[WIFI]Probleme deconnexions Livebox+2PC

webb_david Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je mets votre savoir à contribution pour essayer de m'aider sur un problème récalcitrant de déconnexions wifi!

Voila la situation :

* Je possède deux ordinateurs portables reliées en WIFI à ma Livebox Inventel (qui a toujours super bien
marché)
* Les deux PCs possèdent une IP fixe.
* L'un est sous XP SP2, l'autre sous Vista.

Les problemes:

Le problème est que aléatoirement, les deux PCs se déconnectent simultanément du réseau et se reconnectent environ 1 minute après.
Quand un seul ordinateur est allumé, il n'y a pas de déconnexions.
Quand j'emmène mon ordinateur sous Vista partout avec moi et sur d'autres réseaux Wifi, je ne subis pas ces déconnexions non plus.

Les tests:

J'ai essayé les redémarrages de livebox, de passer les PCs en DHCP, de réparer les cartes sans fil (avec windows), d'effacer les enregistrements de clés Wifi et connexions automatiques, enfin pas mal de choses!!

Alors la je colle et j'ai besoin de votre aide! Merci d'avance! ^^

David Webb
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Tu pars d'une situation qui fonctionne et qui tout à coup ne fonctionne plus.
Les deux PC en même temps, cela me fait quand même penser que c'est
la box qui déconne. Côté paramétrage wifi, vérifie côté de la box s'il n'y a
pas de limite quelque part. Mais les deux PC en même temps, cela me
parait être un bug de la box.
0
webb_david Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais dans ce cas pourquoi quand il n'y a qu'un seul pc de connecté ça fonctionne?
0
Utilisateur anonyme

La livebox doit être paramétrée pour lui dire qu'il y a plusieurs PC de connectés dessus. L'as-tu fait ?
Eventuellement, j'ai lu qu'il fallait désactiver le port "télé" pour qu'il soir dispo pour un PC.
Quand tu passes en DHCP, quelles adresses réseau sont attribuées à tes PC ?
Il doit y avoir une incohérence entre la config gérée par la box et celle qu'il y a chez toi.
0