Création d'un réseau wifi

Yoann.GADON -  
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite créer un réseaux de cette façon

routeur ---> mon pc ---> d'autre PC

toute les connections en wifi bien sur je dispose en fait d'un ordinateur portable incluant la wifi et d'une clé wifi (au cas ou ...).

voila mon problème : je suis en internat et je suis le seul à capter de ma chambre la wifi du lycée et je souhaiterai la rediffuser dans l'internat pour qu'elle soit plus accessible a tout en fait je suis d'un coté du bâtiment la ou la wifi passe et je voudrais le reprendre et la rediffuser depuis mon pc dans tout le bâtiment je suis sur Windows XP Professional et je vous demande comment créer ce réseau
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

14 réponses

cnumerique Messages postés 146 Statut Membre 7

bonjour,

paneau de configuration> connexion reseau > crée un réseau domestique (dans la marge)
0

Mais je suis pas sur qon peut renvoyer une conexion wifi par wifi
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

possible, mais avec deux interface wifi, une qui reçoit, une qui émet, les deux relier par un pont réseau.
0
Yoann.GADON

dacors mais avec ce truc dans panneau de configuration je n'y arrive pas sur xp mais sur vista oui ^^ va savoir pk
et mon but est de redifuser internet en fait
0

Si tu télécharge teamviewer ici--> https://www.teamviewer.com/en/download/linux/
je pourrait peut être t'aider a distance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoann.GADON

merci comment créer ton un pont réseau
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

tu peut voir ici, il me semble que les procédure sont semblable.

tu peux voir également ceci et cela
0

instale team viewer et passe moi ton identifient et ton pass en priver
0
Yoann.GADON

merci de vos réponce très rapide je vais feuillez tout sa et je vous tien au courent
0

eh bien de rien :)

on attend de t'es nouvelle et bonne chance ;)
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Faire passer les autres ordinateur par votre propre bande passante qui ne doit peut être pas être terrible, la diviserait en autant de parties que de pc.

A l'arrivée des enguirlandades pour pouvoir se connecter :/

Mettez vous plutot en commun pour acquerir un appareil comme celui-ci qui fait point d'acces avec routeur, ce qui garantie une securisation et une limitation d'acces aux personne prevues.

http://www.abix.fr/routeur-tp-link-avec-point-acces-wifi-108mbps,article,302610.html

A plusieurs c'est pas tres cher et cela porte, et la plupart des ordinateurs captent en 54 Mb/s.

Pour le parametrer (IP:192.168.1.1 - Login+Pw=admin) on ne peut pas plus simple et complet pour un prix extra.

Des ports ethernet (4) si dans le pire des cas des gens n'arrivaient pas à se connecter par wifi.

Sincerement tout les avantage d'un routeur au top et un point d'acces en plus, vous le branchez le mettez en route il renvoie toutes les connexions du perimetre et vous selectionnez celle qui vous interesse.

Ensuite vous lui donnez l'emplacement le plus approprié qui ne sera plus forcement votre habitation puisque'il couvre 3 fois une couverture ordinaire.

Il est même indiqué de l'eloigné des lieux les plus frequentés, vu qu'on a toujours pas beaucoup de recule avec la wifi vis-à vis de la dangereusité des ondes emises.

Voila faites votre choix :)

ABIX tres serieux mais long à livrer, prevoir 8/10 jours même apres encaissement.
0
Yoann.GADON

merci mais nous ne souhaitons pa investir dans un routeur quoique mais pas pour le moment car nous n'avont pas besoin d'une grande connection interner pour msn ^^
merci quand même est ce que avec ce routeur je pourait prendre une connection et la redifuser ?
0

est ce que avec ce routeur je pourrait prendre une connexion et la rediffuser ?

c'est un peu le principe du routeur ^^
0
Yoann.GADON

d'acord mais par exemple si je connecte le routeur sur ma neufbox pay wifi est ce qu'il pourra redifuser les ondes de ma neuf box?
sous un autre ssid laisant celui de la neuf box existant donc 2 ssid apparant?
0

pas de probleme, tu branche le routeur wifi a la box en ethernet, et tu renvoie le signal wifi par le routeur wifi.
0

Bonjour

Dans le principe un point d'accés c est comme un ordinateur sur lequel vous auriez fait des ponts reseau(connexion inter ordinateurs), comme ce que vous demandiez au depart
"routeur ---> mon pc ---> d'autre PC "

C'est à dire qu'il va recevoir le signal (ssid) de l'emetteur ,( box ou relais/point d'acces)qui diffuse le signal sur lequel vous vous connectez, et ensuite le retransmettre mais grace a son switch (wifi ou ethernet)donner la possibilité à chacun de pouvoir profiter de la totalité de la bande passante dans un perimetre beaucoup plus grand, alors que creer des ponts reseau avec votre ordinateur et ceux des autres personnes, si elles se trouvent à plus de quelques metres c'est physiquement tres difficile d'autant plus que des murs doivent vous separer je pense.

Donc ce genre de relais s'impose parceque techniquement à part des cables, un switch, et une connexion partagée sur votre ordinateur, ce qui donnera a coup sur un resultat mediocre, je ne vois pas ce que vus pourriez envisager d'autre.

Ces appareils sont concus pour repondre a cette demande justement, et j'en vois fonctionner quotidiennement dans tout les endroits ou la connexion wifi doit être partagée.

Une petite antenne directionnelle devant être acquise individuellement et eventuellement selon le signal reçu par chaque personne se connectant.

Le ssid n'est modifiable que de par son nom.
0
Yoann.GADON

bonjour,
j'ai un probleme je ne peu pas connecter le routeur à la box car je n'est acces à la box qu'en wifi
0

Bonsoir

Je ne comprend pas votre explication.

Le routeur fait partie de la box.
0