupes
0

en fait coome les 2 pc st connectés il prend le nom de l'utilisateur de 98 et le considère comme invité
je ne peux recreer un compte sur xp avec ce nom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hein ?
ou tu vois ça ...
invité, c'est invité, utilisateur, c'est utilisateur.
0

ne faudrait-il pas que j'installe des composants supplémentaires de windows xp
0

en faisant clic droit surposte de travail-gerer, je n'ai pas le truc utilisateur et groupe
par contre dedans je vois outils systeme- docs dossiers partages -session et là figure le nom du pc 98
?????
0

ah oui, mais c'est pas là ;-)
dis moi la liste des consoles d'administration que tu as dans gérer ...
0

outils systeme
stockage
services et application
0

ah ouais, manque des trucs ...
tu as un compte du groupe administrateurs, tu vas me dire que tu ne vois pas ... :-<
et par panneau de configuration >> utilisateurs ?
0

ben non
0

non, pardon,
et dans outils système ....
0

tu devrais démarrer avec le compte administrateur si ce n'est pas fait, pour une fois ;-)
0

j'y comprends rien
j'utilise toujours mon compte administrateur , je n'ai que celui là
0

d'accord,
qu'est ce qu'il y a dans outils système.
0

observateur d'évennement
dossiers partages
journaux et alertes de performance
gestionnaire de peripherique
0

Alors, il va peut-etre possibilité de créer une nouvelle console:
ouvrir
démarrer>> programmes>>outils administration>>gestion de l'ordinateur.
console>>ajouter des composants mmc>>ajouter >>utilisateurs et et groupes (local)
ensuite enregistrer la nouvelle console sous le nom utilisateurs
0

je crois que je vais abandonner car je ne trouve pas :outils administration>>gestion de l'ordinateur
0

j'ai essye de changer le nom de 98 et de creer un cpte sur xp
maiis l'acces est toujours refuse
j'en ai marre!!!!!!
0

mais,
c'est quoi cet xp ?
0

j'ai laissé tombé , j'y comprends rien
mon windows xp est bien une version achetée , je pense qu'il est ok mais c'est moi qui suis nulle
je pense plus que c'est 98 qui merdouille car dessus je n'arrive pas non plus à connecter le lecteur hdd120 de mon fils depuis que j'ai formaté le disque alors qu'il marchait avant ( cf forulm des pb materiel )
à force de bidouiller dans tous les sens, je suis paumée
de + , comme j'ai réinstallé le réseau 6 fois , dans le dossier connection reseau du vieux pc ,le fichiers sharedocs apprait 6 fois avec le no 1, puis 2 etc....
0

non, non.
sous xp, on doit avoir accès à la configuration des utilisateurs.
ceci dit,
quand on bidouille (on a le droit, et c'est même recommandé, il n'ya que comme ça que l'on apprend), il faut toujours se garder des petites sauvegardes de ce qui est important et des traces de ce que l'on a fait pour pouvoir revenir en arrière et éventuellement réinstaller tout.
sans trop de dégats ....
Là c'est l'expérience .....
0