Problème reseau ethernet
Résolu
nino40
-
treviso Messages postés 865 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
treviso Messages postés 865 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une neufbox dans le salon avec une prise RJ45. Et une autre prise RJ45 dans la chambre pour avoir internet.
Malgrès tout je n'ai pas de connexion dans la chambre alors que le câble est bien brancher entre la prise murale salon et la neufbox.
Comment faire????
Câble spécial ADSL CAT 5
RJ45 legrand au salon
RJ45 saillie bornes à vissage dans la chambre
Merci de me répondre
J'ai une neufbox dans le salon avec une prise RJ45. Et une autre prise RJ45 dans la chambre pour avoir internet.
Malgrès tout je n'ai pas de connexion dans la chambre alors que le câble est bien brancher entre la prise murale salon et la neufbox.
Comment faire????
Câble spécial ADSL CAT 5
RJ45 legrand au salon
RJ45 saillie bornes à vissage dans la chambre
Merci de me répondre
A voir également:
- Problème reseau ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
8 réponses
Hello,
Il faudrait d'abord vérifier que le poste est bien configuré pour le réseau en tapant la commande suivante sur le poste du salon :
ping 127.0.0.1
Si ce n'est pas OK, il faut reconfigurer le réseau sur le poste (Démarrer > Panneau de configuration > Connexion réseau ). Si c'est OK, il faut vérifier que la connexion jusqu'au routeur est bonne avec la commande :
ping 192.168.1.1
si l'adresse IP de la box est 192.168.1.1. Sinon, remplacer 192.168.1.1 par la bonne adresse. Si ce n'est pas OK, le problème est dans la connexion entre le poste et le routeur (prise, câble,...).
Bonne chance !
Il faudrait d'abord vérifier que le poste est bien configuré pour le réseau en tapant la commande suivante sur le poste du salon :
ping 127.0.0.1
Si ce n'est pas OK, il faut reconfigurer le réseau sur le poste (Démarrer > Panneau de configuration > Connexion réseau ). Si c'est OK, il faut vérifier que la connexion jusqu'au routeur est bonne avec la commande :
ping 192.168.1.1
si l'adresse IP de la box est 192.168.1.1. Sinon, remplacer 192.168.1.1 par la bonne adresse. Si ce n'est pas OK, le problème est dans la connexion entre le poste et le routeur (prise, câble,...).
Bonne chance !
Pas de souci ! La commande ping sert à vérifier que la connexion est bonne entre le poste où on se trouve et la machine dont on donne l'adresse IP ou l'URL.
Sur le poste de la chambre, va dans Démarrer > Programmes > Accessoires > Invite de commande.
Tu te retrouves dans la fenêtre de commandes. Tape :
ping 127.0.0.1
ce qui teste l'accès à la carte réseau du poste. Si c'est bon, la réponse doit comporter la ligne "Paquets envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)".
Sinon, ce sera probablement "perte 100%" et cela veut dire qu'il faudra reconfigurer le réseau sur le poste par Démarrer > Panneau de configuration > Connexion réseau.
Si c'est bon, c'est que tout va bien du côté de la configuration réseau du poste. Reste dans la fenêtre de commandes du poste de la chambre et tape :
ping 192.168.1.1
si l'adresse IP de la box est 192.168.1.1, ce qui est probable. Sinon, tu peux la connaître en consultant les papiers que tu as reçus en contractant l'abonnement. Ici, la réponse sera probablement aussi "perte 0%" ou "perte 100%". Dans le second cas, cela signifie qu'il y a certainement un problème avec les prises ou le câble qui relie le poste du salon à la box.
On sait qu'il n'y a pas de problème avec la box ou avec la liaison entre la box et l'internet puisque le poste du salon a accès à l'internet. C'est déjà ça de moins à tester.
A ta disposition si quelque chose reste peu clair !
Sur le poste de la chambre, va dans Démarrer > Programmes > Accessoires > Invite de commande.
Tu te retrouves dans la fenêtre de commandes. Tape :
ping 127.0.0.1
ce qui teste l'accès à la carte réseau du poste. Si c'est bon, la réponse doit comporter la ligne "Paquets envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)".
Sinon, ce sera probablement "perte 100%" et cela veut dire qu'il faudra reconfigurer le réseau sur le poste par Démarrer > Panneau de configuration > Connexion réseau.
Si c'est bon, c'est que tout va bien du côté de la configuration réseau du poste. Reste dans la fenêtre de commandes du poste de la chambre et tape :
ping 192.168.1.1
si l'adresse IP de la box est 192.168.1.1, ce qui est probable. Sinon, tu peux la connaître en consultant les papiers que tu as reçus en contractant l'abonnement. Ici, la réponse sera probablement aussi "perte 0%" ou "perte 100%". Dans le second cas, cela signifie qu'il y a certainement un problème avec les prises ou le câble qui relie le poste du salon à la box.
On sait qu'il n'y a pas de problème avec la box ou avec la liaison entre la box et l'internet puisque le poste du salon a accès à l'internet. C'est déjà ça de moins à tester.
A ta disposition si quelque chose reste peu clair !
Rebonjour à toi,
Pour vérifier la configuration internet du PC de la chambre, va dans la fenêtre de commande et tape :
ipconfig
Tu devrais avoir quelque chose comme ceci :
Adresse IP : 192.168.1.x
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
La 1ère info est l'adresse du poste lui-même. La valeur de x devrait varier entre 2 et 254.
La 2ème veut dire que toutes les adresses de ton réseau doivent se situer entre 192.168.1.1 et 192.168.1.254.
La 3ème est l'adresse de la box. Si elle manque ou qu'elle est différente de la bonne adresse, ça empêche le poste d'accéder à l'internet.
Est-ce que c'est bien ce que tu as ?
Pour vérifier la configuration internet du PC de la chambre, va dans la fenêtre de commande et tape :
ipconfig
Tu devrais avoir quelque chose comme ceci :
Adresse IP : 192.168.1.x
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
La 1ère info est l'adresse du poste lui-même. La valeur de x devrait varier entre 2 et 254.
La 2ème veut dire que toutes les adresses de ton réseau doivent se situer entre 192.168.1.1 et 192.168.1.254.
La 3ème est l'adresse de la box. Si elle manque ou qu'elle est différente de la bonne adresse, ça empêche le poste d'accéder à l'internet.
Est-ce que c'est bien ce que tu as ?
Salut,
les deux prises RJ45 du salon et de la chambre doivent normalement aller au tableau électrique, au coffret de communication plus particulièrement .
tu dois avoir à cet endroit l'arrivée de toutes les prises des différentes pièces .
c'est à cet endroit que tu devrais installer un switch ou bien ta box affin de diffuser le réseau dans les pièces .
cependant, tu peux laisser ta box où elle est et établir la liaison au niveau du panneau de communication entre les prises de la chambre et du salon avec un petit cordon de brassage RJ45, mais la place de ta box est vraiment dans le coffret de communication .
lire: http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil#grade1
les deux prises RJ45 du salon et de la chambre doivent normalement aller au tableau électrique, au coffret de communication plus particulièrement .
tu dois avoir à cet endroit l'arrivée de toutes les prises des différentes pièces .
c'est à cet endroit que tu devrais installer un switch ou bien ta box affin de diffuser le réseau dans les pièces .
cependant, tu peux laisser ta box où elle est et établir la liaison au niveau du panneau de communication entre les prises de la chambre et du salon avec un petit cordon de brassage RJ45, mais la place de ta box est vraiment dans le coffret de communication .
lire: http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil#grade1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme le ping entre le poste de la chambre et la box s'est effectué correctement, on sait que la communication passe entre les deux machines et donc que ce n'est pas un problème de liaison matérielle.
Si tu vas dans la fenêtre de commandes du poste du salon (celui qui fonctionne correctement) et que tu tapes :
ipconfig
que répond le système ?
D'autre part, je vérifierais la configuration de réseau des deux postes (chambre et salon). Va dans Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseau, fais un clic droit sur Connexion au réseau local, Propriétés, onglet Général. Descend en bas de la liste des éléments jusqu'à "Protocole Internet (TCP-IP)", sélectionne cette ligne avec la souris et clique sur Propriétés. Sur les deux postes, on devrait avoir "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement". Est-ce bien le cas ?
Si tu vas dans la fenêtre de commandes du poste du salon (celui qui fonctionne correctement) et que tu tapes :
ipconfig
que répond le système ?
D'autre part, je vérifierais la configuration de réseau des deux postes (chambre et salon). Va dans Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseau, fais un clic droit sur Connexion au réseau local, Propriétés, onglet Général. Descend en bas de la liste des éléments jusqu'à "Protocole Internet (TCP-IP)", sélectionne cette ligne avec la souris et clique sur Propriétés. Sur les deux postes, on devrait avoir "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement". Est-ce bien le cas ?
, on sait que la communication passe entre les deux machines et donc que ce n'est pas un problème de liaison matérielle.
hem .... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15493327-probleme-reseau-ethernet#7
il devait certainement parler de ping 127.0.0.1 qui fonctionne, pas ping 192.168.1.1 ...
hem .... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15493327-probleme-reseau-ethernet#7
il devait certainement parler de ping 127.0.0.1 qui fonctionne, pas ping 192.168.1.1 ...
Bonjour, j'ai fait comme tu as dis voici les résultats:
ping 127.0.0.1 Paquets envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)".
ping 192.168.1.35 adresse de ma box perte 0%
Pour vérifier la configuration internet du PC de la chambre : ipconfig
La réponse est média déconnecté.
D'autre part tout cela est coché dans mes propriétés réseau.
La prise qui est dans le salon me sert à alimenter la chambre en internet car je branche la sortie pc1 de la neufbox sur la prise RJ45 du salon puis un câble 5° catégorie part de là vers la chambre et au bout j'ai mis une PC RJ45 à vis dans la chambre.
Dois je acheter un switch ?
Merci , à vous informaticien
ping 127.0.0.1 Paquets envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)".
ping 192.168.1.35 adresse de ma box perte 0%
Pour vérifier la configuration internet du PC de la chambre : ipconfig
La réponse est média déconnecté.
La prise qui est dans le salon me sert à alimenter la chambre en internet car je branche la sortie pc1 de la neufbox sur la prise RJ45 du salon puis un câble 5° catégorie part de là vers la chambre et au bout j'ai mis une PC RJ45 à vis dans la chambre.
Dois je acheter un switch ?
Merci , à vous informaticien
Attends,
soyons bien clairs ...
je suppose que tu as deux PC ou bien un seul ?
192.168.1.35 est l'adresse de ta 9 box ?
pourquoi pas 192.168.1.1 ?
quand tu pingue tu es connecté où ? pas dans la chambre ?
tout cela quoi ?
c'est toi qui as fait le câble entre le salon et la chambre ?
si oui, comment est-il câblé ?
as tu essayé le pc de la chambre directement sur la bosque ?
si tu as une neufbosque, tu n'as pas besoin switch, il y en a un dedans.
soyons bien clairs ...
je suppose que tu as deux PC ou bien un seul ?
192.168.1.35 est l'adresse de ta 9 box ?
pourquoi pas 192.168.1.1 ?
quand tu pingue tu es connecté où ? pas dans la chambre ?
tout cela quoi ?
c'est toi qui as fait le câble entre le salon et la chambre ?
si oui, comment est-il câblé ?
as tu essayé le pc de la chambre directement sur la bosque ?
si tu as une neufbosque, tu n'as pas besoin switch, il y en a un dedans.
Je crois que j'ai trouvé le problème : Nino, tu ne peux pas avoir une liaison en chaîne qui va de la box au salon, puis du salon à la chambre. En Ethernet, on est obligé d'avoir une étoile de câbles. Au centre, il y a le switch contenu dans ta box (le switch, ce sont les 4 ou 5 prises RJ-45 de la box).
Tu es donc obligé d'avoir deux câbles qui partent chacun de ta box :
1) un câble qui part d'une de ces 4 ou 5 prises de la box et qui va au salon, avec un seul PC au bout ;
2) un autre câble qui part d'une autre prise de la box et qui va à la chambre, avec également un seul PC au bout du câble.
Tu es donc obligé d'avoir deux câbles qui partent chacun de ta box :
1) un câble qui part d'une de ces 4 ou 5 prises de la box et qui va au salon, avec un seul PC au bout ;
2) un autre câble qui part d'une autre prise de la box et qui va à la chambre, avec également un seul PC au bout du câble.
merci de vos réponses mais j'ai trouvé la solution de mon problème .
Le fait est que je n'ai pas de câble adsl normalisé VERT/BLANC VERT, BLEU/BLANC BLEU .......
mais des couleurs normale .
J'avais inverser plusieurs paires.
Depuis la prise de conscience de mon erreur et je fait fils par fils et voilà j'ai une connexion INTERNET dans la chambre.
Merci à vous tous pour votre patiente vos réponses.
Bonne soirée je sais ou venir en cas de pépin merci à tous
Le fait est que je n'ai pas de câble adsl normalisé VERT/BLANC VERT, BLEU/BLANC BLEU .......
mais des couleurs normale .
J'avais inverser plusieurs paires.
Depuis la prise de conscience de mon erreur et je fait fils par fils et voilà j'ai une connexion INTERNET dans la chambre.
Merci à vous tous pour votre patiente vos réponses.
Bonne soirée je sais ou venir en cas de pépin merci à tous
OK,
erreur de câblage donc.
Des couleurs normales ? c'est quoi les couleurs normales, le câble PTT 298 ?
P1 blanc/gris
P2 bleu/incolore(ou rose)
P3 jaune/orange
P4 marron/violet
c'est l'ordre des paires .
avec P1 en 1/2 P2 en 3/6 P3 en 4/5 P4 en7/8
par contre,
un câble cat5 normalement doit avoir les couleurs de la norme EIA/TIA 568, les vendeurs collent n'importe quelle étiquette sur n'importe quoi souvent.
erreur de câblage donc.
Des couleurs normales ? c'est quoi les couleurs normales, le câble PTT 298 ?
P1 blanc/gris
P2 bleu/incolore(ou rose)
P3 jaune/orange
P4 marron/violet
c'est l'ordre des paires .
avec P1 en 1/2 P2 en 3/6 P3 en 4/5 P4 en7/8
par contre,
un câble cat5 normalement doit avoir les couleurs de la norme EIA/TIA 568, les vendeurs collent n'importe quelle étiquette sur n'importe quoi souvent.
J'ai un pc sous vista avec une neufbox.
Peux tu m'expliquer dans les termes que je puisse comprendre stp.
Désolé je suis une quiche!!!!
Merci d'avance