L'ordi ne répond plus

fabou64 -  
 fabou64 -
Bonjour,

L'ordinateur rencontre un souci : il ne s'éteint plus, ne réagit plus.
Lorsque nous avons allumé l'ordinateur, impossible de cliquer sur quoi que ce soit à lécran : rien ne s'ouvrait! Nous avons alors voulu redémarrer, mais impossible de l'éteindre. Nous avons meme essayer de le débrancher, et l'écran reste toujours sur la page de bureau!!

qu'est -ce que je peux faire? d'ou vient le problème? est-ce lié à un virus?

Merci de m'apporter votre aide!

6 réponses

1. spode_90 Messages postés 238 Statut Membre 29

Salut, essaye le mode sans echec
    0
    1. fabou64

dans le lien, ils donnent un avertissement concernant les virus, et moi je ne sais pas si il y en a ou pas donc c'est risqué, non?
      (désolé, je ne m'y connais pas trop...)
      0
  2. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

bonjour
    si tu appuie sur le bouton arrêt assez longtemps , rien ne se passe ?
    0
    1. fabou64

ca ne fait rien...
      0
  3. aminebios Messages postés 42 Statut Membre 6

''Nous avons meme essayer de le débrancher, et l'écran reste toujours sur la page de bureau!!''
    lol tu a débranché le câble d'alimentation(de l'unité) et l'écran affiche toujours le bureau de ton windows?
    0
    1. fabou64

oui tout a fait! c'est très étrange...
      0
    2. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

est ce que c'est un portable son pc ? et est t-il sur secteur .
      0
      1. fabou64 > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c'est un fixe
        0
      2. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686 > fabou64

mais si tu débranche le secteur ton pc ne peut rester allumé .
        du jamais entendu !!!
        0
      3. fabou64 > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'UC s'éteint effectivement, mais l'écran reste sur l'image du bureau
        0
  4. spode_90 Messages postés 238 Statut Membre 29

c un pc écologique il fonctionne sans electricité
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

tu n'as pas chipoté a quelque chose a l'écran de veille , ou veille prolongée .
    0
  7. fabou64

nous venons de faire une grosse deésinstalation (tout débrancher et rebrancher UC, écran, ...) et a priori c'est reparti...
    je vais lancer avast pour voir...

merci pour vos réponses!
    0