Installer LOTUS sur windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jeanbat -
Bonjour, je viens de faire l'achat d'un ordi avec Windows 7, je ne peux pas installer mon logiciel LOTUS Smart Suite il n’est pas tout jeune je l'ai depuis 1995 mais il fonctionne tellement bien que je ne veux pas m'en séparer il fonctionne bien avec Vista
Des que je veux l'installer un message d'erreur "version de fichier incompatible avec la version de Windows que vous utilisez"
Quelqu’un peut il me dire s’il y a quelque chose de possible, merci à l'avance

3 réponses

clic droit sur le raccourci, puis "propriété" , "emplacement du fichier". clic droit sur le fichier indiqué, puis propriété, onglet compatibilité....tu sélectionne xp par exemple et tu essaye !
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60350 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mettez le cd puis aller dans ordinateur puis ouvrir le disque D: et dans le fichier FRENCH ouvrir et clic droit sur INSTALL et faire executer en tant administrateur et ça Marche
bonsoir monsieur, je viens d'essayer votre système pour organizer, je veux vous dire milles fois "merci", je sais pas combien de fois j'ai essayé mais en vain, et c'est vraiment par hasard en faisant des recherche sur google pour toujours mon organiser, que j'ai vue une personnes qui avait le même problème que moi, j'ai vue votre réponse et j'ai essayer par tout hasard, quelle ne fu ma joie, j'ai même crié de joie, encore merci monsieur, je sais pas si vous êtes dans l'informatique si non, qu'est ce que vous attendez pour y rentrer !!!!, encore merci.Nicole .une personne de 60 ans qui commence doucement à prendre un pc en main,loll
J'avais exactement le même problème mais avec windows 8. Grâce à votre astuce, j'ai pu installer mon vieux lotus wordsuite 1997 sur mon ordin. C'est super, merci beaucoup !
Désolé mais pour moi ça n'a pas fonctionné mais j'ai résolu le problème autrement sur une vielle configuration xp j'ai récupéré le dossier Lotustmp.000 généré à l'installation de ce logiciel .

Ensuite suivre la procédure ci dessous:
POUR INSTALLER SOUS WINDOWS 7 64 BITS PROCEDER COMME SUIT:

Copier le dossier Lotustmp.000 et le coller sur disque C ( même arborescence que Programme Files X86 et Programme.

Ensuite ouvrir le dossier Lotus Organizer puis FR et enfin ORGANIZE.
Ensuite faire clic droit sur le fichier Install puis sur la fenêtre contextuelle prendre choix résoudre les problèmes de compatibilité puis choisir dépanner le programme puis cocher le programme fonctionnait dans les versions antérieures puis sélectionner suivant choisir windows 95 faites à nouveau suivant, il ne reste plus qu'a valider l'installation!

Redémarrer la machine ensuite il ne vous reste plus qu' a supprimer sur C le fichier Lotustmp.000.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
> Ezzio
bonsoir monsieur, je viens d'essayer votre système pour organizer, je veux vous dire milles fois "merci", je sais pas combien de fois j'ai essayé mais en vain, et c'est vraiment par hasard en faisant des recherche sur google pour toujours mon organiser, que j'ai vue une personnes qui avait le même problème que moi, j'ai vue votre réponse et j'ai essayer par tout hasard, quelle ne fu ma joie, j'ai même crié de joie, encore merci monsieur, je sais pas si vous êtes dans l'informatique si non, qu'est ce que vous attendez pour y rentrer !!!!, encore merci.Nicole .une personne de 60 ans qui commence doucement à prendre un pc en main,loll

cool ! ravis d'avoir pus t'aider ! bonne journée !
Bonsoir, j'ai le même problème que Tipoupette. Je n'arrive pas à installer Lotus Smartsuite 97 avec Windows 7. Homer, tu dis "clic droit sur le raccourci" mais sur quel raccourci ? J'ai lu qu'on devait faire clic droit sur l'icone d'installation du CD et voir les paramètres de compatibilité. Ce que j'ai fait. Une barre s'ouvre et me propose une compatibilité avec Windoxs XP service pack2, je vais OK. Puis Windows me demande d'autoriser l'installation en tant qu'administrateur. Je clique ok et puis, plus rien ne se passe. Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance
Bonjour
En fait ne pas utiliser l'autorun qui ne fonctionne pas - Ouvrir le cd par le lecteur (E: en général) cliquer droit sur le fichier setup (application) et dans propriété sélectionner l'onglet "compatibilité" . Cocher exécuter ce programme......
faire OK et cliquer double sur le fichier setup.
Attention. une fenetre s'ouvre et la rien pendant 15mn !!!
Et l'application se lance
Et avec Windows 8.1 quelle est la procédure?