Casse dans un magasin

Fermé
melanieland - 28 nov. 2009 à 16:42
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 28 nov. 2009 à 18:58
Bonjour à tous

je ne sais pas ou m'adresser j'essaie ici

Voila la semaine dernière je vais dans un magasin avec mon fils de 6 ans et celui ci en voulant ouvrir une commande fait tomber une lampe qui était posée a côté.
je m'adresse a la vendeuse celle ci me dit j'appelle mon responsable
le responsable me dit vous allez faire marcher votre responsabilité civile je vous facture la lampe et vous met un mot comme quoi votre fils a cassé la lampe
perdu je paie par chèque il me fait une petite remise histoire de calmer le jeu
je ne connais pas la loie par rapport a cette situation
la lampe coute 139 euros ma franchise et de 137 donc pas la peine pour 2 euros de monter un dossier
j'ai essaye de lui dit et de trouver une solution mais rien a faire
C'est normal ou pas est il dans ces droits ?
a la base c'est un magasin de bricolage qui vend également de la deco qui peut me renseigner
merci de votre aide

Mélanie

3 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
28 nov. 2009 à 17:24
Bonsoir melanieland,
Je sais que les magasins ont une assurance pour ce genre d'accident, donc, tu n'avais pas à payer.

Ils ont du culot quand même !
1
Vi tout magasin qui n'a pas un vendeur à chaque rayon à une assurance sur la casse, y a rien à payer :-)
Tu t'es fait arnaquer.
1
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
28 nov. 2009 à 18:58
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0