Connecter un lecteur reseau

Résolu/Fermé
Computer-Center - 1 déc. 2009 à 16:01
 memerepaulette - 15 mai 2012 à 17:11
Bonjour,

Mon Pc fonctionne sous windows xp pro.
Le problème est que je ne peux pas créer de lecteur réseau.
Habituellement pour connecter un lecteur il faut aller dans : Poste de travail -> outils puis connecter un lecteur réseau...
Mais là, cette fonction n'apparait pas du tout dans le menu outils de poste de travail...

J'ai entendu dire que pour résoudre ce problème il fallait réactiver la fonction dans le registre de windows... Ok mais je n'en sais pas plus et j'aimerai bien avoir la manipulation à faire pour pouvoir connecter un lecteur réseau... Si quelqu'un peu m'aider ca serai sur sympa !

Merci d'avance..

Cordialement.

Thierry
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 19:41
Il faut que tu ailles dans le registre de windows (Regedit) et que tu te places dans :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Il doit exister une valeur NoNetConnectDisconnect type dword qui vaut 1
Tu la supprimes ou tu la mets à 0
1
Bonjour,

Le post date mais peut être que cela pourra servir à d'autres !!
Me trouvant dans la même situation j'ai retrouvé la fonction "connecter un lecteur réseau" dans le menu outil en faisant la manip suivante :

Modif du registre : (taper regedit dans executer) puis aller dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Modifier NoNetConnectDisconnect sur valeur 0 et redemarrer le PC.

Ou pour ne pas avoir besoin de redémarrer suivez cette astuce :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2021.htm

Cordialement
1
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
15 mai 2012 à 16:33
Ben c'est le nom que tu as mis quand tu as partagé la ressource. Pour le connaitre => click-droit => propriété puis onglet partage
1
memerepaulette
15 mai 2012 à 17:11
Alors, je t'explique, vu que tu es gentil et reactif :) :
Sur mon pc, je veux créer un lecteur virtuel de skydrive (espace de stockage gratuit de 25 go qui se trouve actuellement sur internet), j'ai lu quelque part sur internet que c'était possible de faire ça. Sauf que pour le faire, je n'ai pas cette fameuse commande "connecter un lecteur reseau" dans le menu outil et je n'ai pas non plus la valeur de la clé de registre citée plus haut.
Et je ne sais pas recréer cette clé :(
Merci pour ton aide :)
0
Computer-Center
2 déc. 2009 à 11:22
Merci pour ta réponse MaenArBalch,

Je viens de tester ca et en regardant dans la base de registre, je n'ai pas la valeur NoNetConnectDisconnect de crée... J'ai essayer de la créer et de la mettre à 0 et toujours rien...

N'y a t-il pas une autre valeur dans le registre de windows qui permet de gérer cette fonctionnalité (Connecter un lecteur réseau et Déconnecter un lecteur réseau du menu Outils de l'Explorateur) ??


Merci d'avance,

Cordialement,

Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Computer-Center
6 janv. 2010 à 11:40
?? quelqu'un peut m'aider ??? Merci
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
6 janv. 2010 à 12:38
Pour connecter un lecteur réseau je passe toujours par la ligne de commande. Au moins ca marche.
Pour ton soucis là je vois vraiment pas :S
0
bonjour!!
Moi aussi je trouve dans la même situation Le problème est que je ne peux pas créer de lecteur réseau.
svp!!quelqu'un m'aider.
Merci
0
memerepaulette
12 mai 2012 à 00:03
Bonjour,
Fredo ce que tu expliques l'était déjà par Maenarbalch.
Seulement le problème de Computer-center c'est qu'il n'a pas la valeur NoNetConnectDisconnect dans la base de registre... Tout comme moi d'ailleurs !
Et sethnico, ça aurait été bien de publier ta solution qui marche pour connecter un lecteur reseau ;)
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
13 mai 2012 à 01:52
Bonjour,

Si la valeur n'existe pas il faut la créer, c'est aussi simple que ça.

Ne pas oublier de redémarrer l'ordinateur pour que la modification du registre soit prise en compte.
0
memerepaulette
15 mai 2012 à 16:25
Merci, mais comment on fait pour créer cette valeur, stp ?
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
Modifié par Cooyoo le 12/05/2012 à 00:49
Avez-vous essayé avec la commande "net use " ?
0
memerepaulette
13 mai 2012 à 00:03
Je n'ai rien compris à la façon d'essayer "net use" :(
J'ai essayé mais ça n'a pas marché... Je m'y suis certainement mal prise vu que je suis une bille en informatique
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
13 mai 2012 à 02:16
Sous xp tu fais "démarrer" => "executer" : "cmd" et dans la fenêtre noir qui s'ouvre tu tapes :
net use x: \\abcd\nom_de_partage
"x" étant la lettre qui sera attribuée au lecteur réseau
"abcd" c'est le nom de la machine sur le réseau, ce peut être l'@ IP, le FQDN ou bien même simplement le nom de la machine si les DNS locales sont OK.
0
memerepaulette
15 mai 2012 à 16:23
Merci beaucoup pour les explications claires, mais il manque encore quelque chose : nom_de_partage... quesaco ?
(je l'ai dit plus haut, je suis nulle en info :( )
0