Impression à distance via le réseau CPL

Fermé
dadeck - 3 déc. 2009 à 22:26
dadeck Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 4 déc. 2009 à 10:07
Bonjour,

j'ai installé un 2° ordi au rch de la maison avec une liaison CPL via l'ordi principal pour la connection internet est'il possible d'utiliser l'imprimante qui se trouve dans mon bureau à l'étage supérieur sans que l'ordi principal soit allumé
dans l'affirmative merci de me préciser la (les) solutions dans le détail l'ensemble du matériel installer et du HP

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien prendre un peu de temps pour répondre
Bien cordialement dk

2 réponses

Le mieux quand on veux utiliser une imprimante sur plus d'un ordi est une imprimante réseau.
Si c'est une impriamnte spécifique, vous pouvez la brancher sur un serveur d'impression.

Axis fait des serveur usb/parallelle-ethernet mais c'est assez cher.
https://www.axis.com/products/axis-5550
La configuration du serveur se fait par le web : pratique.

Si c'est une petite imprimante basique, le mieux est de la changer pour un modèle ethernet.

Cordialement,
0
dadeck Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
4 déc. 2009 à 10:07
kiki bonjour

Merci pour ton aide ,je te donne une info suppl mon imprimate est une HP photosmart c5380 all in one je sais si elle peut etre consideré comme basique ?..

à plus bonne journée dk
0