Messageries en reseau ?

apprentiguic -  
 apprentiguic -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème.

J'ai un Pc de bureau sous XP avec Outlook-Express comme logiciel de messagerie.

J'ai depuis peu un Pc portable sous Windows 7 sur lequel j'ai installé Windows Live Mail.

Ces deux Pc sont en reseau et tout fonctionne correctement, sauf que je n'arrive pas à mettre les deux messageries en reseau.
Pour préciser je voudrais, du Pc portable , avoir accès à la messagerie du Pc de bureau et inversement, tout comme je le fais sans problème pour "mes documents".

Comment faire ?

Merci par avance de vos réponses.

2 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Pour "Tes documents" je comprends mais pour "Mettre les 2 messageries en réseau" je n'en
vois pas l'utilité.....si c'est pour visualiser les messages qui arrivent, il suffit de paramétrer ta messagerie
pour qu'elle conserve une copie sur ton serveur. Comme ça tu recevras le même message sur des 2 comptes....

@+
pasthou
0
apprentiguic

Bonjour Pasthou,

Ben... en fait je veux simplement pouvoir "piloter" ma messgerie depuis n'importe lequel des deux Pc, exactement comme je le fait pour n'importe quel dossier à partir du moment ou mes deux Pc sont en réseau.

Par exemple si le Pc de bureaux sur lequel est installé Outlook-express est occupé je veux pouvoir y accéder à partir du Pc portable, et vice versa.

Peut-être que quelque chose m'échappe.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...dans ce cas là, passe par le webmail de ton FAI.....!!

@+
pasthou
0
apprentiguic

Bon c'est encore moi...

Concrètement est-ce que la manip que je voudrais pouvoir faire est possible ou pas ?

Et si oui comment procéder.

Ce cerait sympa si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre.
0