Epson Scan pour Windows 7 64bits ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
-
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
-
Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche du logiciel Epson Scan afin de faire fonctionner le scanner de mon Epson DX5050. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le logiciel Epson Scan pour Windows 7 64bits. Il n'est en effet pas disponible lorsque je me rends sur le site du fabricant (et ce même dans la rubrique support).

J'ai bien trouvé le logiciel mais pour une configuration Windows 7 32 bits qui ne fonctionne manifestement pas sous Windows 7 64 bits.

Du coup je me demandais si Epson avait délibérément retirer le logiciel afin d'encourager les gens à acheter de nouvelles imprimantes (mon imprimante date de 2006, je viens de la sortir du garage pour la faire fonctionner).

J'ai déjà installé tous les drivers mais je cherche à utiliser maintenant mon scanner. Peut-être existe-t-il un autre moyen que de passer par Epson Scan ? Le logiciel est-il vraiment indisponible pour Windows 7 64 bits ?

Merci infiniment d'avance pour tout votre aide.

Aadridi.

14 réponses

Messages postés
80155
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
11 251
Bonjour,

Essaie celui pour --> vista
Ca pourrait peut-être fonctionner.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57021 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011

Pas bête mais ça ne fonctionne toujours pas. J'obtiens un message qui dit "Epson Scan ne peut être démarré).

L'imprimante /scanner fonctionne parfaitement sur mon macbook (je viens tout juste de l'installer - OS Snow Leopard).

Sur Windows 7 ça se corse : lorsque je connecte mon imprimante, le périphérique est repéré sous la mention "Unknown device" et pourtant W7 me précise que les pilotes sont à jour.

Je ne comprends plus rien...
Messages postés
80155
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
11 251
Laisse l'imprimante connectée et va sur windows update.

Fais les mises à jour, regarde également dans les facultatifs et matériels Hardware. Il se peut qu'on te propose un pilote pour l'imprimante.

Sinon, va sur ce --> site, lance la détection et accepte le plugin pour le 64 bits. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011

Alors : j'ai installé toutes les mises à jour de Windows Update même les facultatives (il ne m'en reste que 34 mais il s'agit de packs linguistiques).

J'ai lancé la détection des drivers grâce à ton site mais aucun ne correspond à l'imprimante qui est branché et allumée (je n'ai que les drivers pour la carte mère, la carte graphique, l'écran ou encore le clavier et la souris mais pas l'imprimante).

Quand je retire le cable USB de l'imprimante puis le rebranche j'obtiens le message suivant : Périphérique inconnu.

Pourtant une fois de plus, sur mon macbook tout fonctionne parfaitement...

Une autre idée ? (merci toutefois encore pour votre aide).
Messages postés
80155
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
11 251
Va dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur périphérique inconnu, onglet pilote, mettre à jour et suis les instructions.
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011

La réponse : Windows a déterminé que le pilote est à jour. Mais ça ne fonctionne toujours pas ! Grrrrrrrrrrrr !
Messages postés
80155
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
11 251
Fais clic droit sur le périphérique et désinstalle-le.

Redémarre et vois que ca donne.
bonjour, ouvre paint ou galerie de photo windows, clique sur fichier et sur

de scanner ou d'appareils photos
clique sur ton imprimante
(elle doit etre sous tension)
Messages postés
80155
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
11 251
Si ca ne fonctionne pas, installe le pilote manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, sélectionne le dossier dézippé
Redémarre.
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011

J'abandonne. Sérieusement, je viens d'essayer d'installer le pilote Windows Vista (64 bits) manuellement selon tes conseils mais j'obtiens l'erreur Code 43...
Messages postés
80155
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
11 251
Fais clic droit sur le périphérique problématique, propriétés, détails, donne le no. de l'identifiant.
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011

Alors là je ne comprends plus rien, je viens de déconnecter puis de reconnecter l'imprimante, la recherche automatique du pilote a fonctionné.

Je venais de sortir d'une conversation avec un technicien Epson qui m'a envoyé le driver Windows Vista 64 bits que j'avais pourtant déjà installé...

En tout cas le problème est résolu.

Merci beaucoup kaneagle même si je ne m'explique pas tout :)
Messages postés
80155
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
11 251
Content pour toi que ca fonctionne,
Bonne soirée.
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011

A toi aussi merci !