Ennui câble Ethernet

Fermé
[COBHC] - 26 nov. 2009 à 17:07
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 26 nov. 2009 à 17:17
Bonjour à tous,
j'ai depuis peu un routeur ethernet et je souhaite me connecter au web via mon pc en le reliant par un câble ethernet! Alors je fais tous les branchements je suis les instructions à la lettre, le routeur est connecté à mon pc j'allume et j'ai le message comme quoi un câble réseau est débranché... Le modem n'apparait pas dans le gestionnaire de phériphériques, enfaite c'est comme si le câble n'existait pas! La led Ethernet (la 1 et la 2) ne s'allument pas alors que le câble relie bien mon pc au routeur! Donc en gros je me retrouve avec un routeur neuf, un câble ethernet neuf (le tout fourni ensemble donc compatible) et les drivers de ma carte réseau installés! J'ai pensé que le câble ne marchait pas on sait jamais, mais avec un autre aucune différence! J'ai installé de meilleurs drivers pour ma carte réseau ça sert à rien, j'ai vérifié 15 000 fois les branchements, tout est ok! Alors je sais pas d'ou ça vient, mon port ethernet est ok normalement, l'ancien propriétaire de mon pc le reliait avec un câble ethernet lui aussi... Donc je cherche désespérément une solution, je cherche sur le web depuis 4 jours sans rien trouver je désespère... Je sais pas si il faut faire quelque chose que j'ai oublié (un truc chaud avec le bios, si au moins il existerai un moyen de tester mon port ethernet sur le pc...), dans le manuel ils disent de brancher, allumer le routeur, allumer le pc et lancer le navigateur pour configurer, mais le câble est pas détecté, la lef de la carte réseau ne clignote pas (et la led est bonne j'arrive à la faire clignoter avec le driver que j'ai installé...)! Bref merci d'avance la j'en peux plus....

1 réponse

Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
26 nov. 2009 à 17:17
moi aussi je veux faire pareil !!! mais ji arrive po
0