Problème connexion réseau sans fil

Fermé
rinco02 - 25 nov. 2009 à 20:49
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 29 nov. 2009 à 12:23
Bonjour,

j'ai un pc portable parckard bell easy note, je viens d'acheter la carte wifi de free, j'ai activé le routeur+le wifi sur mon interface free, puis j ai activé le wifi sur mon pc... et bien pas de bol, je ne peux me connecter qu'avec le cordon ethernet !!! je viens m^m de changer de canal, mais rien n'y fait.
est ce que quelqu'un peux m'aider, et par avance, merci.
A voir également:

14 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
25 nov. 2009 à 23:52
Changer de canal n'y fait rien.

As-tu bien redémarré la Freebox après avoir validé ton réglage?
Est-ce que tu vois la connexion quand tu fais une recherche de Wifi sans parvenir à te connecter ou est ce que tu ne vois pas du tout ton réseau?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 nov. 2009 à 00:16
Bonjour,

Si tu veux connecter plusieurs PC à la freebox, est-ce que tu as mis celle-ci en mode routeur ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Smart
0
rinco02 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
26 nov. 2009 à 18:45
je ne veux pas connecter plusieurs pc à ma freebox, juste le mien, mais j ai bien activer le routeur sur free, ainsi que la freebox. donc tt est fais au niveau de ma freebox, mais cela doit venir de mon pc, c'est pour ça ke j ai précisé la marque. hier soir, j ai modifié des paramètres kom les adresses IP et masque de sous réseau ainsi que la passerelle par défaut et il y a un léger mieux, mais, je dois tjs avoir le cordon ethernet pour me connecter sur le net.
0
rinco02 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
26 nov. 2009 à 18:36
oui, j ai bien redémarré ma freebox et pour le réseau,qd jefais une recherche de réseau s fil, il ne détecte que ma freebox, rien aux alentours.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 nov. 2009 à 18:40
Où est le problème si il ne détecte que le réseau émis par ta freebox. Est-ce que tu peux t'y connecter ?

Smart
0
rinco02 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
26 nov. 2009 à 18:47
le prblème est ke je suis obligé d avoir le cordon ethernet pour me connecter au net et ke je veux êtr en connection via wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 nov. 2009 à 18:54
A partir du moment où tu détectes le réseau WiFi émis par la freebox, tu dois pouvoir t'y connecter.
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".

Smart
0
je le fais et te dis ce ki se passe
0
j ai été dans le le panneau de configuration>outils d'administrateur>services et le service est démarré en automatique.
ensuite dans les propriétés de la connexion sans fil>onglet"configuration sans fil": la case est cochée.
et désolée pour le language sms, mais c'est plus rapide.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 nov. 2009 à 18:59
OK. On attend de tes nousvelles. Mais s'il te plait évite le langage SMS, il n'est pas autorisé et apprécié sur le site de CCM

Smart
0
donc je ne sais quoi faire, ni où aller

rinco
0
rinco02 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
26 nov. 2009 à 19:17
de plus ma connexion wifi ne fait que de se couper, donc il doit manquer quelque chose !!!

rinco
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 nov. 2009 à 19:34
Mais est-ce que tu arrives à te connecter en donnant la clé WEP lorsque tu vois ton réseau WiFi ?
Il faut que sois plus explicite. Dire ce que que tu fais et à quel moment tu rencontre un problème et si tu as un message d'erreur, préciser quel est le message d'erreur.
Et je veins de relire la dsiscussion as-tu bien mis la freebox en mode routeur ?

Smart
0
rinco02 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
26 nov. 2009 à 19:41
alors quand je suis branché en connexion cordon, tout fonctionne(wifi en action aussi), alors à ce moment, je débranche mon cordon, vu que mon wifi est connecté et surtout activé, et bien là plus rien !!!

alors d'ou viens le problème vu que tout est coché et activé ?? aussi bien la freebox que mon pc.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 nov. 2009 à 22:51
Il est difficile de te comprendre, mais bon est-ce que la freebox est en mode routeur ?
De plus il est inutile de seconnecter avec le câble lorsque l'on veut se connecter en WiFi

Smart
0
rinco02 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 19:41
Mode routeur ?? il est activité sur mon compte free.
de plus j'aimerai bien me connectersans le cable, mais ça ne fonctionne pas.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 nov. 2009 à 23:41
Essaie la connexion en WiFi, même si cela se coupe, ensuite dans une fenêtre DOS fait la commande suivante et dis moi ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
0
ok, mais là je ne sais pas comment ouvrir une fenêtre DOS ?? c'est pas en mode sans échec ?? je l'ai déjà fait mais me rappèle plus.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 nov. 2009 à 14:27
Démarrer > Exécuter > Taper cmd > Et dans la fenêtre noire taper:
IPCONFIG /ALL

Smart
0
alors ça me mets:

Configuration IP de windows
Nom de l'hote: Rinco
Suffixe DNS principal:
Type de noud: Inconnu
Routage IP activé: NON
Proxy WINS activé: NON

Ethernet Connexion au réseau local:
suffixe DNS propre à la connexion:
description: NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique: 00-40-D0-97-78-39
DHCP activé: OUI
Configuration automatique activée: OUI
Adresse IP: 192.168.0.11
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Paserelle par défaut: 192.168.0.254
Serveur DHCP: 192.168.0.254
Serveurs DNS: 212.27.40.240
212.27.40.241
Bail obtenu: samedi 28 novembre 2009 18:20:45
Bail expirant: mardi 8 décembre 2009 18:20:45

Ethernet Connexion réseau sans fil:
suffixe DNS propre à la connexion:
description: RT73 USB Wireless LAN Card
Adresse physique: 00-10-60-FB-63-09
DHCP activé: NON
Adresse IP: 169.254.62.29
Masque de sous réseau: 255.255.0.0
Paserelle par défaut: 192.168.0.254
Serveurs DNS: 192.160.0.254
212.27.40.240
212.27.40.241

Rinco
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 nov. 2009 à 19:29
Débranche le câble ethernet.
Va dans les proprités TCP/IP de la connexion sans fil et coche la case "Obtenir automatiquement une adresse IP"
Ré-essaie une connexion à ton réseau WiFi en donnant le clé WEP/WPA

Smart
0
ça na fonctionne pas
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 nov. 2009 à 21:36
Refais un IPCONFIG /ALL

Smart
0
avant de te dire que ça ne fonctionne, je l ai refais au moins 3 fois, puis j'ai éteinds mon pc, et rebooter ma freebox.
là, je viens d'avoir ton message, et donc j'ai refait: IPCONFIG/ALL et ça me marque:

Carte ethernet Connexion sans fil/

statut du média: Média déconnecté
description: RT73 USB Wireless LAN Card
Adresse physique: 00-10-60-FB-63-09
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 nov. 2009 à 12:23
Mais est-ce que tu as fait afficher les réseaux les réseau sans fil et te connecter au réseau WFi émis par la freebox (tu n'avais pas besoin de la rebooter)
Pour information la commande IPCONFIG, décrit la configuration des cartes réseaux de ton PC et en aucun cas répare la connexion.
C'est pour cela que je te demande de faire afficher les réseaux sans fil ensuite te connecter au réseau WiFi émis par la freebox en donnant la clé WEP.
Si la connexion ne fonctionne pas, dans ce cas refais un IPCONFIG /ALL et dis moi ce que tu lis

Smart
0