Problème connexion réseau sans fil
rinco02
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un pc portable parckard bell easy note, je viens d'acheter la carte wifi de free, j'ai activé le routeur+le wifi sur mon interface free, puis j ai activé le wifi sur mon pc... et bien pas de bol, je ne peux me connecter qu'avec le cordon ethernet !!! je viens m^m de changer de canal, mais rien n'y fait.
est ce que quelqu'un peux m'aider, et par avance, merci.
j'ai un pc portable parckard bell easy note, je viens d'acheter la carte wifi de free, j'ai activé le routeur+le wifi sur mon interface free, puis j ai activé le wifi sur mon pc... et bien pas de bol, je ne peux me connecter qu'avec le cordon ethernet !!! je viens m^m de changer de canal, mais rien n'y fait.
est ce que quelqu'un peux m'aider, et par avance, merci.
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14 réponses
Changer de canal n'y fait rien.
As-tu bien redémarré la Freebox après avoir validé ton réglage?
Est-ce que tu vois la connexion quand tu fais une recherche de Wifi sans parvenir à te connecter ou est ce que tu ne vois pas du tout ton réseau?
As-tu bien redémarré la Freebox après avoir validé ton réglage?
Est-ce que tu vois la connexion quand tu fais une recherche de Wifi sans parvenir à te connecter ou est ce que tu ne vois pas du tout ton réseau?
Bonjour,
Si tu veux connecter plusieurs PC à la freebox, est-ce que tu as mis celle-ci en mode routeur ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Smart
Si tu veux connecter plusieurs PC à la freebox, est-ce que tu as mis celle-ci en mode routeur ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Smart
je ne veux pas connecter plusieurs pc à ma freebox, juste le mien, mais j ai bien activer le routeur sur free, ainsi que la freebox. donc tt est fais au niveau de ma freebox, mais cela doit venir de mon pc, c'est pour ça ke j ai précisé la marque. hier soir, j ai modifié des paramètres kom les adresses IP et masque de sous réseau ainsi que la passerelle par défaut et il y a un léger mieux, mais, je dois tjs avoir le cordon ethernet pour me connecter sur le net.
oui, j ai bien redémarré ma freebox et pour le réseau,qd jefais une recherche de réseau s fil, il ne détecte que ma freebox, rien aux alentours.
Où est le problème si il ne détecte que le réseau émis par ta freebox. Est-ce que tu peux t'y connecter ?
Smart
Smart
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A partir du moment où tu détectes le réseau WiFi émis par la freebox, tu dois pouvoir t'y connecter.
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Smart
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Smart
OK. On attend de tes nousvelles. Mais s'il te plait évite le langage SMS, il n'est pas autorisé et apprécié sur le site de CCM
Smart
Smart
Mais est-ce que tu arrives à te connecter en donnant la clé WEP lorsque tu vois ton réseau WiFi ?
Il faut que sois plus explicite. Dire ce que que tu fais et à quel moment tu rencontre un problème et si tu as un message d'erreur, préciser quel est le message d'erreur.
Et je veins de relire la dsiscussion as-tu bien mis la freebox en mode routeur ?
Smart
Il faut que sois plus explicite. Dire ce que que tu fais et à quel moment tu rencontre un problème et si tu as un message d'erreur, préciser quel est le message d'erreur.
Et je veins de relire la dsiscussion as-tu bien mis la freebox en mode routeur ?
Smart
alors quand je suis branché en connexion cordon, tout fonctionne(wifi en action aussi), alors à ce moment, je débranche mon cordon, vu que mon wifi est connecté et surtout activé, et bien là plus rien !!!
alors d'ou viens le problème vu que tout est coché et activé ?? aussi bien la freebox que mon pc.
alors d'ou viens le problème vu que tout est coché et activé ?? aussi bien la freebox que mon pc.
Il est difficile de te comprendre, mais bon est-ce que la freebox est en mode routeur ?
De plus il est inutile de seconnecter avec le câble lorsque l'on veut se connecter en WiFi
Smart
De plus il est inutile de seconnecter avec le câble lorsque l'on veut se connecter en WiFi
Smart
Essaie la connexion en WiFi, même si cela se coupe, ensuite dans une fenêtre DOS fait la commande suivante et dis moi ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL
Smart
IPCONFIG /ALL
Smart
Démarrer > Exécuter > Taper cmd > Et dans la fenêtre noire taper:
IPCONFIG /ALL
Smart
IPCONFIG /ALL
Smart
alors ça me mets:
Configuration IP de windows
Nom de l'hote: Rinco
Suffixe DNS principal:
Type de noud: Inconnu
Routage IP activé: NON
Proxy WINS activé: NON
Ethernet Connexion au réseau local:
suffixe DNS propre à la connexion:
description: NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique: 00-40-D0-97-78-39
DHCP activé: OUI
Configuration automatique activée: OUI
Adresse IP: 192.168.0.11
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Paserelle par défaut: 192.168.0.254
Serveur DHCP: 192.168.0.254
Serveurs DNS: 212.27.40.240
212.27.40.241
Bail obtenu: samedi 28 novembre 2009 18:20:45
Bail expirant: mardi 8 décembre 2009 18:20:45
Ethernet Connexion réseau sans fil:
suffixe DNS propre à la connexion:
description: RT73 USB Wireless LAN Card
Adresse physique: 00-10-60-FB-63-09
DHCP activé: NON
Adresse IP: 169.254.62.29
Masque de sous réseau: 255.255.0.0
Paserelle par défaut: 192.168.0.254
Serveurs DNS: 192.160.0.254
212.27.40.240
212.27.40.241
Rinco
Configuration IP de windows
Nom de l'hote: Rinco
Suffixe DNS principal:
Type de noud: Inconnu
Routage IP activé: NON
Proxy WINS activé: NON
Ethernet Connexion au réseau local:
suffixe DNS propre à la connexion:
description: NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique: 00-40-D0-97-78-39
DHCP activé: OUI
Configuration automatique activée: OUI
Adresse IP: 192.168.0.11
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Paserelle par défaut: 192.168.0.254
Serveur DHCP: 192.168.0.254
Serveurs DNS: 212.27.40.240
212.27.40.241
Bail obtenu: samedi 28 novembre 2009 18:20:45
Bail expirant: mardi 8 décembre 2009 18:20:45
Ethernet Connexion réseau sans fil:
suffixe DNS propre à la connexion:
description: RT73 USB Wireless LAN Card
Adresse physique: 00-10-60-FB-63-09
DHCP activé: NON
Adresse IP: 169.254.62.29
Masque de sous réseau: 255.255.0.0
Paserelle par défaut: 192.168.0.254
Serveurs DNS: 192.160.0.254
212.27.40.240
212.27.40.241
Rinco
Débranche le câble ethernet.
Va dans les proprités TCP/IP de la connexion sans fil et coche la case "Obtenir automatiquement une adresse IP"
Ré-essaie une connexion à ton réseau WiFi en donnant le clé WEP/WPA
Smart
Va dans les proprités TCP/IP de la connexion sans fil et coche la case "Obtenir automatiquement une adresse IP"
Ré-essaie une connexion à ton réseau WiFi en donnant le clé WEP/WPA
Smart
Refais un IPCONFIG /ALL
Smart
Smart
avant de te dire que ça ne fonctionne, je l ai refais au moins 3 fois, puis j'ai éteinds mon pc, et rebooter ma freebox.
là, je viens d'avoir ton message, et donc j'ai refait: IPCONFIG/ALL et ça me marque:
Carte ethernet Connexion sans fil/
statut du média: Média déconnecté
description: RT73 USB Wireless LAN Card
Adresse physique: 00-10-60-FB-63-09
là, je viens d'avoir ton message, et donc j'ai refait: IPCONFIG/ALL et ça me marque:
Carte ethernet Connexion sans fil/
statut du média: Média déconnecté
description: RT73 USB Wireless LAN Card
Adresse physique: 00-10-60-FB-63-09
Mais est-ce que tu as fait afficher les réseaux les réseau sans fil et te connecter au réseau WFi émis par la freebox (tu n'avais pas besoin de la rebooter)
Pour information la commande IPCONFIG, décrit la configuration des cartes réseaux de ton PC et en aucun cas répare la connexion.
C'est pour cela que je te demande de faire afficher les réseaux sans fil ensuite te connecter au réseau WiFi émis par la freebox en donnant la clé WEP.
Si la connexion ne fonctionne pas, dans ce cas refais un IPCONFIG /ALL et dis moi ce que tu lis
Smart
Pour information la commande IPCONFIG, décrit la configuration des cartes réseaux de ton PC et en aucun cas répare la connexion.
C'est pour cela que je te demande de faire afficher les réseaux sans fil ensuite te connecter au réseau WiFi émis par la freebox en donnant la clé WEP.
Si la connexion ne fonctionne pas, dans ce cas refais un IPCONFIG /ALL et dis moi ce que tu lis
Smart