Problèmes de redémarrage

Fermé
Bouillabeze - 24 nov. 2009 à 22:45
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 nov. 2009 à 23:07
Bonjour,
Mon ordinateur refuse de redémarrer. J'ai voulu faire redémarrer mon Imac, et tout se déroule normalement, les fenêtres se ferment, les icônes du bureau disparaissent... et plus rien. Mon ordinateur est tjs allumé. Mais je ne peux rien faire. Ca doit faire 1 heure maintenant....
J'ai essayé de l'éteindre. Il s'éteint mais quand je le rallume c'est comme si j'avais simplement éteint l'écran...
Pour info des changements que je lui ai fait subir : une jolie barrette de rame toute neuve installée ce matin (il n'y a eu aucun pb, après verif, elle est bien reconnue par l'ordinateur, compatible, etc) et j'ai désinstallé ma suite Adobe CS3. C'est d'ailleurs après cette désinstallation que j'ai voulu redémarrer mon ordinateur et que bha... il n'a pas l'air de vouloir...
C'est mon outil de travail alors je panique un peu... Si quelqu'un a une idée de ce qui lui arrive ? Une solution ??
... je suis à deux doigts de le débrancher mais ne suis pas sûre que ce soit la meilleure des idées..
Merci d'avance !!

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
24 nov. 2009 à 22:50
Bonsoir,

Avez-vous pratiqué ce qui est conseillé ici ?

Cordialement.
0
Bouillabeze Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 23:01
A vrai dire, non je n'avais pas regardé.. Je viens d'y jeter un oeil, mais ttes les solutions proposées se basent sur le redémarrage de l'ordinateur, ce que je ne parviens pas à faire. Ni éteindre d'ailleurs, je viens d'essayer.
Si j'insère un CD, je ne peux que l'éjecter, je ne peux ni parcourir ni exécuter son contenu..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
24 nov. 2009 à 23:07
En suivant la procédure avec C ou celle avec Alt ?

Avez-vous essayé de démonter la nouvelle barrette, reconnue certes, mais...

@+
0