Connexion livebox

Fermé
Arkonara Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 28 nov. 2009 à 11:34
burton57000 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 14:43
Bonjour à tous,

le problème qui me pousse a vous écrire aujourd'hui est le suivant, j'ai un pc fix (vista) relier a internet via une livebox, jusqu'ici tout va bien, depuis j'ai un second pc fix (windows 7) que je souhaiterais sur lequel je souhaiterais installer internet et donc le relier a ma livebox, afin de parvenir a mes fins j'ai acheter ceci https://www.grosbill.com/?id=87189&site=ciao au moment de l'installer, e pense faire les bonne manipulation ( désactiver le par feu, virer norton, etc... ) pourtant malgrés tout cela je n'arrive pas a me connecter a ma livebox, quelqu'un serait-il en mesure de m'aider?

merci

10 réponses

salut j'ai peut etre la solution:
1 il faut remmetre le cd fourni avec la livebox
2 aller dans les paramètes de connexion résau et vérifier que la wifi et réseau internet sont bien paramétrer
voila bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 11:45
Si tu n'en as qu'un seul cela ne risque pas de marcher.
Ces choses là vont par paires.
0
Arkonara Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
28 nov. 2009 à 11:49
Merci MaenArBalch, mais dans la boite ils sont fournis par deux et avec les câble ethernet en plus lol,

et merci a toi aussi alyen44 de me preter attention, j'ai deja mis le cd d'instal de ma live box sur mon nouveau pc, et apres avoir fait ajouter un pc, suivant, suivant... etc... il ne detecte pas ma livebox,

aller dans les paramètes de connexion résau et vérifier que la wifi et réseau internet sont bien paramétrer 


quels sont les bons parametres?
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 11:55
Hello
Oui mais ton lien pointe sur une boite de un.... ;-))
Le paramétrage pour avoir un autre PC sur ta box, il faut le faire à partir du premier pc
qui marche avec la box. Pendant ce temps le second pc ne doit pas être branché.
Essaie si tu peux d'apporter le second pc à côté et de le brancher en direct avec le
cable sur la box. Si ça marche c'est que les boitiers ne sont pas synchronisés, voir la doc.
Dans le paramétrage de la box, vérifie que la plage d'adresses pour le DHCP est correcte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arkonara Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
28 nov. 2009 à 12:03
Oui mais ton lien pointe sur une boite de un.... ;-)) 

j'ai pas fait attention a ce détail la lol,

vérifie que la plage d'adresses pour le DHCP est correcte
comment faire?
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 12:52
Hello
Quand tu vas dans la config de la livebox (j'en ai entendu parler, mais je ne connais pas),
il y a un endroit où tu peux paramétrer le DHCP. C'est le service qui attribue des adresses
IP aux PCs du réseau local (les tiens). Il doit y avoir une plage d'adresses (une adresse
mini et une adresse maxi pour borner cette plage). Si les deux limites sont complètement
identiques, ce n'est pas bon (une seule adresse pourra être attribuée). Si elle sont différentes
le nombre de droite change et la différence entre les deux bornes +1 te donne le nombre
d'adresses attribuables. Il doit y en avoir au moins deux.
0
Arkonara Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
28 nov. 2009 à 12:59
Hello,
Alors sa y'est t'a réussi a me larguer lol, si je reprend tout depuis le debut je dois dans un premeir temps essayer d'atribuer une adresse fix a ma box, ensuite allumer le deuxieme pc, lancer le cd d'instal, brancher mes module et le tour est jouer, c'est sa non?
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 13:51
Non je n'ai pas dit ça. Je n'ai pas parlé d'adresses fixes...
Je ne connais la livebox qu'en photo, je ne regrette rien.
Ton premier PC est connecté sur le port RJ45 rouge si je me rappelle bien.
Tu peux t'en servir pour internet d'après ce que tu dis.
Ne branche que lui tout seul sur ta box. Utilise le logiciel pour la config Livebox
pour lui dire que tu as un second PC. Ensuite tu pourras brancher ton second PC
sur le port jaune. Pour vérifier que cela ne vient pas des CPLs, apporte (si tu
le peux) le second PC à côté de la box et branche-le directement avec un cable
usb sans passer par les boitiers CPL. Si ça marche, c'est bon, sinon il faudra
chercher pourquoi. Nous verrons après...
0
Arkonara Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
28 nov. 2009 à 14:12
ok j'ai reussi a aller dans lesparametrede la box, maintenant comment faire pour activer la borne jaune ( pas la RJ45(rouge) mais l'autre ) ?
0
burton57000 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 4
28 nov. 2009 à 14:43
slt je vient de voir ton soucis il faut que tu désactive la tv sur ta box et tu pourra brancher un cable ethernet dessus j'ai une livebox..; (si tu a pas de decodeur tv oranger) fait moi signe si soucis alain576001@hotmail.fr --
a l'écoute pour un dial et une aide 
0