UDMA ou Serial ATA???

Kamar -  
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Slt!
je voulais acheter un disque dur interne, mais je ne sais pas la différence entre UDMA et Serial ATA!
g besoin d'avoir des critères objectifs pour pouvoir choisir SVP!!
Merci bcp !!

2 réponses

xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Il faut d'bord savoir si ta carte mere accepte les disques S-ATA. Avec un duron 1.2GHz je doute sérieusement que ca soit possible (sinon il faut acheter une carte fille controleur S-ATA). En admettant que la carte mere l'accepte, il faut vérifier que tu aies une alimentation S-ATA dans ta tour (sinon, il te faudra acheter un adaptateur).

Maintenant, si les 2 critères sont rencontrés, le S-ATA est théoriquement plus rapide que l'ATA-100 ou l'ATA-133. En pratique, la différence de vitesse n'est pas des plus perceptibles... Il reste la question du prix et de la disponibilité sur les entrées IDE...
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

pour faire la différence entre sata et udma, regarde la nappe de ton disk dur. si la nappe est de l'odre de 8-10cm, alors c de l'udma, si il é tré petit, 2-3cm, c du sata. A priori, se devré étre de l'udma!
0