Chargement interminable des executables

Antoine58 -  
 Antoine58 -
Bonjour,

Mon ordinateur mets un temps fou a charger les executables

exemple : parfois 3 mn pour lancer firefox
plus d une minute pour lancer mon gestionnaire internet

Explorer plus de 30 secondes et ensuite j ai droit au pinceau de chargement pour tous les dossiers que je veux visiter ca devient tres long pour faire quoique se soit sur l ordinateur enfin tout est long .

des que je veux lancer un programme j ai le temps de faire autre chose le temps qu il se charge
meme mon economiseur d ecran laggue , pourtant c est celui avec les points blancs qui defile donc pas l un des plus gourmand

en fait , l ordi lague sans meme etre dessus

je dois ajouter que l ordi souffle souvent peut etre un probleme hardware

merci pour votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

9 réponses

1. gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonjour,
    est ce que cela fait longtemps que tu as fait le ménage sur ton pc?
    0
  2. Antoine58

Non tres recemment la il est super clean je viens de passer par le forum securité

defragmentation
    toutes les mises a jours windows
    cc cleaner
    nettoyage de disque
    chkdsk /r effectué

le pc traine ne serait aussi que pour ouvrir un petit fichier txt du bloc note
    et meme quand je reviens sur le bureau il traine a afficher toutes les icones
    0
  3. gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Et qu'as tu dans le gestionnaire de taches/ utilisation du cpu?
    J'ai eu un problème similaire et je m'en suis sorti grace à une astuce de Spe2d qui consistait à télécharger Tune Up ( version d'évaluation gratuite pendant 30 j), et ensuite Glary Utilities qui est entièrement gratuit et régulièrement mis à jour Les deux sont téléchargeables sur CCM me semble t il. Si tu n'es pas infecté, je ne vois que cette solution. De toute façon, cela ne coute rien d'essayer et ne peut pas nuire.@+
    0
  4. Antoine58

le cû tourne a 15 20 % avec une page internet ouverte c est peut etre bcp

j utilise deja tune up utility :(
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Antoine58

Mais j ai toujours une scvhost qui tourne a 40 mo c est bcp je trouve enfin j en sais rien en fait
    0
  7. gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Es tu sur de l'orthographe?
    SCVHOST.EXE est un virus
    SVCHOST.EXE appartient à windows. Tu trouveras pas mal de topics sur le sujet sur le site.
    0
  8. Antoine58

c est bien svchost , je n ai pas de virus on a bien fait le tour sur le forum virus/securité :D

oui j ai lu quelques topics sur le sujet , et que tu pouvais ouvrir les processus avec la commande Tasklist que tu ne trouve que sur xp pro mais la pour moi c est trop technique tout ce que je veux c est que windows ouvre mes programmes normalement sans pour autant ramer pendant parfois plusieurs minutes pour ouvrir firefox ...:(
    0
  9. gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Ok Antoine, mais dans le post 5 tu me mets sCvhost et dans le 7 sVchost. Ca prête à confusion. Après, si tu utilises déjà Tune Up et que tout est optimisé, je ne vois pas que te dire de plus mis à part de relancer un topic afin de tomber sur plus expert que moi ou quelqu'un qui aurait une idée que je n'ai pas eue sur ce coup. Bon courageet @+
    0
  10. Antoine58

pas de problème merci , il est vrai que dans la precipitation j inverse parfois les lettres
    0