Reseau xp et vista

BMW123D Messages postés 10 Statut Membre -  
BMW123D Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjourà tous,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à me connecter entre mon pc (xp) sur mon autre pc ( vista).
De vista vers xp pas de problèmes!
J'ai bon lire les tutos à ce sujet, ça ne marche pas!
Avant j'y arrivait sans problème?
J'attends vos suggestions

Merci

7 réponses

fredba Messages postés 752 Statut Membre 94

bonsoir,
te connecter pour accès au contenu des disques ? regarde dans les connexion réseau/exception du par feu si partage de fichiers et imprimante est bien cocher sur le poste vista
0
BMW123D Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour Fredba,
J'ai vérifié, les deux sont activé!
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça ne marche plus, je n'ai rien changé à mon instalation et maintenant ça ne marche plus!
0
TONTON-17 Messages postés 61 Statut Membre 16

Bonjour BMW123D,

Je vais faire de mon mieux pour t'aider ! :)

"je n'arrive plus à me connecter " tu veux dire quoi excatement ? Tu as un msg d'erreur, si oui lequel ?
Verifie que tu n'es pas changé de mot depasse récement d'un côté ou de l'autre (côté Vista et côté XP), sur l'utilisateur qui permet la connexion entre les deux machines. Si le nom d'utilisateur ou le mot de passe diffère, tu n'as plus accès à tes ressources partagées.

Tien moi au jus stp...

@+
TONTON
0

Merci Fredba,
En faite depuis mon pc avec vista je sais accédé aux fichiers partagés sur mon pc avec xp!
Le seul changement que j'ai fait dernièrement c'est installé gdata sur mon pc avec xp! J'ai déja essayé en déactivant les pare feu mais ça ne change rien!
Je n'ai pas le même nom d'utilisateur sur les deux pc! Mais avant non plus et ça marchait!

Je ne sais plus quoi faire!

Merci pour ton aide.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

restauration à la date précédant l'instal de Gdata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai déactivé la restauration! Je ne sais pas le faire!
J'ai vu qu'il y a eu une mise à jour de vista!
0
TONTON-17 Messages postés 61 Statut Membre 16

Bonjour,

j'utilisé à une époque Gdata, et j'ai du apprendre à m'en passer pour ce genre de problèmes.
Le par-feux était réellement capricieux (il "oubliait régulièrement les exceptions, il verrouillait une application ou un processus au bout de quelques temps après mon autorisation expresse, etc...), en plus il bloquait le bon fonctionnement de vmware srv, même une fois le pare-feux désactivé.

Bref je me permets de te conseiller de le désinstaller juste "pour voir", ta licence sera de tte façon toujours valable et tu pourra donc le réinstaller par la suite. Pour ma part en a-v payant, je l'ai remplacé par bitdefender (kapersky est très bien aussi), et en a-v gratuit, antivir est,me semble t-il, le plus efficace, même s'il ne paye pas de mine...

@+

TONTON
0

Merci TONTON17
Je ne suis pas sur que ce soit le problème car sur mon autre portable j'ai avast et il ne se connecte pas non plus!
Je vais essayer mais je suis pessimiste!
0