Visionneuse photo ne peut ouvrir cette image

strike24 -  
 Julia -
Bonjour,
j'essaie d'ouvrir une photo JPEG et windows 7 me répond :
"la visionneuse windows ne peut ouvrir cette image. ce format de fichier n'est pas pris en charge ou vous ne possédez pas la dernière mise à jour de la visionneuse photo".
c'est la seule photo JPEG que je ne peux pas ouvrir.... les autres sans problème.
je perds le peu de latin qu'il me reste.
merci de votre aide
jaco
Configuration: Windows 7 Internet Explorer 8.0

15 réponses

Résumé de la discussion

Une photo JPEG ne peut pas être ouverte sous Windows 7 avec la visionneuse, l'erreur indiquant que le format n'est pas pris en charge ou que l'application nécessite une mise à jour. Parmi les solutions proposées, renommer l'extension du fichier JPEG en JPG peut ouvrir l'image, tandis que d'autres recommandent Windows Live Gallery ou Office 2010. Des cas isolés montrent que seul un fichier est affecté et que la taille ou des métadonnées peuvent influencer l'ouverture, tandis que d'autres proposent des alternatives comme Windows Live Gallery. En pratique, renommer l'extension peut suffire pour contourner l'erreur, mais cela dépend du fichier, des métadonnées associées et des programmes installés sur le système.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Marcivale Messages postés 2 Statut Membre 40

Je viens de trouver, il suffit d'un clic droit et Ouvrir avec et choisir MICROSOFT OFFICE 2010, à partir de là tous les fichiers de ce genre s'ouvriront
    42