"Option des dossiers" grisé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 vsop1956 -
Bonjour,
Je suis sous Windows 7, et depuis peu l'option "option des dossiers et de recherche", dans l'explorateur, est grisée, impossible d'y accéder.
Quelqu'un saurait comment me tirer du pétrin ?

2 réponses

Messages postés
81334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
12 499
Bonsoir,
Va dans démarrer, dans la barre rechercher, tape: regedit et valide. Suis cette arborescence: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer, dans le volet droit, il faut que la valeur NoFolderOptions soit 0. Pour le changer, double-clic dessus, met 0 et OK. Redémarre le pc.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'arrive pas a rentrer dans "regedit" :/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015

merci beaucoup
attrib -H -S G:*.* /S /D /L
Bonjour ,

Super et merci ,
j'avais pas pris le temps d'aller jusque qu'au bout , mais c'est un truc qui commençait à m'énerver sérieusement
Grace à cette solution et effectivement juste en relançant Explorer , ça marche du tonerre de feux
Encore une fois Merci
La clé en question avait disparu de mon registre. Merci bien
Merci.
Mais entre-temps j'avais trouvé la solution sur un autre sujet.
Je la copie colle au cas où pour quelqu'un d'autre qui aurait le même problème :

C'est un virus qui est à l'origine du message "LA MODIFICATION DU REGISTRE A ETE DESACTIVE PAR VOTRE ADMINISTRATEUR".
pour corriger cela:

mettre dans un fichier texte les choses suivantes:

[version]

signature="$CHICAGO$"

[DefaultInstall]

AddReg=AddMe

[AddMe]

HKCU,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System","DisableRegistryTools",65537,00

sauvegarder sous reg.inf sur le bureau par exemple puis clic droit et installer

Bon, je problème c'ets que comme j'ai appliqué ta méthode et celle-ci, je ne sias pas laquelle a vraiment fonctionné...
Mais voilà, au moins c'est résolu :)
J'ai essayé cette méthode mais elle ne marche pas pour moi :/ je l'ai enregistré en format texte et j'ai installé mais le même message s'affiche quand je re-essaye vos solutions