APN non reconnu

Fermé
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 23 nov. 2009 à 17:45
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 27 nov. 2009 à 17:14
Bonjour, je me tourne vers vous car je rencontre un souci avec un appareil photo numerique vivitar 8225 que linux ne reconnait pas , je veut dire que je met le CD d'install dans la tour du PC mais rien ne se passe

puis sur le site de vivitar vivicam, je ne trouve pas de drivers pour cet APN

pouvez vous m'aider SVP ?

merci

3 réponses

as tu essayé de lancer toi le cd ? si non, lance le setup.exe

apres, as tu eventuellement tenté de connecté l'apn directement, avant de mettre le cd ? qu'est ce qui se passe ?

qu'est ce qui est indiqué dans ta notice, du moins ce qu'ils recommande ?
0
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 10
25 nov. 2009 à 18:18
bonsoit frederic76, pardonne moi pour le retard de ma réponse, en fait c'est un proche qui a ce probleme avec son APN, il me dit que lorsqu'il inserre le driver dans la tour rien ne se passe et sur le site du constructeur de l'APN vivitar ou vivicam , impossible de trouver un driver !
en attendant je vais lui communiquer tes infos
0
qu'il soit a toi ou que tu fasse le relais ne change rien.

bon, j'suis allé sur le site de vivitar où j'ai pu trouvé le manuel en pdf que j'ai lu dans les grandes lignes, du moins les parties concernant la liaison pc principalement meme si j'ai lu aussi le reste !

il n'y a rien qui dit que sous linux ca coince, idem sur le net, je n'ai rien vu pour linux.

maintenant peut etre a t"il la lecture automatique de desactivé et qu'il faut qu'il aille lui dans l'explorateur et lancer manuellement, et donc d'ouvrir l'emplacement cd/dvd et de trouver le setup.exe qui installe d'abord les drivers puis le logiciel d'utilisation.

par contre, j'ai pensé a une chose pas trop con (!) : pourquoi vouloir à tout pris relier l'apn a l'ordi et pas seulement la carte mémoire ? est ce pour la recharge par le port usb ou est ce parce qu'il n'a pas de lecteur de carte ?

a t"il changé de port usb dans l'ordi lorsqu'il a tenté de relier l'apn a l'ordi pour qu'il soit reconnu ? parfois, ca peut etre juste ca, un port qui fonctionne pas ou plus.
0
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 10
27 nov. 2009 à 17:14
slt frederic76, c'est mon frere qui est concerné par ce souci et donc je ne peut pas te dire s'il a un lecteur de carte memoire sur son PC , en attendant, je vais lui dire de venir lire ton topic ce sera mieux ptetre !
0