Epson scan windows 7 64 bits [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 céline -
Bonjour,

Comment installer epson scan (epson DX4000) avec windows 7 64 bits.Cela fonctionnait bien sur XP ,ici elle imprime correctement mais impossible d'utiliser epson scan, d'ailleurs Epson scan n'est meme pas dans la liste du constructeur ,il existe pour vista 64 bits, est-ce pareil?

Cordialement et merci d'avance.

5 réponses

Allez sur le site epson belgique, puis dans " support technique ", sélectionnez votre scanner, puis le système d'exploitation ( dont windows 32 ou 64 bits) , et vous pourrez télécharger gratuitement les patchs pour faire fonctionner votre scan avec windows 7.

Olivier
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58219 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ne vous inquiétez pas les amis, la solution est là, c'est très simple, il suffit d'aller sur le site officiel d'Epson et de telecharger le pilote du scanner DX4000 mais seulement vous choisissez le systeme Vista au lieu de win7 et je vous jure que ça fonctionne magnifiquement sur win7.
j'espere cela vous aidera
Messages postés
31382
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
3 244
C'est le genre d'interventions qui sont inutiles, d'autant plus qu'il avait mis "résolu". Si tu t'étais donné la peine de lire ce qui avait été déjà écrit en 2009, tu aurais vu qu'on lui avait même mis des liens où il pouvait télécharger les pilotes dont il avait besoin.
Non, çà c'est le genre d'intervention inutile : cela fait longtemps que les forums ne servent plus uniquement que pour la personne qui a posé la question au départ, donc çà peut-être résolu pour elle sans que çà le soit pour d'autres personnes dans la même situation.

C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que les "sujets" de "Comment çà marche" sont encore ouvert même après avoir été marqué comme "résolu"... et ce, même après plusieurs années d'inactivité sur celui-ci.

Bref, là, en l'occurrence, la réponse de naita.amrane1986 est la seule qui m'a permis de régler le même problème.
UN GRAND GRAND MERCI naita.amrane1986!!!
Tu avais raison!

ps : epango baltringue!
Merci naita.amrane1986, le pilote pour vista fonctionne parfaitement avec windows 7 !
Bonjour,

le pilote du scan est installé mais le logiciel EPSON SCAN pour scanner est inutilisable. Avez-vous une méthode pour résoudre cela ?

merci
la dernière manip fonctionne très bien sur dx4000. merci
impeccable, ça fonctionne pour la DX4000 sous win7 64 bits. Merci
Merci gonzo ca marche nickel!!!!
super,ça marche avec le clic droit,je commençais à perdre espoir de ne plus pouvoir utiliser le scan.encore merci
Bonjour,

j'ai rencontré le même problème d'incompatibilité pour le fonctionnement du scan d'une imprimante Epson DX4850 sur WIN7 64bits même avec le driver DX4850 win7 64bits téléchargé sur le site Epson. Seul le driver imprimante fonctionnait mais pas le scan.
Pour remédier a ce Pb je me suis souvenu que le coeur de WIN7 est identique au coeur de VISTA.
J'ai donc tout désinstallé (y compris le nettoyage de la base de registre) et j'ai télécharger le driver DX4800 pour Vista 64 bits sur le site Epson (4850 pas connu pour vista) et tout fonctionne sans PB .
cordialement à tous,
Bonjour, il s'agit juste d'un problème de compatibilité, clic-droit sur l'application/Propriétés/Compatibilité/Choisir Windows XP service pack 3 et le tour est joué!
Messages postés
31382
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
3 244
Je ne comprends pas bien, puisqu'il s'agit ici de Windows7 64 bits.
merci cela fonctionne apres avoir changer de pilotes changer de ports et tout lr reste cette manipe a fonctionner nickel (j'aurai du y pense avec ce sacré seven qui et bien chi.... par moment)
Messages postés
31382
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
3 244
Salut,

Il faut installer le pilote pour Windows 7 64 bits:

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-CH&data=0ccCGROWIYM58zV3pqc84W2LhUcmWnHiUk31CNK52sUU003D

A+
Désolé votre solution ne marche pas, mais fonctionne avec le pilote DX4800 pour Vista 64 bits
Rappel: le coeur de WIN7 et de VISTA est le même.
Alain