Crash fatal ?
Résolu/Fermé
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
-
26 nov. 2009 à 23:24
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 - 2 déc. 2009 à 19:05
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 - 2 déc. 2009 à 19:05
A voir également:
- Crash fatal ?
- Crash windows - Guide
- Fortnite crash quand je rejoins un groupe - Forum jeux en ligne
- Gta 5 crash au lancement - Forum Jeux PC
- Vlc crash reporting ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Pc crash - Guide
28 réponses
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
27 nov. 2009 à 00:27
27 nov. 2009 à 00:27
j'ai un message d'erreur, qui parle du GRUB 1.74 (de mémoire), de device/file [...], et de "TAB"
Il faudrait le message d'erreur exact.
J'ai essayé de rebooter, rien, windows fonctionne très bien ... (enfin ça reste Windows;)) mais ubuntu est mort.
A priori je pense qu'il y a une mise à jour noyau mais un soucis quelconque au niveau de grub. Difficile à dire dans l'immédiat car on a trop peu d'informations.
Une solution ? Avant un formatage ...
Le formatage et la réinstallation de linux est une solution qui marcherait et qui a le mérite d'être simple, même si intellectuellement parlant elle est un peu décevante (elle revient à considérer que linux ne vaut pas mieux qu'un windows :p). Tu peux au moins récupérer tes données importantes sur ta partition linux en démarrant sur un live CD ou un CD d'installation (par exemple d'ubuntu). De là il devrait être possible de monter tes partitions linux de disque dur.
À l'aide d'un chroot il est même possible de faire "comme si" le linux avait démarré normalement et ainsi de réparer les éventuels paquets mal installés.
Selon le message d'erreur que tu as et l'approche que tu décideras de privilégier, je détaillerai ou non comment on fait tout ça.
Bonne chance
Il faudrait le message d'erreur exact.
J'ai essayé de rebooter, rien, windows fonctionne très bien ... (enfin ça reste Windows;)) mais ubuntu est mort.
A priori je pense qu'il y a une mise à jour noyau mais un soucis quelconque au niveau de grub. Difficile à dire dans l'immédiat car on a trop peu d'informations.
Une solution ? Avant un formatage ...
Le formatage et la réinstallation de linux est une solution qui marcherait et qui a le mérite d'être simple, même si intellectuellement parlant elle est un peu décevante (elle revient à considérer que linux ne vaut pas mieux qu'un windows :p). Tu peux au moins récupérer tes données importantes sur ta partition linux en démarrant sur un live CD ou un CD d'installation (par exemple d'ubuntu). De là il devrait être possible de monter tes partitions linux de disque dur.
À l'aide d'un chroot il est même possible de faire "comme si" le linux avait démarré normalement et ainsi de réparer les éventuels paquets mal installés.
Selon le message d'erreur que tu as et l'approche que tu décideras de privilégier, je détaillerai ou non comment on fait tout ça.
Bonne chance
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
27 nov. 2009 à 00:32
27 nov. 2009 à 00:32
Merci d'avoir répondu :)
Je savais que j'aurais dû mettre mon essage d'erreur, mais j'ai été pris de panique parce qu'il ne reconnaissait plus mon disque dur externe tout à l'heure, donc je voulais voir sur windows s'il fonctionnait et vu le temps que met Windows à démarrer (on se comprend ...) je n'avais pas trop envie de reboot pour le message d'erreur ... Je ferai ça demain si ça ne t'ennuies pas.
même si intellectuellement parlant elle est un peu décevante (elle revient à considérer que linux ne vaut pas mieux qu'un windows :p)
Pas faux :/
Allez, je posterai le message d'erreur exact demain, sur ce je vais au lit
Bonne soirée
A70M
Je savais que j'aurais dû mettre mon essage d'erreur, mais j'ai été pris de panique parce qu'il ne reconnaissait plus mon disque dur externe tout à l'heure, donc je voulais voir sur windows s'il fonctionnait et vu le temps que met Windows à démarrer (on se comprend ...) je n'avais pas trop envie de reboot pour le message d'erreur ... Je ferai ça demain si ça ne t'ennuies pas.
même si intellectuellement parlant elle est un peu décevante (elle revient à considérer que linux ne vaut pas mieux qu'un windows :p)
Pas faux :/
Allez, je posterai le message d'erreur exact demain, sur ce je vais au lit
Bonne soirée
A70M
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
27 nov. 2009 à 00:41
27 nov. 2009 à 00:41
De même, à bientôt ;-)
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
27 nov. 2009 à 11:11
27 nov. 2009 à 11:11
Me revoilà.
J'ai donc le message complet de l'erreur que j'ai lors du Boot sur Ubuntu :
Voilà le message, il est en blanc sur noir ...
J'ai donc le message complet de l'erreur que j'ai lors du Boot sur Ubuntu :
GNU GRUB version 1.97~beta4 [ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device/file completions. ] sh :grub> _
Voilà le message, il est en blanc sur noir ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
27 nov. 2009 à 13:00
27 nov. 2009 à 13:00
À ce stade tu n'as même pas commencé à booter un système (linux ou windows), tu es encore avant, dans grub. Comme tu le sais sûrement, grub est un petit programme installé sur l'en-tête du disque qui te permet d'avoir le choix au démarrage entre lancer tel kernel linux avec tel jeu d'options ou éventuellement un windows.
Pour une raison assez mystérieuse, tout se passe comme si grub avait perdu les pédales (ne me demande pas pourquoi :p, c'est sûrement lié à un bug dans la mise à jour !). Une hypothèse crédible serait une migration malheureuse entre grub et grub2 qui se serait mal déroulée.
Quoi qu'il en soit, le problème reste qu'il faut restaurer grub. A priori je ne pense pas que les données sur ton disque dur (partitions...) soit altérées, car sinon tu aurais le choix du système à lancer et ça planterait à ce moment là. Je pense donc que le problème vient vraiment de grub. Pour le restaurer, rien de plus facile, la réponse est (comme bien souvent !) dans la documentation. En fait la principale difficulté lorsque tu rencontres un problème sous linux consiste à localiser le problème et ensuite à aller sur la page de documentation correspondante. Maintenant qu'on sait que c'est grub (ou grub2), allons sur la page correspondante :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1
http://doc.ubuntu-fr.org/grub2
On s'aperçoit en outre qu'il y a quelques paragraphes intéressants :
http://doc.ubuntu-fr.org/...
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1#restauration
Manifestement ça confirme mon hypothèse que le problème est liée à une migration vers grub2. On a une procédure de restauration pour grub (qui pour se distinguer de grub2 s'appelle désormais grub-legacy). Je commencerais donc par restaurer grub-legacy. Ca devrait suffire à redémarrer. Ensuite je virerais grub2 et j'installerais le paquet grub-legacy au niveau de mon gestionnaire de paquets (par exemple vis synaptic) une fois ubuntu démarré :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
Bonne chance
Pour une raison assez mystérieuse, tout se passe comme si grub avait perdu les pédales (ne me demande pas pourquoi :p, c'est sûrement lié à un bug dans la mise à jour !). Une hypothèse crédible serait une migration malheureuse entre grub et grub2 qui se serait mal déroulée.
Quoi qu'il en soit, le problème reste qu'il faut restaurer grub. A priori je ne pense pas que les données sur ton disque dur (partitions...) soit altérées, car sinon tu aurais le choix du système à lancer et ça planterait à ce moment là. Je pense donc que le problème vient vraiment de grub. Pour le restaurer, rien de plus facile, la réponse est (comme bien souvent !) dans la documentation. En fait la principale difficulté lorsque tu rencontres un problème sous linux consiste à localiser le problème et ensuite à aller sur la page de documentation correspondante. Maintenant qu'on sait que c'est grub (ou grub2), allons sur la page correspondante :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1
http://doc.ubuntu-fr.org/grub2
On s'aperçoit en outre qu'il y a quelques paragraphes intéressants :
http://doc.ubuntu-fr.org/...
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1#restauration
Manifestement ça confirme mon hypothèse que le problème est liée à une migration vers grub2. On a une procédure de restauration pour grub (qui pour se distinguer de grub2 s'appelle désormais grub-legacy). Je commencerais donc par restaurer grub-legacy. Ca devrait suffire à redémarrer. Ensuite je virerais grub2 et j'installerais le paquet grub-legacy au niveau de mon gestionnaire de paquets (par exemple vis synaptic) une fois ubuntu démarré :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
Bonne chance
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
27 nov. 2009 à 18:18
27 nov. 2009 à 18:18
Salut, Merci beaucoup d'avoir répondu aussi clairement.
Mais j'ai quand même une question encore à te poser quant à ta réponse; tu dis que A priori je ne pense pas que les données sur ton disque dur soit altérées, car sinon tu aurais le choix du système à lancer et ça planterait à ce moment là.
Mais j'ai encore ça. Quand je démarre mon PC, j'ai mon Dual Boot avec Windows XP Pro et Ubuntu. Quand je selectionnes Windows, il boote normalement, là je t'écris du Boot Windows de ce même PC. Ce n'est que quand je clique sur Ubuntu que j'ai ce message ...
Peut-être que c'est moi qui est mal compris ou que je me suis mal expliqué.
Ma question est donc : Dois-je quand même suivre la suite de ta réponse, ou le problème est plus compliqué ?
Cordialement,
A70M
Mais j'ai quand même une question encore à te poser quant à ta réponse; tu dis que A priori je ne pense pas que les données sur ton disque dur soit altérées, car sinon tu aurais le choix du système à lancer et ça planterait à ce moment là.
Mais j'ai encore ça. Quand je démarre mon PC, j'ai mon Dual Boot avec Windows XP Pro et Ubuntu. Quand je selectionnes Windows, il boote normalement, là je t'écris du Boot Windows de ce même PC. Ce n'est que quand je clique sur Ubuntu que j'ai ce message ...
Ma question est donc : Dois-je quand même suivre la suite de ta réponse, ou le problème est plus compliqué ?
Cordialement,
A70M
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
27 nov. 2009 à 20:13
27 nov. 2009 à 20:13
C'est moi qui ait du mal comprendre. L'important c'est de comprendre quand ça plante. Si c'est après avoir choisi quel système lancer et qu'il commence à s'amorcer, c'est ce système qui est en cause. Je ne comprends pas trop pourquoi tu as l'interface de brug qui se lance spécifiquement quand tu lances ubuntu.
Dans la séquence de démarrage, grub intervient avant l'initialisation d'ubuntu. La seule explication que je vois, c'est que l'entrée associée à ubuntu et renseignée dans grub est caduque. Je pense que la solution que je t'ai proposé répond quand même au problème, car elle consiste à écraser / reconfigurer le grub actuel (qui vu le numéro de version est un grub2, si c'était un grub legacy ce serait par exemple 0.97-59) par un grub bien propre.
À ce stade c'est comme si le choix "ubuntu"... contenait tellement n'importe quoi au niveau du fichier de configuration de grub qu'il ne peut te proposer que de dire à la main comment démarrer. Pour information, avec un grub legacy, on configure grub via le fichier /boot/grub/menu.lst. Ce fichier dépend de ton partitionnement et des kernels linux utilisés. Il est généré automatiquement lors de l'installation (ou de la réinstallation) de grub. Dans le cas de grub2, il est sensé en être de même, mais grub2 est encore un peu expérimental comme tu as pu le voir dans la page de documentation.
Ainsi, la solution que je te propose consiste à restaurer un grub legacy et tout devrait rentrer dans l'ordre. Ceci fait, pense bien au niveau d'ubuntu à virer le paquet grub2 et à installer le paquet grub-legacy à la place via ton gestionnaire de paquets (par exemple en utilisant synaptic).
Bonne chance
C'est moi qui ait du mal comprendre. L'important c'est de comprendre quand ça plante. Si c'est après avoir choisi quel système lancer et qu'il commence à s'amorcer, c'est ce système qui est en cause. Je ne comprends pas trop pourquoi tu as l'interface de brug qui se lance spécifiquement quand tu lances ubuntu.
Dans la séquence de démarrage, grub intervient avant l'initialisation d'ubuntu. La seule explication que je vois, c'est que l'entrée associée à ubuntu et renseignée dans grub est caduque. Je pense que la solution que je t'ai proposé répond quand même au problème, car elle consiste à écraser / reconfigurer le grub actuel (qui vu le numéro de version est un grub2, si c'était un grub legacy ce serait par exemple 0.97-59) par un grub bien propre.
À ce stade c'est comme si le choix "ubuntu"... contenait tellement n'importe quoi au niveau du fichier de configuration de grub qu'il ne peut te proposer que de dire à la main comment démarrer. Pour information, avec un grub legacy, on configure grub via le fichier /boot/grub/menu.lst. Ce fichier dépend de ton partitionnement et des kernels linux utilisés. Il est généré automatiquement lors de l'installation (ou de la réinstallation) de grub. Dans le cas de grub2, il est sensé en être de même, mais grub2 est encore un peu expérimental comme tu as pu le voir dans la page de documentation.
Ainsi, la solution que je te propose consiste à restaurer un grub legacy et tout devrait rentrer dans l'ordre. Ceci fait, pense bien au niveau d'ubuntu à virer le paquet grub2 et à installer le paquet grub-legacy à la place via ton gestionnaire de paquets (par exemple en utilisant synaptic).
Bonne chance
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
27 nov. 2009 à 20:17
27 nov. 2009 à 20:17
Bien, je tenterai ça ce soir ...
Merci beaucoup de ton aide ;) Je te tiendrai au courant :D
A70M
Merci beaucoup de ton aide ;) Je te tiendrai au courant :D
A70M
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
27 nov. 2009 à 20:49
27 nov. 2009 à 20:49
J'ai lu les documentations, mais je n'arrive pas trop à comprendre. Si je comprends bien, mon Ubuntu comprenait GRUB Legacy. Lors de la MAJ, j'ai installé GRUB 2 et le nouveau Ubuntu n'est pas compatible avec le GRUB 2 C'est bien ça.
Je n'ai pas envie de faire de conneries ...
Je n'ai pas envie de faire de conneries ...
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
27 nov. 2009 à 21:19
27 nov. 2009 à 21:19
J'ai réfléchi un petit peu, et je vais sauter sur l'occasion d'avoir quelqu'un (toi) qui s'y connait pas mal pour te demander quelque chose de concrêt.
Est-ce qu'il existe des versions de GRUB graphiques ? Parce qu'en fait, je préfèrerai avoir quelque chose comme ça : https://farm3.static.flickr.com/2157/1634931700_d04652fdd6.jpg
Que ça : https://getch.files.wordpress.com/2009/06/xp_ubuntu.jpg
Si tu sais comment faire, je suis preneur :)
Est-ce qu'il existe des versions de GRUB graphiques ? Parce qu'en fait, je préfèrerai avoir quelque chose comme ça : https://farm3.static.flickr.com/2157/1634931700_d04652fdd6.jpg
Que ça : https://getch.files.wordpress.com/2009/06/xp_ubuntu.jpg
Si tu sais comment faire, je suis preneur :)
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
28 nov. 2009 à 11:03
28 nov. 2009 à 11:03
Si je comprends bien, mon Ubuntu comprenait GRUB Legacy. Lors de la MAJ, j'ai installé GRUB 2 et le nouveau Ubuntu n'est pas compatible avec le GRUB 2 C'est bien ça.
Oui. En théorie grub2 est sensé marcher mais la migration a dû mal se passer, car grub2 n'est pas encore complètement mature. C'est hélas un problème fréquent. Personnellement je suis restée en grub-legacy.
Est-ce qu'il existe des versions de GRUB graphiques ?
Oui :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1#fond_d_ecran_dans_grub
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-gfx
Mais ça ne change rien au problème, il faudra quand même faire quelque chose pour ton grub :-)
Bonne chance
Oui. En théorie grub2 est sensé marcher mais la migration a dû mal se passer, car grub2 n'est pas encore complètement mature. C'est hélas un problème fréquent. Personnellement je suis restée en grub-legacy.
Est-ce qu'il existe des versions de GRUB graphiques ?
Oui :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1#fond_d_ecran_dans_grub
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-gfx
Mais ça ne change rien au problème, il faudra quand même faire quelque chose pour ton grub :-)
Bonne chance
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
28 nov. 2009 à 13:18
28 nov. 2009 à 13:18
Je n'ai pas trouvé la solution adapté à mon problème ... En effet, la plupart de la doc indique comment faire par une console, mais n'ayant plus accès à mon Linux, => Pas de console ...
Comment je peux faire ?
Comment je peux faire ?
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
29 nov. 2009 à 01:28
29 nov. 2009 à 01:28
Dans l'idée il faut démarrer sur un CD (live CD ou CD d'installation). De là il suffit de monter la partition / de ton linux dans un répertoire donné (par exemple /media/linux). Une fois le CD démarré, récupère la table des partitions :
... et vérifie où sont montées les différentes partitions :
Si tu ne comprends pas ce que je viens de dire, reporte-moi le résultat de ces deux commandes et je te guiderai plus en détail. Sinon, on enchaîne :-) En supposant que ta partition / s'appelle /dev/sda1 et soit en ext4 et non montée :
À présent il s'agit de réinstaller grub. Grâce un chroot on va déplacer / au niveau de /media/linux. Partant de là, dans ce terminal et si le chroot réussi, tout se passera comme si tu avais démarré normalement.
Si ça marche il est temps de purger grub et d'installer grub-legacy :
Toujours dans l'environnement chrooté, vérifié que /boot/grub/menu.lst (/media/linux/boot/grub/menu.lst en dehors) n'est pas trop déconnant par rapport à ta table des partitions. Si tu as un doute reporte-moi le contenu de ce fichier. Si tout va bien quitte ta console proprement (ctrl d jusqu'à sa fermeture). Puis redémarre normalement.
Bonne chance
sudo fdisk -l
... et vérifie où sont montées les différentes partitions :
mount
Si tu ne comprends pas ce que je viens de dire, reporte-moi le résultat de ces deux commandes et je te guiderai plus en détail. Sinon, on enchaîne :-) En supposant que ta partition / s'appelle /dev/sda1 et soit en ext4 et non montée :
sudo mkdir -p /media/linux sudo mount -t ext4 /dev/sda1 /media/linux
À présent il s'agit de réinstaller grub. Grâce un chroot on va déplacer / au niveau de /media/linux. Partant de là, dans ce terminal et si le chroot réussi, tout se passera comme si tu avais démarré normalement.
sudo chroot /media/linux
Si ça marche il est temps de purger grub et d'installer grub-legacy :
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude purge grub sudo aptitude install grub-legacy
Toujours dans l'environnement chrooté, vérifié que /boot/grub/menu.lst (/media/linux/boot/grub/menu.lst en dehors) n'est pas trop déconnant par rapport à ta table des partitions. Si tu as un doute reporte-moi le contenu de ce fichier. Si tout va bien quitte ta console proprement (ctrl d jusqu'à sa fermeture). Puis redémarre normalement.
Bonne chance
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
29 nov. 2009 à 10:16
29 nov. 2009 à 10:16
Salut, merci de prendre le temps de m'aider, mais je suis malheureusement déjà perdu dès cette phrase :/
De là il suffit de monter la partition / de ton linux dans un répertoire donné (par exemple /media/linux).
Quand je boote sur mon CD Ubuntu, que faut-il que je fasse ? Que je fasse "Essayer Ubuntu ...", "Installer Ubuntu"
Et après ?
Merci
De là il suffit de monter la partition / de ton linux dans un répertoire donné (par exemple /media/linux).
Quand je boote sur mon CD Ubuntu, que faut-il que je fasse ? Que je fasse "Essayer Ubuntu ...", "Installer Ubuntu"
Et après ?
Merci
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
29 nov. 2009 à 12:20
29 nov. 2009 à 12:20
Essayer ubuntu. Ensuite lance un terminal et copie colle moi le résultat des deux premières commandes.
Bonne chance
Bonne chance
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
29 nov. 2009 à 12:56
29 nov. 2009 à 12:56
Ok je vais essayer ;)
LOSTY
Messages postés
650
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009
21
29 nov. 2009 à 12:46
29 nov. 2009 à 12:46
et la prochaine fois partimage :-)
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
29 nov. 2009 à 12:57
29 nov. 2009 à 12:57
Partimage ?
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
29 nov. 2009 à 14:47
29 nov. 2009 à 14:47
Me revoilà
J'ai tapé la commande :
Et le résultat est :
Ensuite j'ai fait
Et j'obtiens :
J'ai tapé la commande :
sudo fdisk -l
Et le résultat est :
ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -l Disque /dev/sda: 160.0 Go, 160041885696 octets 255 têtes, 63 secteurs/piste, 19457 cylindres Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets Identifiant de disque : 0xcd6c6899 Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système /dev/sda1 * 1 15632 125564008+ 7 HPFS/NTFS /dev/sda2 15633 19457 30724312+ f W95 Etendue (LBA) /dev/sda5 15633 19457 30724281 7 HPFS/NTFS Disque /dev/sdc: 320.1 Go, 320072933376 octets 255 têtes, 63 secteurs/piste, 38913 cylindres Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets Identifiant de disque : 0x42fe5f7f Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système /dev/sdc1 1 38913 312568641 7 HPFS/NTFS ubuntu@ubuntu:~$
Ensuite j'ai fait
mount
Et j'obtiens :
ubuntu@ubuntu:~$ mount aufs on / type aufs (rw) none on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev) none on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev) udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755) /dev/sr0 on /cdrom type iso9660 (rw) /dev/loop0 on /rofs type squashfs (rw) none on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw) none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw) none on /sys/kernel/security type securityfs (rw) none on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620) none on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev) tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,nosuid,nodev) none on /var/run type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755) none on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev) none on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755) binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,noexec,nosuid,nodev) gvfs-fuse-daemon on /home/ubuntu/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon (rw,nosuid,nodev,user=ubuntu) /dev/sdc1 on /media/a70m 320Go type fuseblk (rw,nosuid,nodev,allow_other,default_permissions,blksize=4096) ubuntu@ubuntu:~$
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
30 nov. 2009 à 15:17
30 nov. 2009 à 15:17
Up ?
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
30 nov. 2009 à 19:21
30 nov. 2009 à 19:21
Euh excus-moi j'ai perdu un peu le fil, à ce stade, windows démarre mais pas linux ? Tu es en grub-legacy ou en grub2 ? Si tu ne sais pas, regarde le numéro de version de grub quand celui si apparaît à l'écran : si la version est < 1 (par exemple 0.96) c'est grub-legacy, sinon c'est grub2.
Si tu es sous grub-legacy, reporte-moi le contenu du fichier /boot/grub/menu.lst (celui du disque dur, bien entendu), sinon celui de /boot/grub/menu.cfg
Bonne chance
Si tu es sous grub-legacy, reporte-moi le contenu du fichier /boot/grub/menu.lst (celui du disque dur, bien entendu), sinon celui de /boot/grub/menu.cfg
Bonne chance
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
30 nov. 2009 à 19:58
30 nov. 2009 à 19:58
Je n'ai aucun des deux dans /boot/grub ...
Je n'ai que grubenv.txt
Je n'ai que grubenv.txt