Probleme imprimantes

Fermé
titia31 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 - 25 mai 2005 à 14:02
 Numa - 30 juin 2005 à 11:45
Bonjour,

Je suis sous XP pro.
j'ai le choix entre 2 imprimantes en reseau. l'une de ces 2 imprimantes est mon imprimantes par defaut.
pour les impressions textes, pdf ou autre, c'est mon imprimante par defaut qui est prise.
Par contre, pour toutes les impressions d'images, j'ai le choix entre mes 2 imprimantes. pourquoi l'imprimante par defaut n'est pas choisi automatiquement?
je precise que ces 2 imprimantes ont les memes fonctionnalités..
Quelqu'un peut m'eclairer?

Merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2005 à 14:31
Salut,
...si j'ai bien compris, tu utilise un logiciel de visu ou traitement d'image qui te propose systématique un choix d'imprimante ?
Ce type de fonctionnement est commun à beaucoup d'autre logiciel bien que certain offrent en plus un petit icone qui permet l'imp vers le printer par défaut (ex: word, exel ...etc) !
J'en conclus donc que ton logiciel n'a pas cette options ! Ais-je bien compris ?

Tiens moi au courant !
0
titia31 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
25 mai 2005 à 14:43
C'est bien ca. j'utilise photoshop ou un autre logiciel de visu. j'ai ce petit icone de l'imp qui pointe sur mon imprimante par defaut. le probleme, c'est que la fenetre de lancement de l'impression apparait mais rien ne se passe au niveau de l'imprimante..
pourtant cette option marche pour tous les autres types de fichiers..

Merci
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2005 à 14:50
Escuse moi de te poser cette question qui te sembleras peut-etre bête:
Dans Photoshop, lorsque tu fait Fichier-Imprimer (menu ...), cela imprime t-il ?
Qu'apparait t-il exatement dans la fenetre selon ta méthode ?
vois tu au moins les parametres de l'imprimantes ?

A toutalure ...
0
titia31 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
25 mai 2005 à 15:10
oui, quand je fais fichier-imprimer, ca imprime mais je dois choisir l'imprimante.j'ai les options des imprimantes..

mais si j'utilise le petit icone, je vois la fenetre avec "impression en cours"et la barre de progression, puis la fenetre disparait mais l'imprimante n'a pas sourcillé...
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2005 à 15:28
...Ok j'ai compris ! je reflechis à ton pb et te recontacte tout à l'heure.
Au pire si j'ai pas trouvé, je te le dirais aussi !

Bye
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2005 à 16:14
...j'ai pas trouvé ! J'ai l'impression que ton imprimante n'est plus définis par défaut malgré ce que te fait croire les autres programmes.
Essaye ceci:
Redefinis l'autre imprimante par défaut !
Question: ce sont des imprimantes réseau ? Qui partage ces imprimantes ? ton poste ?

A plus tard !
0
titia31 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
25 mai 2005 à 17:04
faudra que j'essaye ca alors.

ce sont bien des imprimantes reseau. elles sont partagées par le serveur( qui partage les autres imprimantes). et il n'y a que celle la qui me pose des problemes.


merci quand meme pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2005 à 11:21
....titia31,

...pourras tu penser à nous ecrire un retour sur la résolution de ton problème ?
Pour rappel: Imprimante par défaut non ou mal reconnue sous photoshop ou autre prog de traitement d'image.

As tu trouver une solution ou une piste ?

As tu le même probleme avec ACDSEE 5 ?

Merci de ta réponse.
0
titia31 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
30 mai 2005 à 19:32
Bonjour,

Il semblerait que l'ajout de cette meme imprimante sur un pc neuf est reglé le probleme.( bizarre tout de meme car l'imprimante n'a pas changé de propriétés, seul l'OS a changé [2000->XP pro SP2])
Je n'ai pas essayé Acdsee pour la simple raison que je ne peux pas l'installer ( l'imprimante est sur mon lieu de travail).

Pour le moment, aucun des utilisateurs de cette imprimantes ne m'ont signalés un quelconque probleme.

En tout cas, merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2005 à 21:13
Merci de ta réponse.

A bientôt sur le forum.
0
Bonjour à tous,

Il m'arrive exactement le même problème que titia31, l'impression se fait dans le module d'impression mais rien ne sort et aucune erreur d'impression !

OS: Win2k3 Office 2003 Pro

J'ai 2 imprimantes matricielle epson LX-300 en réseau.
La "print1" est partagée et comme imprimante par défaut
La "print2" est partagée
(imprimante sur le réseau via un printServer)

J'ai constaté que lors de la première impression, l'imprimante "print1" fonctionnait correctement, mais que le parametre "imprimante par défaut" disparaissait après cette impression et lors d'une seconde impression plus rien, alors que le module d'impression inscrit l'impression (dans le vide) sans erreur.

Si je remet "imprimante par défaut" ça remarche...1x

L'impression fonctionne de la façon suivante:

un document .htm doit sortir avec 3 lignes d'évenements (qui s'ajoute avec Word - prog d'édition par défaut dans Internet explorer - lors de l'évenement)

Donc 2 programmes sont solicités pour cette impression:

Word (qui ajoute 2 lignes) et Internet Explorer (.htm)

Si je test Word tout seul l'impression se fait correctement et le parametre "Imprimante par défaut" reste

Avec Internet Explorer Idem, l'impression est Ok

Est ce un bug ?
Est il possible de "verrouiller" le paramètre "imprimante par défaut" ?

Merci d'avance pour vos réponses

Numa
0