Type d'affichage des dossiers

Fermé
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 19 nov. 2018 à 09:21
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 19 nov. 2018 à 18:04
Bonjour,

J'ai une petite question élémentaire mais dont la réponse est loin d'être évidente:
Existe-t-il un moyen pour configurer un affichage type des différents dossiers (par liste, grandes icônes, petites icônes, etc..) de façon à ce que l'ordinateur s'en souvienne indéfiniment? Que ce soit par l'intermédiaire de paramètres directement depuis l'OS (Windows 10) ou par l'intermédiaire d'une application tiers?
Suivant l'emplacement de mes dossiers (notamment avec ceux sur mon bureau), l'ordinateur fini toujours par faire sauter l'affichage que j'avais demandé par l'affichage par défaut (détail, grande icône,.. selon l'optimisation choisi); et remettre continuellement l'affichage que je souhaite pour un fichier donné tous les 3 jours est franchement agaçant.

Par exemple les dossiers de photo je souhaiterais qu'il les affiche en grande icône, certains avec un tri par ordre alphabétique, d'autres un tri par ordre chronologique, les fichiers de vidéo sous forme de liste, certains dossiers de dossiers sous forme de liste, d'autres sous forme de petites icônes, certains fichiers de dossiers généraux avec un regroupement par type, etc...
et ce: définitivement.



Quelqu'un aurait la solution miracle?



Cordialement.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
Modifié le 19 nov. 2018 à 10:32
Bonjour,

Dans Windows il existe 5 types de liste d'affichage des dossiers :

J'avais cherché, il ne semble pas que l'on puisse étendre cette liste.

Chaque dossier est associé à un type, et on peut le changer, dans l'explorateur sur ledit dossier clic-droit/propriétés + personnaliser

éventuellement la modification peut affecter les sous-dossiers, c'est pratique pour appliquer la modification à toute une arborescence (typiquement les dossiers Musique ou Vidéo).

Enfin pour personnaliser l'affichage d'un type (vignette/détails, tri, colonnes affichées), le faire sur un des dossiers associé au type choisi. Puis pour le généraliser au type, dans l'explorateur Affichage/Options/Modifier les options des dossiers + Affichage puis Appliquer aux dossiers


Cdlt
1
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
Modifié le 19 nov. 2018 à 11:35
Merci jee pee pour votre réponse détaillée, mais c'est déjà ce que je fais.
Le hic c'est que comme je l'ai précisé, mes affichages sont très spécifiques même pour des dossiers de même nature, dans un cas un dossier d'images sera par ordre alphabétique, dans l'autre chronologique, etc..

A l'heure actuelle j'ai:
• Éléments généraux → liste
• Documents → petite icônes
• Images → très grande icônes
• Musique → Détail
• Vidéos → grande icône

et je paramètre mes fichiers non pas selon nature du contenu mais selon l'affichage souhaité. Mais les particularités additionnées (tri / groupage / ...), si pour certains dossiers elles sont parfaitement conservées, pour d'autres, particulièrement ceux de bureau, ça saute systématiquement.


Cordialement
0
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270 > lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
Modifié le 19 nov. 2018 à 18:04
Peut être le Bureau a t-il un fonctionnement particulier ?

Je ne crée pas de dossier sur le Bureau. Si je veux un accès direct sur le Bureau, j'y mets un raccourci vers le dossier concerné.
0