Reseau en sens unique
jorbani
Messages postés
38
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai 2 pc en réseau : un xp et l'autre windows 98
les 2 sont connectés via un routeur ethernet d.link +freeboxv3
la connection existe bien car les 2 pc sont reconnus dans le groupe
par contre seul le pc soux xp peut acceder à celui sous 98
dans l'autre sens cela ne marche pas , j'ai le message : "pas d'autorisation à la ressource "
quelqun aurait-il la solution ?
merci
les 2 sont connectés via un routeur ethernet d.link +freeboxv3
la connection existe bien car les 2 pc sont reconnus dans le groupe
par contre seul le pc soux xp peut acceder à celui sous 98
dans l'autre sens cela ne marche pas , j'ai le message : "pas d'autorisation à la ressource "
quelqun aurait-il la solution ?
merci
A voir également:
- Reseau en sens unique
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
14 réponses
En fait c'est normal win 98 ne reconnait pas les session de win xp mais il y a une solution a ce probleme:
Tu prends ton cd de winxp tu le met dans ton pc qui a win 98 tu lance le cd et tu vas dans "installer composant optionnels" et la ya truc "composant reseaux" tu les installent et c'est bon ca doit fonctionner.
Tu prends ton cd de winxp tu le met dans ton pc qui a win 98 tu lance le cd et tu vas dans "installer composant optionnels" et la ya truc "composant reseaux" tu les installent et c'est bon ca doit fonctionner.
bah oui,
fallait pas écouter l'asticot ci-dessus .
il n' ya rien pour 98 sur un cd d'xp.
sinon pour ton problème, une petite recherche sur le forum t'aurait éclairé:
tu aurais pu lire un truc comme ça:
partages windows.
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
aussi:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
fallait pas écouter l'asticot ci-dessus .
il n' ya rien pour 98 sur un cd d'xp.
sinon pour ton problème, une petite recherche sur le forum t'aurait éclairé:
tu aurais pu lire un truc comme ça:
partages windows.
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
aussi:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
je ne sais pas où tu le fais.
Le mieux est de le faire dans la console d'administration:
clic droit sur poste de travail>>gérer>>utilisateurs et groupes
Le mieux est de le faire dans la console d'administration:
clic droit sur poste de travail>>gérer>>utilisateurs et groupes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en faisant clic droit surposte de travail-gerer, je n'ai pas le truc utilisateur et groupe
par contre dedans je vois outils systeme- docs dossiers partages -session et là figure le nom du pc 98
?????
par contre dedans je vois outils systeme- docs dossiers partages -session et là figure le nom du pc 98
?????
ah oui, mais c'est pas là ;-)
dis moi la liste des consoles d'administration que tu as dans gérer ...
dis moi la liste des consoles d'administration que tu as dans gérer ...
ah ouais, manque des trucs ...
tu as un compte du groupe administrateurs, tu vas me dire que tu ne vois pas ... :-<
et par panneau de configuration >> utilisateurs ?
tu as un compte du groupe administrateurs, tu vas me dire que tu ne vois pas ... :-<
et par panneau de configuration >> utilisateurs ?
Alors, il va peut-etre possibilité de créer une nouvelle console:
ouvrir
démarrer>> programmes>>outils administration>>gestion de l'ordinateur.
console>>ajouter des composants mmc>>ajouter >>utilisateurs et et groupes (local)
ensuite enregistrer la nouvelle console sous le nom utilisateurs
ouvrir
démarrer>> programmes>>outils administration>>gestion de l'ordinateur.
console>>ajouter des composants mmc>>ajouter >>utilisateurs et et groupes (local)
ensuite enregistrer la nouvelle console sous le nom utilisateurs
mais,
c'est quoi cet xp ?
c'est quoi cet xp ?
j'ai laissé tombé , j'y comprends rien
mon windows xp est bien une version achetée , je pense qu'il est ok mais c'est moi qui suis nulle
je pense plus que c'est 98 qui merdouille car dessus je n'arrive pas non plus à connecter le lecteur hdd120 de mon fils depuis que j'ai formaté le disque alors qu'il marchait avant ( cf forulm des pb materiel )
à force de bidouiller dans tous les sens, je suis paumée
de + , comme j'ai réinstallé le réseau 6 fois , dans le dossier connection reseau du vieux pc ,le fichiers sharedocs apprait 6 fois avec le no 1, puis 2 etc....
mon windows xp est bien une version achetée , je pense qu'il est ok mais c'est moi qui suis nulle
je pense plus que c'est 98 qui merdouille car dessus je n'arrive pas non plus à connecter le lecteur hdd120 de mon fils depuis que j'ai formaté le disque alors qu'il marchait avant ( cf forulm des pb materiel )
à force de bidouiller dans tous les sens, je suis paumée
de + , comme j'ai réinstallé le réseau 6 fois , dans le dossier connection reseau du vieux pc ,le fichiers sharedocs apprait 6 fois avec le no 1, puis 2 etc....
non, non.
sous xp, on doit avoir accès à la configuration des utilisateurs.
ceci dit,
quand on bidouille (on a le droit, et c'est même recommandé, il n'ya que comme ça que l'on apprend), il faut toujours se garder des petites sauvegardes de ce qui est important et des traces de ce que l'on a fait pour pouvoir revenir en arrière et éventuellement réinstaller tout.
sans trop de dégats ....
Là c'est l'expérience .....
sous xp, on doit avoir accès à la configuration des utilisateurs.
ceci dit,
quand on bidouille (on a le droit, et c'est même recommandé, il n'ya que comme ça que l'on apprend), il faut toujours se garder des petites sauvegardes de ce qui est important et des traces de ce que l'on a fait pour pouvoir revenir en arrière et éventuellement réinstaller tout.
sans trop de dégats ....
Là c'est l'expérience .....
instaaler xp
effectuer taches supp , ce que j'ai fait et là j'ai seulement : creer connexion bureau distance
creer reseau domestique
je n'ai pas ajouter des composants
de + à force de bidouiller et refaire l'installation du réseau je me retouve sur l'ordi 98 avec sharedocs et imprimante 5 fois
comment les supprimer ou encore comment annuler tout le reseau pour recommencer à 0
merci et à+