MONEY BOOKERS

cleo27 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 28 nov. 2009 à 16:23
 FlavioB - 12 juin 2010 à 13:53
Bonjour,
Qui peut me dire s'il connait bien le site de paiement "moneybookers"
je viens de vendre un PC en cote d'ivoire!!!...par un site
on me dit que l'argent à était débité a l'acheteur mais que moi je dois donner un N° de colissimo pour pouvoir débloquer l'argent!!!!
comment puis je savoir si ce n'est pas une arnaque??
j'ai envoyais plusieurs e-mail à moneys bookers mais personne ne réponds
de plus j'ai des menaces me disant si je n'ai pas envoyé le colis lundi avant 12h je serais conduite devant les tribunaud!!
je me suis déjà fait avoir une fois avec ma CB alors je panique

merci à vous de m'eclairer
A voir également:

21 réponses

tout ca c'est arnaque, fait attention a vous , j'ai vends pas mal produit sur net mais les mails comme ca il faut pas les suivre

ex: sammuel cloude
à moi

afficher les détails 16:48 (Il y a 33 minutes)

je vous remercie pour les photos j'en suis satisfaire .
Cependant j'aimerais vous dire que je suis un français expatrié qui
travail comme exploitant forestier dans le métier du bois en Afrique
de l'ouest précisément en cote d'ivoire car votre téléphone lui plait beaucoup et c'est bientôt son anniversaire.
De ce fait j'aimerais vous régler par un moyen sur et fiable pour nous deux sans risque c'est à dire un virement via moneybookers.
Si vous êtes donc d'accord faite nous parvenir une demande de paiement
moneybooker les frais de port du téléphone sont a nos charge donc
faite nous un montant global du téléphone plus les frais que nous
allons régler via le virement moneybooker.

ou
latif kone
à moi

afficher les détails 15:55 (Il y a 1 heure)

Ok merci le telephone me convient parfaitement je vous regle via
moneybookers y compris la livraison a ma charge . merci
1
cest une arnaque, pas de tribunaux, ne repondez plus a ce claude hady, il a essayer avec nous aussi pour un tel portable, pas de transaction autre que paypal...............bonne chance, ne vous faites pas avoir!!!!!!!!!!!!!!cordialement
1
Bonjour,
Claude Hady a égalément essayé de me contacter. C'est un escrot! Bloquez l'addresse claude.hady@gmail.com .
NE VOUS FAITES PAS AVOIR
0
suprematie3G Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
28 nov. 2009 à 16:41
slt surtout ne panique c'est une arnaque ,le message que ta recus te disant l'argent a été debité est un faux message, donc n'envoye pas le numero de colis sinon tu va perdre ton ordi sans avoir l'argent ,surtout faudrait pas que les menaces te font peur tu ne risque
merci je suit dispo pour plus d'info
0
cleo27 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 1
28 nov. 2009 à 16:52
merci à toi de ta réponse
c'est bien ce que j'avais peur
mais comment se fait il que moneybookers fasse des choses pareil??
je viens de leur enovyer une -mail pourles prevenir donc j'attends
mais je t'ecoute et n'envoie rien ^pour le moment
je te tiendrai informé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suprematie3G Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
28 nov. 2009 à 16:58
se sont des jeunes de cote d'ivoire qui se font passer pour moneybooker le mieux serait d'arreté la transation
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
28 nov. 2009 à 17:03
bonjour cleo,

"comment se fait il que moneybookers fasse des choses pareil??"

Moneybooker n'y est pour rien. L'email que tu as reçu est un faux. Quelle est l'adresse email qui apparait dans ton message ?

Que ce soit Paypal ou Moneybooker, jamais on te demandera de donner le numéro de ton envoi pour débloquer le paiement.

Rassure toi, et comme te le dit suprematie3G, tu ne risques absolument rien, car le "brouteur" qui veut t'arnaquer est une petite crapule qui ne peut rien contre toi, sauf essayer de te mettre la pression.

Envoie le balader et insulte le, ça te fera du bien...

Isis
0
merci de vos conseils , je pense que je vais vous écouter
pourtant j'avoue que tout est semblable au site de money !!
quel bandes d'escros..
bonne journée à vous tous
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
29 nov. 2009 à 10:36
Quelle est l'adresse email qui apparait dans ton message ?
0
29 nov. 2009 à 14:23
Ridicule !!!!

En fait, je te demandais l'email de provenance. Il est inscrit "Money Booker", il faut que tu cliques dessus pour afficher l'adresse complète.

Et il ne faut pas mentionner le tien !!! Tu as 60 minutes pour modifier ton message, et masquer ton email.
Fais le c'est plus prudent !
0
tu sais je ni connais rien tu me emandes je fais ...
ou doi s je aller pour tout suprime?
je crois qu'au point ou j'en suis je vais changer d'adresse
0
l'adresse que tu me demande est :

momeybooker.world@ymail.com

excuse moi mais je suis perdue
0
29 nov. 2009 à 16:13
Ma petite cleo,

Quand je disais ridicule, je ne parlais pas de toi... Je suis désolée que tu m'aies mal comprise.
Je parlais effectivement de ce message, complètement ridicule, comme si Money Booker pouvait engager des poursuites judiciaires !!!!

J'avais bien raison en te demandant l'adresse email de provenance, car moneybooker.world@ymail.com est bien une adresse bidon : si tu regardes sur le site de Money Booker, leur adresse email termine par @money.booker.com.

Maintenant, essaie de retourner sur ton message où apparait ta propre adresse email, c'est là que j'ai t'ai demandé de la masquer. Mais c'est trop tard visiblement. Tu as 60 minutes pour modifier les messages (en cliquant sur le crayon en haut à droite), mais si quelqu'un te réponds, tu ne peux plus.

Désolée de ce malentendu.
Le plus important, c'est que tu n'aies pas été arnaquée, et le type peut bien te harceler pour que tu envoies ton pc, il n'a qu'à aller se faire cuire un oeuf, pour être polie.

De toute façon, il ne peut rien contre toi, je te l'assure. Tu es la plus forte dans l'histoire !

Isis
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
29 nov. 2009 à 16:17
Tout à fait raison :-)

J'ai corrigé la petite erreur de Cleo, plus haut dans le fil.

@+
0
29 nov. 2009 à 16:19
Non, toujours pas, dans l'entete : de.... à....., vite, vite !!!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
29 nov. 2009 à 16:26
OK et merci...

"De : Money Booker
Date : 27/11/2009 14:42:36
A : xxx@yyyyy.zz
Sujet : POURSUITES JUDICIAIRES MONEYBOOKERS

------------------------------------------------------------­--------------------

Poursuites Judiciaires!

Cher(e) xxx@yyyyy.zz
bissa.nipa@gmail.com vous a envoyé un paiement de 830 EUR via www.moneybookers.com.

et ne peux plus disposer de son argent. Nous vous informons que dans 24 heures si nous n'avons pas le numéro de

suivi chronopost du colis jusqu'a VENDREDI 27 Novembre 2009 avant 18heures , vous serez traduit en justice

pour fraude.

Merci de votre compréhension ."
0
29 nov. 2009 à 16:32
Nickel Chris,

Merci pour Cleo.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
29 nov. 2009 à 16:33
Plaisir :-)
0
c'est surtout moi qui dois vous direun grand MERCI
pour me faire pardonner je dois vous dire que j'ai 69 ans et que l'informatique...
heureuselent sue les jeunes sontlà... et certains seniors

mille merci
0
29 nov. 2009 à 16:44
Les jeunes ? Je suis flatté ! Clique sur sur mon pseudo ;-)

Cordialement.
0
j'ai bien fait d'avoir rajouté : et les seniors !...
mais j'ai appris avec des seniors... et je leur dis "chapeau", comme à toi
merci de la clarté de tes explications c'est cela que nous avons besoin
A+
0
29 nov. 2009 à 17:06
Chris est venu à ton aide, pour supprimer ton adresse email... De nombreux escrocs rodent sur ce forum et chopent les emails qu'ils trouvent...
C'est pour cela qu'il ne faut jamais donner d'infos persos!!!
0
je viens d'avoir le meme souci pour un téléphone portable
j'ai eu une proposition d'un acheteur se trouvant hors de france et voulant régler par moneybookers( ce dernier se trouve en cote d'ivoire)
j'ai crée un compte MB, et j'ai reçu un message de l'acheteur m'indiquant qu'il venait d'effectuer le virement sur MB . j'ai verifié, rien n'était credité sur mon compte. Je reçois deux messages de MB coup sur coup :
1-Cher(e) ----------------@neuf.fr
Nous vous informons que vous avez un transfert en instance de la part du client: ----------@yahoo.fr
Suites aux nouvelles mesures de sécurités , vous devez nous fournir le numéro de suivi / tracking du colis à l'adresse :moneybookers_sm@ymail.com pour valider votre paiement dans un délai de 24h.
2-Cher(e) ------------------@neuf.fr
----------@yahoo.fr vous a envoyé un paiement de -------EUR via www.moneybookers.com.
et ne peux plus disposer de son argent. Nous vous informons que dans 24 heures si nous n'avons pas le numéro de suivi chronopost du colis jusqu'a Jeudi 31 Decembre 2009 avant 12heures , vous serez traduit en justice pour fraude.
Merci de votre compréhension .

la transaction me paraissant douteuse, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur votre forum.
l'adresse des deux messages se terminant par ymail.com indique bien qu'il s'agit d'une arnaque.
encore merci à vous et que ces messages soient lus par uin maximum de personnes
0
30 déc. 2009 à 14:35
En effet, c'est une arnaque.
De plus, Money Bookers, tout comme Paypal, n'intervient en aucun cas dans les transactions, et surtout pas pour demander un numéro de tracking...
Espérons que les autres victimes seront aussi suspicieuses que toi !!
0
Bonjour à tous,

Je viens de lire tous vos messages, et j'ai l'impression que je vais me faire arnaquer aussi. En effet, j'ai été contacter par mail, par une personne en Cote d'Ivoire (aussi !) qui veut m'acheter mon camescope via moneybookers que je ne connais pas du tout et donc je me méfie un peu.... surtout un acheteur aussi loin ayant vu mon annonce sur un site français.

Que dois-je faire pour être sûre de ne pas me faire arnaquer ?

Merci pour vos réponse et de votre aide éventuelle.

Thuy
0
bonjour
l'acheteur se dit être hors de france mais que les frais d'envoi reste à sa charge en chrono service, saches que le prix de l'envoie en cote d'ivoire pour 1 a 2 kg coûte environ 130 euros. cet acheteur est prêt à ajouter le prix d'envoi au pris de l'objet bizarre ???
deplus tu lui dis que tu as un acheteur qui en propose un peu plus et tu verra qu'il ne vas pas hesiter à te proposer plus. Il s'en fiche car il va te demander de t'inscrire au site moneybooker ( qui en réalité est un tres bon site de paiement lorsqu'il est bien utilisé ) et il va te demeander ton compte MB. une fois que tu lui donne il ne l'utilise pas et t'envoi un message avec une fausse page de MB te disant que le compte de ton acheteur vient d'être débité de la somme. Puis un 2ème message une minute aprés te disant "avant poursuite judiciaire bien vouloir communiquer dans les 24 heure le numéro du colis pour que l'argent soit credité sur ton compte MB. alors toi confiante tu envoi ton colis et tu paie 130 € de frais et tu ne reçois jamais l'argent.
Le vendeur utilise de fausse page MB car lorsque tu regardes la fin des adresse il y a @ymail. com, alors que le vrai site se termine par @mail.com
alors n'envoi pas ton colis si MB n'est pas credité.
MB n'intervient pas dans la transaction, tu dois avoir l'argent sur ton compte MB puis tu envoies ton colis
cdlt
Greg
0
thuy > greg24
7 janv. 2010 à 17:18
merci Greg24 pour tes réponses... je vais faire attention à tout ça.
Cdlt
Thuy
0
rorodancer Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
4 avril 2010 à 10:09
Moi j'ai reçu un message qui dit que je dois envoyé le numéro de suivie a cette adresse: paiement.moneybookers.online@gmail.com : si je n'envoie pas le numéro de suivie du collie avant aujoud'hui 12h je pourrais avoir des poursuites judiciaires. C'est une arnaque ?
0
rorodancer Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
4 avril 2010 à 10:11
Cher M. BERNARD MICHAUD,
nous sommes en attente du numéro de suivi de votre transaction avec le client CLAUDE HADY .
Nous tenons à vous certifier que sa transaction est correct et que sa vérification a été approuvé par notre Service Informatique
0
4 avril 2010 à 10:12
Si il n'y a pas envoi du suivi du colis demain 12heures de France vous vous exposez a une poursuite judiciaire ainsi que votre partie au contrat pour transfert illicite de fonds ou blanchiement d'argent.
0