KVM/QEMU reseau bridge

Fermé
chrisbat50 - 26 nov. 2009 à 21:59
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 27 nov. 2009 à 00:02
Bonjour,

voila mon souci : je lance une machine virtuel (en root) :

# kvm -m 512 /Virtuel/Server200332bit/server2003.img -net nic,model=e1000,name=br0

voila le résultat :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~| DirectFB 1.2.7 |~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
(c) 2001-2008 The world wide DirectFB Open Source Community
(c) 2000-2004 Convergence (integrated media) GmbH
----------------------------------------------------------------

(*) DirectFB/Core: Single Application Core. (2009-06-02 06:26)
(*) Direct/Memcpy: Using Generic 64bit memcpy()
(!) Direct/Util: opening '/dev/fb0' and '/dev/fb/0' failed
--> No such file or directory
(!) DirectFB/FBDev: Error opening framebuffer device!
(!) DirectFB/FBDev: Use 'fbdev' option or set FRAMEBUFFER environment variable.
(!) DirectFB/Core: Could not initialize 'system_core' core!
--> Initialization error!
Could not initialize SDL - exiting

j'ai tester plusieurs options : -net nic,model=virtio -net tap
mais idem !

mes cartes réseau bridge semble bien configurées, et la machine virtuel se lance sans soucis si je ne met pas les options -net.

La même command en user donne un autre résultat :
warning: could not configure /dev/net/tun: no virtual network emulation
qemu: Could not initialize device 'tap'

Alors si une personne connais la virtualisation avec KVM : Merci !

3 réponses

mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
26 nov. 2009 à 22:07
Ça ne répond pas vraiment la question mais pour avoir testé quelques VM sous linux, je n'ai pas été bluffée par les performances de qemu même avec l'interfaçage avec le kernel (j'ai testé il y a un an). Virtualbox donnait des résultats plus satisfaisant, et je pense que VmWare donnerait aussi de meilleurs résultats.

Bonne chance
0
Merci de me répondre ...

Alors, pour virtual box j'avais testé il y a un ans et je n'avais pas trouver l'ensemble très performant,
Pour VMWare server : la dernière version testé je l'ai trouvé plus que lourde et plein de petit bug ... bref vraiment déçus.

C'est pourquoi je me tourne vers quelque chose de nouveau pour moi : KVM.
Les développeurs du noyau l'on préféré à Xen et apparemment les performances (pas graphique ..) sont plutôt très bonnes ...

Et puis surtout j'ai créer mais machines et elles fonctionnent toutes très bien il me reste que le mode bridge à mettre en place !!! Et c'est là que kvm /qemu ne vaut pas Virtualbox et Vmware : les docs sont toutes différentes et avec plusieurs solutions qui pour l'instant ne fonctionne pas chez moi : ubuntu 9.10...

Bon voila : merci pour ton avis et si jamais tu pense à quelque chose pour me faire avancer : je suis preneur !
0
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
27 nov. 2009 à 00:02
C'est pourquoi je me tourne vers quelque chose de nouveau pour moi : KVM.
Les développeurs du noyau l'on préféré à Xen et apparemment les performances (pas graphique ..) sont plutôt très bonnes ...

Ok c'est sympa d'avoir différents sons de cloches, à l'occasion je retenterai ma chance.

Bon voila : merci pour ton avis et si jamais tu pense à quelque chose pour me faire avancer : je suis preneur !

Ben les interfaces tun et tap, normalement ce sont des interfaces réseaux associées à des VPN. Je ne sais pas si c'est la manière dont qemu tente de faire tourner le réseau. En général une machine virtuelle crée une interface réseau bidon (genre eth0) qui te permet d'interagir avec ta carte réseau réelle.

Je ne sais plus comment marche qemu en dire plus. En fait il faudrait que je reprenne le temps de l'installer ou de lire :
http://www.qemu.org/qemu-doc.html#SEC27

Peut être -net socket... J'en sais rien en fait...

Bonne chance
0