Chargement interminable des executables

Fermé
Antoine58 - 30 nov. 2009 à 14:14
 Antoine58 - 30 nov. 2009 à 19:14
Bonjour,

Mon ordinateur mets un temps fou a charger les executables

exemple : parfois 3 mn pour lancer firefox
plus d une minute pour lancer mon gestionnaire internet

Explorer plus de 30 secondes et ensuite j ai droit au pinceau de chargement pour tous les dossiers que je veux visiter ca devient tres long pour faire quoique se soit sur l ordinateur enfin tout est long .

des que je veux lancer un programme j ai le temps de faire autre chose le temps qu il se charge
meme mon economiseur d ecran laggue , pourtant c est celui avec les points blancs qui defile donc pas l un des plus gourmand

en fait , l ordi lague sans meme etre dessus

je dois ajouter que l ordi souffle souvent peut etre un probleme hardware

merci pour votre aide

9 réponses

gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
30 nov. 2009 à 14:20
Bonjour,
est ce que cela fait longtemps que tu as fait le ménage sur ton pc?
0
Non tres recemment la il est super clean je viens de passer par le forum securité

defragmentation
toutes les mises a jours windows
cc cleaner
nettoyage de disque
chkdsk /r effectué

le pc traine ne serait aussi que pour ouvrir un petit fichier txt du bloc note
et meme quand je reviens sur le bureau il traine a afficher toutes les icones
0
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
30 nov. 2009 à 15:47
Et qu'as tu dans le gestionnaire de taches/ utilisation du cpu?
J'ai eu un problème similaire et je m'en suis sorti grace à une astuce de Spe2d qui consistait à télécharger Tune Up ( version d'évaluation gratuite pendant 30 j), et ensuite Glary Utilities qui est entièrement gratuit et régulièrement mis à jour Les deux sont téléchargeables sur CCM me semble t il. Si tu n'es pas infecté, je ne vois que cette solution. De toute façon, cela ne coute rien d'essayer et ne peut pas nuire.@+
0
le cû tourne a 15 20 % avec une page internet ouverte c est peut etre bcp

j utilise deja tune up utility :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais j ai toujours une scvhost qui tourne a 40 mo c est bcp je trouve enfin j en sais rien en fait
0
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
30 nov. 2009 à 16:45
Es tu sur de l'orthographe?
SCVHOST.EXE est un virus
SVCHOST.EXE appartient à windows. Tu trouveras pas mal de topics sur le sujet sur le site.
0
c est bien svchost , je n ai pas de virus on a bien fait le tour sur le forum virus/securité :D

oui j ai lu quelques topics sur le sujet , et que tu pouvais ouvrir les processus avec la commande Tasklist que tu ne trouve que sur xp pro mais la pour moi c est trop technique tout ce que je veux c est que windows ouvre mes programmes normalement sans pour autant ramer pendant parfois plusieurs minutes pour ouvrir firefox ...:(
0
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
30 nov. 2009 à 17:35
Ok Antoine, mais dans le post 5 tu me mets sCvhost et dans le 7 sVchost. Ca prête à confusion. Après, si tu utilises déjà Tune Up et que tout est optimisé, je ne vois pas que te dire de plus mis à part de relancer un topic afin de tomber sur plus expert que moi ou quelqu'un qui aurait une idée que je n'ai pas eue sur ce coup. Bon courageet @+
0
pas de problème merci , il est vrai que dans la precipitation j inverse parfois les lettres
0