Wifi problem (mt box)

Résolu/Fermé
Oqbah Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - Modifié le 16 févr. 2010 à 00:05
 problame - 19 déc. 2014 à 15:03
Bonjour,
slt s'il vous plait j'ai un grand problème qui m'énerve ma conexion wifi se coupe souvent normalement avec le routeur blanc c'était nikel mais après m'avoir aboné au mt box et acheté le routeur noir la connexion est très faible et elle se coupe très souvent ça m'énerve s'il vs plait si vous avez des solutions à me suggérer dites les !!! et merci d'avance .finalement je tiens à dire que maroc telecom c'est de la merde c'est des arnaqueurs !!!

13 réponses

Bon pour les coupure wifi voila la solution pour mtbox chez iam

Le routeur Fast3304-V2 est irréprochable il est même très puissant reste a faire seulement certain réglages faciles que même les techniciens surdoué de chez maroc télécom ne savent pas faire :)

Veuillez suivre ces étapes suivantes :

1- Connecter vous à l'interface du routeur en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresses de votre navigateur.

2- Entrez le code login/mot de passe : Menara/Menara

2-aller à : menu basique >>Réseau sans fil

3- Mettre les paramètres suivant :
Mode 802.11: 802.11n(300Mbps)
Canal : 4 - 2.427GHz
Authentification du réseau : WPA
Encryptage : TKIP/AES
Type de WPA : Passphrase
Passphrase : (Mettez la clé wifi de votre choix ex: dimadimaraja)
WPA : Désactivé

4- appuyer sur Appliquer

Et le tour est joué :) fini les coupures wifi et les déconnexions à gogo
Vous allez ainsi sentir le wifi avec le confort du câble grâce à la norme 802.11n.
En effet les ingénieurs de IAM ne savent pas ce que c'est que la veille technologique, je conseil à IAM de leur payer des formations pour les maintenir à jour sur les NTIC =)

Bon courage à la communauté MTBOX et n'oubliez pas de payer vos facture ^^
16
Wa 3alikom salam

Le canal c'est une question de fréquence , vu que le SAGEM FAST3304-V2 ne dispose pas d'antenne le mieux et donc de jouer sur les canaux. Ensuite pour ce qui est de la norme 802.11n, c'est une norme assez récente (mise en place fin 2009) permettant d'augmenter le débit théoriquement de 300 Mbit/s au lieux de 100 Mbit/s sur 100 mètres.

Si ca ne Marche pas avec le Compte (Menara/Menara) c'est qu'il va falloir accéder à ton routeur avec un compte root ou administrateur, chose que IAM ne permet pas.

Je trouve cela vraiment embêtant vu que nous avons payé le matériel (900 DH), donc à priori nous avons le droit d'y accéder avec tout les privilèges d'un compte root . Êtes vous d'accord avec moi ?

Bon il y a toujours moyen d'accéder a son interface en mode administrateur et faire toute les manip possibles.

Voici la procédure à suivre
:
1-aller a votre interface , loguer vous avec le compte (Menara/Menara)
2-ensuite taper le script suivant dans la barre d'adresse :
javascript:mimic_button('navigator: 100..')

3-appuyer sur ENTRER
4-Vous êtes maintenant sur l'interface de gestion des utilisateurs, ce que je vous conseil c'est de supprimer l'utilisateur (Menara/Menara) et de creer un nouvel utilisateur (NewLogin/NewPass) de votre choix
5-Important : choix permission = administration et non pas ordinaire.

Loguer vous avec votre nouveau compte et voila vous êtes maintenant administrateur de votre routeur.
Vous pouvez effectuer toute les modification possible y compris changer le canal pour la wifi ;)

Faites pas trop de conneries.

IAM je vous conseil de changer vos DRH lol
0
Bonsoir
j ai une question svp je n arrive pas a changer le mode en Mode 802.11: 802.11n(300Mbps) , car j ai deux choix seulement soit mixé soit 802.11g uniquement
merci d avance
0
bonjour a tous, j'ai un mtbox blanc et je n'arrive pas a me connecter sur internet via le wifi, ça me donne tjrs récupération de l'adresse ip, sachant que je ne met pas de clé wep ni mot de passe voila mon paramétrage:
Canal : 4
Mode : 802.11 b+g je n'ai pas le n
Sécurité : aucune

merci de me dire comment faire car je galère depuis un mois , j'attend vos réponses
0
merci beaucoup.
l'autre jour j'etais oblige de demander l'aide d'un technicien d'IAM parce que ma connexion etait intermettente voir abscente ( @ flashe tout le temps ). aujourdhui j'ai eu le meme probleme et suivi votre solution ci dessus et ca marche tres bien. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beauuuuuuuuuuuuuucouuuuuuuuuucouuuuuuuuuup.
0
Oqbah Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 3
1 déc. 2009 à 03:30
soyez généreux et postez moi des solutions :/ !!!
3
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
16 févr. 2010 à 00:05
Changez la clé WEP par une clé WPA
,
,,,,,,,
3
appuyer sur le menu réseau maison est en bas tu trouvera WPA vous sélectionne est appuyé sur applique la lampe sera en orange
0
80295 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 2
17 janv. 2010 à 16:59
J'ai aussi le même problème au niveau du wifi de la MT Box, la connexion n'est pas du tout stable, elle se coupe très souvent et des fois je suis obligé de me connecté par câble RJ-45 pour terminer mes recherches... S'il y'a une solution, veuillez bien nous la contacter... Merci d'avance ;)

Configuration: Mac OS X 10.6.2 Snow Leopard Safari 4.0.4
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai essayé tous les comptes : Menara/Menara - Root/root ...
Mais ça n'a pas marché :/
Y a t'il une autre solution ?
Merci d'avance
1
Tu peux tester la solution si dessous.
bonne chance.
0
Démarrer..Exécuter....tu écris cmd ...OK tu écris ipconfig vous remarquez que l 'adresse ip même que passerelle par défaut s'ils sont différents vous resetez le routeur et vous écrivez 192.168.1.1 Menara...Menara je souhaite bon courage
0
zineabidine1992 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 1
17 juil. 2014 à 22:41
bon jour j'avais le méme probleme regarde cette vedio ça peux t'aider https://www.youtube.com/watch?v=HB1uH-Apubo
1
Bnjour slt r'il vour plait j'ai un grand problame qui m'énerve ma conexion wifi se coup
1
Oqbah Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 3
24 févr. 2010 à 16:54
ok merci pour votre réponse
0
Merci a vous
pour ceux qui n'ont pas le mot de passe root essayez de trouver l'@dresse MAC du Router :
excecuter cmd.exe (msdos)
tappez cette command : arp -a
la sortie ça donne qlq chose comme cela :
Adresse Internet Adresse physique Type
192.168.1.1 00-24-03-7f-94-2d dynamique

copiez l'adresse physique et coller là ici :
http://www.hamza.ma/Generer_mot_de_passe_root_des_routeurs_Sagem_Fast_3304-V1_3304-V2_3464_3504.php
pour generer votre mdp root
aprés vous pouvez le changer
cordialement.
0
sissoko merci bcp
ça marche aussi pour mon dlink
:=))
0
Bnjour slt r'il vour plait j'ai un grand problame qui m'énerve ma conexion wifi se coup
0
Bnjour slt r'il vour plait j'ai un grand problame qui m'énerve ma conexion wifi se coup
0
Bnjour slt r'il vour plait j'ai un grand problame qui m'énerve ma conexion wifi se coup
0