{MySQL} probleme avec phpMyadmin

Fermé
Myself - 6 déc. 2009 à 10:14
 Myself - 6 déc. 2009 à 16:44
Bonjour,

j'ai un probleme avec phpMyadmin

j'ai installer Easyphp5.3.0 dans le but de me faire un localhost

tout allais bien lorsque j'ai soudainement (voici l'imbécile) décidé de changer le mot de passe a mon root

la, j'ai eu un écran d'erreur, j'ai donc remis le mot de passe a '' dans le fichier config.inc.php

l'écran d'erreur était encore la mais lorsque je cliquais sur "ouvrir une nouvel pasge PhpMyAdmin" ca m'enlevais l'erreur.

mon problème étant reglé, je décide donc d'arreter de m'appeler root et essais un autre nom dans le fichier config.inc.php

RÉSULTAT => gros message d'erreur en rouge, PhpMyAdmin voulais me tuer
je remet donc tout normal, et j'en suis la, ca fait 4h que je déconne sur ce probleme parce que meme si j,ai tout remis normal, réinstaller et tout, il m'affiche toujours le message en rouge qui me parait plutot violent ...

je n'ai aucune donné importante sur ca alors, si il y a moyen de juste la faire disparaitre et de recommener a 0, je suis partant

merci pour votre aide

6 réponses

bon, je ferme ce post .

j'explique ma démarche pour tout réinitialiser :

1. => désinstalion a partir du fichier unins000.exe dans le dossier EasyPHP5.3.0
2. => Redémarrage de l'ordinateur
3. => ré-instalion du logiciel

il faut y preter attention parce que ce programme n'apparait pas dans la liste d'ajout et supression de programme. Je supprimais donc le dossier

merci pour ton aide ... je devais etre trop fatiguer hier soir pur pensé a le disinstaler a partir du fichier fournis par EasyPhp
1
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
6 déc. 2009 à 10:18
Bonjour,

il ne reste qu'un solution :
désinstaller et réinstalle afin de tout réinitialiser.
c'est la meilleure solution.
0
si tu auvais lu mon post en entier, et si tu connaissais un peu ton sujet la dessus, tu surais que ca ne sert a rien ...

d'autre idée ?
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
6 déc. 2009 à 16:01
avec un peu moins d'agressivité cela serait mieux. ce n'est pas de ma faute si la désinstallation n'a pas été faite complètement ni correctement en enlevant tout y compris dans la base de registre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolé pour l'agressivité ... j'ai dormis 2heure aujourd'hui et j'en ai marre d'essayer de regler ce probleme

donc, es-ce que tu pourrais m'explique comment tout supprier des registre ?

merci
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
6 déc. 2009 à 16:29
Ok

avant toute chose, il me semble qu'une désinstallation complère, entière (choisis) ne laisse aucune trace nulle part.
ainsi on ne doit pas retouver de trace, et il me semble que c'est ce qui se passe car la réinstallation aurait dû réinitialiser les mots de passe.
après désinstallation,
faire démaréer, executer, regedit (attention une mauvaise manip et ce peut être le PC à réinstaller)
rechercher et supprimer toutes les clés, valeurs etc ayant trait à Easy PHP 5.
0