OVH : problème nom de domaine
zynroll
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zynroll Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma situation :
J'ai acheté un nom de domaine " www.mariage-sur-mesure.com " sur OVH le 5 août 2009 et jusqu'à aujourd'hui je ne peux pas l'utiliser.
Je suis en contact avec le support technique depuis plusieurs mois et me donne toutes sortes d'excuses, d'explications... et toujours pas de résolution !
Il m'a même demandé de contacter le propriétaire du nom de domaine alors que je suis propriétaire : https://www.whois.net/default.aspx
(La personne n'a même pas pris le temps de regarder mon problème).
C'est illogique qu'un site soit sur mon nom de domaine.
Est-ce que OVH aurait fait une gaffe en m'accordant la vente du nom de domaine et que l'ancien propriétaire (l'utilisateur actuel) soit un client d'OVH qui aurait renouveler son abonnement ?
J'ai demandé un geste commercial et une résolution rapide car le préjudice est important :
je paie le nom de domaine pour quelqu'un d'autre et je suis bloqué dans mon travail, j'ai un client qui attend depuis. Suite à cela, je n'ai jamais eu de réponse depuis plusieurs semaines.
Aujourd'hui je leur ai écrit un dernier mail pour leur demandé de me transmettre les contacts d'un responsable commercial pour traiter à l'amiable au quel cas je transmettrais mon dossier à un avocat pour leur montrer ma détermination.
Que pensez vous de cette situation et quelles sont les procédures envisageables ?
Merci d'avance,
Zy
Voici ma situation :
J'ai acheté un nom de domaine " www.mariage-sur-mesure.com " sur OVH le 5 août 2009 et jusqu'à aujourd'hui je ne peux pas l'utiliser.
Je suis en contact avec le support technique depuis plusieurs mois et me donne toutes sortes d'excuses, d'explications... et toujours pas de résolution !
Il m'a même demandé de contacter le propriétaire du nom de domaine alors que je suis propriétaire : https://www.whois.net/default.aspx
(La personne n'a même pas pris le temps de regarder mon problème).
C'est illogique qu'un site soit sur mon nom de domaine.
Est-ce que OVH aurait fait une gaffe en m'accordant la vente du nom de domaine et que l'ancien propriétaire (l'utilisateur actuel) soit un client d'OVH qui aurait renouveler son abonnement ?
J'ai demandé un geste commercial et une résolution rapide car le préjudice est important :
je paie le nom de domaine pour quelqu'un d'autre et je suis bloqué dans mon travail, j'ai un client qui attend depuis. Suite à cela, je n'ai jamais eu de réponse depuis plusieurs semaines.
Aujourd'hui je leur ai écrit un dernier mail pour leur demandé de me transmettre les contacts d'un responsable commercial pour traiter à l'amiable au quel cas je transmettrais mon dossier à un avocat pour leur montrer ma détermination.
Que pensez vous de cette situation et quelles sont les procédures envisageables ?
Merci d'avance,
Zy
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- Ovh perso2014 - Forum Créer un site
- Roundcube ovh - Forum Mail
- Ovh mumble ✓ - Forum Logiciels
- [MUMBLE] Problème ✓ - Forum Logiciels
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2 réponses
Plutôt que d'envoyer des mails, adresser leur un courrier recommandé dans lequel vous les mettez en demeure.
Si c'est bien votre nom qui est mentionné dans le Whois, vous êtes le propriétaire. Prouvez leur en envoyant une copie de votre carte d'identité et un justificatif de prélèvement (chèque débité, prélèvement par CB)
Vous pouvez aussi tenter une demande de destruction anticipée du nom de domaine.
Si c'est bien votre nom qui est mentionné dans le Whois, vous êtes le propriétaire. Prouvez leur en envoyant une copie de votre carte d'identité et un justificatif de prélèvement (chèque débité, prélèvement par CB)
Vous pouvez aussi tenter une demande de destruction anticipée du nom de domaine.